Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit. Ce n’est pas une guidance universelle qui va forcément correspondre à tout le monde.

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette semaine du 4 au 10 Février, on commence à sortir petit à petit de cette fin de cycle annoncée les semaines précédentes ! Ouf ! 🙂

Le vent commence à tourner et on va pouvoir tout doucement commencer à voir germer les graines qu’on a semées. C’est vraiment un début de quelque chose qu’il ne va pas falloir brusquer, qu’il va falloir protéger et garder à l’abri le temps que cela mûrisse suffisamment.

Quand j’écris qu’on va commencer à voir germer ce qu’on a semé, ça vaut pour le “positif” comme le “négatif”. Ainsi, certains pourraient avoir à assumer des conséquences désagréables, alors que d’autres sentiront davantage un renouveau positif les gagner… ou peut-être qu’on pourra vivre aussi un peu les deux à la fois dans des domaines différents… Tout est possible car tout dépendra de l’attitude qu’on a eu précédemment et des actions qui ont été ou non posées dans telle ou telle situation.

On n’est pas dans une histoire de punition, juste dans un effet cause/conséquence, sans jugement de valeur. On peut en retirer du positif quoi qu’il arrive car comme on est dans les prémisses de quelque chose, il est toujours temps de réajuster le tir.

Il ressort l’idée de ne pas s’emballer, de ne pas s’enflammer parce qu’on voit que nos graines ont fait des mini-pousses. Même si c’est bien parti, c’est trop tôt pour la récolte bien concrète. Il va falloir continuer à nourrir nos projets/nos prises de conscience et savoir laisser du temps au temps. Comme je l’ai souvent dit dans des compte-rendus de soins collectifs, ce n’est pas en tirant sur une petite pousse qui vient de germer qu’on fait grandir la plante plus vite. On risque simplement de la casser. On est donc dans une période de germination qui va nécessiter du repos, du lâcher-prise et de poursuivre les actions qu’on met en place pour prendre soin de ces petites pousses, à leur rythme.

 

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Cette semaine, on nous conseille de cultiver la confiance et la gratitude. Ce sont deux états fondamentaux à incarner quand on veut accéder à l’Abondance, que ce soit au niveau matériel ou affectif.

On nous conseille de venir plonger dans nos peurs, dans ce qui nous freine, pour venir reconnaitre ces aspects en nous afin de pouvoir les transformer en une force. Dans chaque peur, dans chaque blessure qu’on peut avoir, on va pouvoir en retirer des qualités qui vont nous servir. Par exemple, quand on a peur des autres, on développe peu à peu la capacité de se débrouiller seul. Quand on a été trahi, on va ensuite peut-être davantage écouter son intuition… etc

En fait, il faut voir le verre à moitié plein et focaliser sur ce que telle ou telle situation blessante, telle ou telle blessures/peurs a su nous enseigner dans la vie, qu’est-ce qu’on en a retiré pour pouvoir avancer plus confiant en ses propres ressources…

Cette semaine, on est donc invité à se faire confiance dans notre capacité de pouvoir accueillir le meilleur pour nous.

 

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Ce qui ressort fait écho a ce qui a été dit précédemment, à savoir ne pas se fier aux apparences parfois désagréable de ce qui peut nous arriver ou de ce qu’on peut ressentir car on peut toujours en extraire du positif ou au moins prendre de la hauteur pour voir les choses sous un autre angle et relativiser.

En ce qui concerne les apparences, on nous dit aussi de faire attention et que tout ce qui brille n’est pas de l’or. On nous recommande la prudence et la mesure pour ne pas se laisser abuser par des faux-semblants.

Pour certains, ça peut également être une invitation à délaisser le paraitre pour se montrer davantage tel qu’ils sont. On veut parfois faire plaisir, être aimé et donc on peut avoir du mal à affirmer ce qu’on pense vraiment et à poser nos limites… Un point sur lequel méditer cette semaine ! 🙂

 

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

Il est temps de passer à autre chose, abandonne l’ancien et fais place à la nouveauté. Si tu ouvres tes portes intérieures, cela viendra et remplira ta vie de joie.

Oracle des mandalas d’énergie

Carte 2

Sors des sentiers battus, sois spontané, et vogue vers de nouveaux horizons. Il existe encore tant d’autres façons pour toi de découvrir la vie.

Oracle des mandalas d’énergie

Carte 3


Veille à ce que tes mots soient formulés chaleureusement et positivement. L’énergie de tes mots a un grand pouvoir et peut favoriser l’amour chez toi et les autres.

Oracle des mandalas d’énergie

Envie d’une guidance personnalisée pour connaitre vos tendances énergétiques pour le mois à venir ?

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."