Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 5 au 11 juillet 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine à venir, il ressort des énergies assez fortes et qui vont venir remuer pas mal le mental. C’est un peu comme s’il allait y avoir à la fois de fortes énergies qui viennent s’enraciner dans la matière et à la fois un mental qui s’agite dans tous les sens et qui est prêt à répondre à la moindre provocation.

Il y a des énergies puissantes qui vont nous aider à nous recentrer sur le coeur et qui vont aider à se connecter davantage au Soi, mais pour cela, il peut y avoir des blocages à venir dissoudre et donc des inconforts qui pourraient émerger, notamment au niveau émotionnel et mental.

On nous invite donc à s’enraciner le plus possible pour accompagner ce mouvement et ces belles mises à jours énergétiques, et à alimenter le moins possible le mental en rentrant dans des conflits égotiques, en ruminant ou en alimentant des doutes ou des idées noires.

Nous aurons la nouvelle lune samedi et celle-ci va participer à tout ce climat un peu chargé énergétiquement, qui peut être super positif si on est dans l’accueil, si on s’ouvre à la nouveauté, si on prend le temps de se connecter à soi. On est invité à lâcher le passé pour s’ouvrir à autre chose.

Il y a comme un nouveau cycle qui démarre et qui est très prometteur pour la suite…

 

Sphère affective

La semaine à venir est propice pour venir rééquilibrer des relations, pour assainir certaines bases et pour construire dans la bonne direction de manière générale dans sa vie affective.

On nous invite à faire preuve de clairvoyance dans nos relations et ne pas faire l’autruche pour pouvoir rééquilibrer ce qui a besoin de l’être, pour tirer les leçons de certains conflits ou de malentendus et ainsi repartir d’un meilleur pied.

Il y a l’idée de construire des relations sur la durée, de se recentrer sur les valeurs du coeur, d’être dans le partage avec l’autre, d’être dans un état d’esprit optimiste pour semer les graines de ce qu’on souhaite récolter.

Il y a de beaux changements en cours et de nouveaux engagements qui peuvent être pris, au niveau amoureux notamment, mais aussi pourquoi pas dans les associations professionnelles par rapport à des projets qui nous tiennent à coeur.

 

Sphère matérielle

Pour la sphère matérielle, les projets et le domaine professionnel, on est aussi dans des énergies très porteuses et propices pour renforcer les bases de certaines projets, pour faire grandir et concrétiser des idées qu’on peut avoir. Il peut d’ailleurs y avoir de nouvelles idées ou envies qui émergent mais qui pourraient se heurter à des peurs (peur du changement, peur d’échouer, auto-sabotage…etc). Il y a des choix qui seront à faire, peut-être des compromis ou des changements importants qui pourraient nous faire douter ou hésiter sur la direction à prendre.

On nous invite vraiment à suivre ces idées et ces intuitions qu’on pourra avoir car ce sera vraiment positif pour la suite.

Il ressort également la notion de partenariat qui pourrait être une bonne chose pour avancer dans certains projets, notamment avec des personnes alignés sur nos valeurs.

 

Le soin collectif de la semaine : Chakra du 3ème oeil

Cette semaine, on est reparti pour une semaine de soins spéciale chakra et plus particulièrement sur le chakra du 3ème oeil et les thématiques connexes (équilibre mental/intuition, perceptions extra-sensorielles, organes et parties du corps en lien avec le chakra (yeux, oreilles, nez, cerveau, système nerveux…)…etc) . Il y a aura des soins collectifs du lundi au dimanche, une guidance journalière par email tous les matins pour suivre la dynamique du groupe et 2 soins audio à télécharger pour accompagner tout ça (Thème des soins audio : “Nettoyage du chakra du 3ème oeil” et “Développer ses capacités extra-sensorielles”).

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à nous connecter à nous-même et à prendre contact avec ce qu’il se passe en nous cette semaine. Il y a l’idée de s’autoriser à recevoir les choses, de se donner le meilleur, de s’autoriser à profiter de la vie, à écouter ses besoins et envies pour agir en conséquence.

Il pourrait y avoir des prises de conscience en lien avec le respect de soi, l’écoute de soi et de son intuition.

L’écoute de soi est un point central cette semaine.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le point sensible de cette semaine va être l’enracinement de manière générale et le fait de bien consolider certaines bases avant de vouloir avancer. On nous dit de ne pas aller trop vite dans le développement de certains projets, de certaines aptitudes et de bien maitriser les bases avant de chercher à aller plus loin.

Au niveau des relations, ça peut être de prendre le temps de bien connaitre la personne avant de faire des plans sur la comète. Dans les projets, on nous invite à bien maitriser le sujet duquel on veut parler ou par rapport auquel on veut construire quelque chose.

Renforcer la confiance en soi, la stabilité intérieure (notamment émotionnelle) et l’enracinement seront des points clés à ne pas négliger.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La parole

La parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

On vous invite à aligner vos paroles avec vos pensées et votre coeur. Osez exprimer ce qu’il se passe en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

C’est le moment d’aller d’écouter votre intuition pour agir plus spontanément. Votre mental a tendance à vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

On vous invite à revenir à l’intérieur de vous et à moins vous disperser dans tous les sens, notamment par rapport à des projets ou des relations qui ne sont pas en phase avec vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’abondance

L’abondance

Sentez-vous mériter le meilleur sans aucune contrepartie.

Voyez toutes les belles choses déjà autour de vous. L’abondance est déjà un état d’esprit dans le présent.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Renouveau en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

Un nouvel équilibre cherche à se mettre en place dans votre vie. Soyez à l’écoute de vos rythmes intérieurs.

 

Les portes de l'intuition