Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 4 au 10 avril 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, il ressort des énergies qui vont aider à prendre conscience de sa valeur et qui vont nous aider à incarner un peu plus qui l’on est. Donc de fortes énergies sont à prévoir et ça peut pas mal secouer, surtout si on résiste au changement qui cherche à se mettre en place dans notre vie.

On est invité à s’écouter, à faire les choses comme on le ressent, à se laisser porter par ses élans intérieurs pour faire les choses, pour oser se montrer différemment, pour oser développer certaines idées ou certains projets qui nous tiennent à coeur.

On nous dit qu’il est très important de changer le regard que l’on se porte pour aller vers plus de bienveillance envers soi. Il ne faut pas attendre que ce soit les autres qui soient encourageants (même si ça peut l’être), c’est comme s’il fallait devenir notre soutien n°1.

Il y a comme un nouvel équilibre qui cherche à prendre place dans notre vie, que ce soit au niveau énergétique via de nouvelles énergies, au niveau émotionnel ou encore au niveau bien concret dans certains projets ou certaines situations. C’est en suivant son coeur, son élan intérieur qu’on permet à cet équilibre de se mettre en place. C’est par une mise en mouvement, une mise en action que ça va pouvoir se faire. Si on attend que quelque chose arrive, ça ne fonctionne pas. On insiste bien sur l’importance de l’action, de la mise en mouvement : pour laisser la place à quelque chose, il faut dire au revoir à ce qui n’est plus.

Une belle lancée vers le renouveau cette semaine. On poursuit la lancée de la semaine dernière avec cette invitation à agir dans le concret pour accueillir de nouvelles énergies et de nouvelles choses de manière générale dans sa vie.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, on est aussi dans de belles énergies de renouveau, même si on pourrait sentir le passé venir nous titiller un peu par moment. C’est un peu comme si on allait devoir affirmer son intention de couper avec certaines personnes ou avec certains comportements dans nos relations pour renforcer cette posture de respect de soi et de son équilibre intérieur.

Des ouvertures se font au niveau du coeur, peut-être de nouvelles rencontres pour certains, ou un renouveau qui prend place dans des relations déjà en place.

Chez d’autres, il pourrait y avoir une tendance à l’insatisfaction et à voir ce qui manque plutôt que ce qui est déjà là. Certains pourraient aussi être tenté de fuir les problèmes plutôt que de les régler.

C’est une semaine qui va bouger pour ce domaine affectif et qui pourra être vécue de manière très différente selon l’attitude que chacun pourra adopter face à ce qu’il va vivre. De manière générale, on nous invite à nous positionner clairement et à faire des choix nets et éclairés, en paix avec soi et avec son passé.

 

Sphère matérielle

On nous invite à faire preuve de sagesse au niveau matériel, professionnel ou au niveau de nos affaires concrètes du quotidien.

Il pourrait y avoir des choses à régler pour sortir d’un mauvais pas, pour régler des soucis. On nous dit qu’il faudra faire preuve de discernement et exprimer clairement les choses et ce qu’on veut car ça ne se règlera pas tout seul. Il y a besoin que, là aussi, on soit dans une démarche pour affirmer nos choix, nos envies, peut-être se faire respecter si besoin.

Des décisions sont à prendre pour sortir la tête de l’eau pour certains. Des améliorations sont en vue si on se positionne et si on prend les choses en mains.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 04 04

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Pour cette semaine, on nous invite à approfondir la relation à soi-même, le fait d’apprécier sa propre compagnie, le fait d’équilibrer son rapport avec les autres. C’est comme s’il fallait aller vers plus de complétude tel qu’on est et que les autres ne devaient venir que comme un bonus.

Pacifier son rapport à soi et à la solitude pourra être d’une grande aide cette semaine.

 

Le défi de la semaine

Cette semaine le défi sera un peu le miroir du paragraphe précédent, à savoir réussir à trouver un équilibre dans le rapport à soi et dans le rapport à l’autre.

On nous parle aussi d’authenticité, peut-être de sortir de certaines attitudes, comportements ou tendance à attirer l’attention, ou à un peu modifier la réalité pour essayer de renvoyer une image plus plaisante à l’extérieur. A l’inverse, a-t-on tendance à se cacher et à ne pas oser se montrer ?

Un équilibre pourrait être à trouver par rapport à tout ça ces prochains jours.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La parole

La parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

On vous invite à vous exprimer clairement cette semaine et à oser vous positionner.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Cultivez le détachement. Laissez partir ce qui n’est plus.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’abondance

L’abondance

Sentez-vous mériter le meilleur sans aucune contrepartie.

Vous récoltez ce qui a été semé dernièrement. Bravo ! De belles choses sont à venir !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

De nouveaux apprentissages seront bénéfiques cette semaine, à travers une formation ou vos propres recherches. On vous invite à apprendre de nouvelles choses.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à poser un nouveau regard sur une situation ou un comportement que vous avez. Ce sera très bénéfique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

Un nouveau cycle démarre pour vous : on vous invite à rayonner et à vous montrer tel que vous êtes. Des guérisons sont au programme ! 🙂

 

Ⓒ Les portes de l’intuition