Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 6 au 12 Avril 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

On poursuit ce mois d’avril dans des énergies intenses de purification, de transmutation et d’élévation.

Pour cette semaine, ce qu’il ressort en premier lieu, c’est le fait d’aller reconnaitre certaines de ses ombres pour pouvoir les transcender, pour accueillir des prises de conscience et se détacher de ce qui génère des peurs et des conflits en nous.

Ce n’est pas forcément une semaine facile et très gaie car on pourrait se retrouver face à ses démons, peut-être à des choses qu’on pensait avoir réglées mais qui sont toujours là, au fond de nous. Ce qu’on nous dit, c’est de ne pas faire l’autruche si on se retrouve confronté à des choses qui ne nous plaisent pas afin d’aller prendre contact avec ces parts de soi qui se manifestent et qui sont peut-être en souffrance.

On nous invite à la réconciliation intérieure, à la paix intérieure, au fait de cultiver ce qui rassemble plutôt que ce qui divise. Peut-être qu’on pourrait se sentir tiraillé dans différentes directions, ou ne pas savoir sur quel pied danser dans tel ou tel domaine. On nous dit bien qu’il ne va pas falloir se laisser mener en bateau par le mental qui va peut-être stresser ou pédaler comme un hamster dans sa roue, mais qu’il va falloir poser un regard d’apaisement, de compréhension et d’accueil des émotions et des états désagréables qui pourraient émerger.

En adoptant cette posture d’accueil, on va pouvoir se libérer de bien des choses qui nous alourdissaient, qui nous enfermaient dans des schémas, et cela va créer une nouvelle ouverture, un renouveau vers quelque chose de mieux.

Donc cette semaine, c’est un peu comme si on allait devoir traverser nos ombres et nos tempêtes intérieures et qu’on allait pouvoir en sortir en s’accueillant, en rassurant ces parts de soi en souffrance, peut-être en se pardonnant et en laissant tomber des rancunes… C’est vraiment une démarche qui va valoir le coup car cela ouvrira la porte à autre chose de plus épanouissant.

Gardons courage pour cette semaine ! 🙂

Le soin collectif de la semaine aura lieu pour la pleine lune mardi 7 avril et sera axé sur du nettoyage énergétique : 3 séances IPR sont organisées à 20h, 21h et 22h. Le nombre de place par session est limité !

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

On nous invite à nous recentrer sur nous cette semaine, à cultiver notre stabilité, notre enracinement afin de ne pas se laisser couler pour l’émotionnel ou les peurs.

Il ressort également fortement le fait de ne pas se laisser enfermer dans des états d’âme mais bien de garder cette légèreté et cette flexibilité d’état d’esprit. Aller vers ce qui fait du bien, ce qui nous fait rire et nous amène de la joie va bien nous aider à traverser cette semaine de la façon la plus agréable possible, mais tout en trouvant l’équilibre pour accueillir ce qu’on ressent et ne pas faire l’autruche non plus.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Ici, on nous met en garde contre le fait de refouler ce qu’on ressent, de garder en soi nos émotions car elles pourraient bien remonter en force au moment où on ne s’y attend le moins, et avec une intensité décuplée puisque il y aura cet effet d’accumulation et de trop-plein.

On nous invite à nous recentrer sur nous, sur ce qu’on ressent, et non pas à s’occuper l’esprit pour oublier des tracas, des angoisses, une tristesse…etc

L’introspection, la reconnaissance et la  libération des émotions (et des choses qu’on retient) en conscience est à favoriser cette semaine.

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 4 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

Recherchez ce qui rassemble plutôt que ce qui divise. Accueillez ces parts de vous qui ne demandent qu’à être entendues et apaisées.

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

Ce qui ne fonctionne plus n’était pas construit sur des bases stables et solides. Vous êtes invité à transformer cela pour avancer et repartir sur de meilleurs appuis.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Il ne tient qu’à vous de vous libérer de ce qui déséquilibre votre stabilité intérieure. Faites les bon choix.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Une page se tourne. Accueillez ce renouveau et laissez derrière vous les vieux schémas qui vous desservent et vous emprisonnent.

Ⓒ Les portes de l’intuition