Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 4 au 10 Mai 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine il se dégage des énergies fortes de retour vers soi, d’introspection et de guérison, afin de pouvoir repartir de plus belle les semaines suivantes.

Il y a l’idée d’un recentrage sur soi pour entrer en contact avec son inspiration, de nouvelles idées, avec des parts de soi qui demandent notre attention. C’est comme si quelque chose à l’intérieur de nous voulait être pris en considération, entendu et exprimé. Selon les personnes cela pourrait donc être des émotions et des parts de soi en souffrance, l’inspiration et des idées pour un nouveau projet, un besoin de se ressourcer pour retrouver son énergie…etc

Il y a l’idée que ce qu’on souhaite voir se concrétiser est en stand-by cette semaine, non pas parce qu’il y a un blocage ou un problème, mais simplement parce qu’il nous manque quelque chose pour avancer dans un projet, une relation, l’épanouissement dans tel ou tel domaine… Et cette pièce manquante, c’est en soi qu’il va falloir aller la chercher, l’accueillir, la laisser émerger à notre rythme.

Ça va être comme une connexion à soi accrue et renforcée pour aller vers plus de complétude, d’apaisement et/ou de maitrise, en laissant des doutes, des peurs et des blessures du passé derrière soi. Chez certain, cela sera l’occasion de grandes guérisons et d’une franche reconnexion à leur intuition et à certains potentiels enfouis.

La tendance de guérison cette semaine est vraiment forte, avec cette idée qu’on est protégé dans cette démarche. Donc on est vraiment invité à être en confiance pour entrer en contact avec ce qu’il se passe en nous, que ce soit agréable ou non. Ça n’en sera que bénéfique et libérateur.

Cette semaine, nous aurons la pleine lune jeudi qui devrait appuyer et renforcer cette tendance énergétique de transformation et d’émergence de choses enfouies. Comme d’habitude, à cette occasion j’organise des séances IPR collectives le 7 mai dans la soirée. Ces séances permettent un nettoyage énergétique, des prises de conscience et la reconnexion avec des potentiels enfouis (cf le descriptif sur la page des séances IPR en question). Ce type de séance est assez puissant et peut être assez remuant. Ainsi, plus que jamais, je vous invite à ne vous y inscrire que si vous vous sentez vraiment appelé par ce type de soin, en ayant bien conscience que ça peut vous remuer derrière, mais pour le mieux bien sûr. 😉

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Ici, pas de surprise et je vais me répéter, on nous invite au recentrage sur nous-même et à favoriser toutes les pratiques et attitudes qui peuvent nous aider à entrer en contact avec des parts de nous, avec nos émotions, notre intuition : la méditation, des pratiques de guérison (soins, hypnose…etc), être à l’écoute de ses rêves si on s’en souvient le matin, accepter de lâcher le passé et ce qui n’est plus, accepter de laisser émerger ses émotions, se mettre à l’écoute de ses craintes, de ses doutes pour les accueillir et oeuvrer à les désamorcer…etc

La pleine lune va être comme un projecteur qui va venir exacerber ce qu’on va devoir accueillir, donc à chacun d’être à l’écoute de soi, de ses émotions, de ses envies soudaines… La lune peut se faire sentir environ 3 jours avant et 3 jours après, pour les plus sensibles. Donc son influence va potentiellement se faire sentir toute la semaine et ce sera à prendre comme une vraie chance de pouvoir libérer des émotions, de mettre à jour certains mécanismes, de faire face à certaines peurs pour ne plus se laisser plomber.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous conseille de ne pas se laisser engluer dans les peurs, le stress, les angoisses et dans tout ce qui pourrait remonter de désagréable lors de cette semaine. Il faudra bien garder en tête que ce qui remonte demande à être écouté et libéré, et que ça remonte car on est prêt à s’en défaire. Ainsi, il ne s’agira pas de se laisser complètement piloter par des angoisses, par des regrets, des souvenirs du passé, mais bien de réussir à prendre un peu de recul pour observer ce remous émotionnel d’un peu plus haut, en étant plus détaché et conscient de ce qui est en train de se jouer en nous.

Toutes les pratiques qui peuvent aider au détachement sont conseillées : les bonhommes allumettes (entre soi et une personne, ou entre soi et une peur, une émotion, un événement blessant…), la flamme violette qui peut aider à transmuter des énergies (une simple demande avec le coeur suffit, pas besoin d’être initié ou d’avoir des compétences particulières), la méditation, l’hypnose et toutes pratiques qui vous parlent et qui fonctionnent pour vous.

Pour ceux qui n’auraient pas vu, j’ai mis sur le site la semaine dernière un nouveau soin audio gratuit pour le nettoyage des chakras. C’est le genre d’outils qui peut vous aider pour laisser partir de vieilles énergies qui ne vous correspondent plus.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à des prises de conscience pour ne plus vous cacher et oser vous révéler tel que vous êtes. Laissez tomber les masques…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’abondance

L’abondance

Sentez-vous mériter le meilleur sans aucune contrepartie.

Accueillez vos trésors intérieurs, acceptez de recevoir ce que la vie vous envoie. C’est pour le mieux.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

Déblocage en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Il y a un nouveau message en attente dans votre boite de réception intérieure ! 🙂

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

La lune vous ouvre l’accès à certaines émotions et ressources cachées cette semaine. Accueillez ce qui émerge avec bienveillance et confiance.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Cultiver la sérénité et l’optimisme est votre meilleur atout en ce moment. Ne vous laissez pas déstabiliser par le contexte extérieur.

 

Les portes de l'intuition