Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 6 au 12 décembre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine, il ressort des énergies propices à la guérison émotionnelle, au fait de retrouver une certaine stabilité intérieure après une période mouvementée. C’est un peu le calme après la tempête : on se laisser porter par de nouvelles énergies, on lâche prise avec l’ancien et ce qui n’a plus lieu d’être et on laisse notamment aller des résistances qui pouvaient nous rattacher au passé.

On nous parle d’un retour à soi, de stabilité, d’enracinement, de prendre le temps d’acter de manière concrète certaines prises de conscience. Cela peut être par des actes symboliques pour tourner la page et marquer un renouveau, mais cela peut aussi être des actions qu’on pose pour mettre sur pied un projet, une relation ou en tout cas quelque chose davantage en phase avec les énergies qui nous traversent en ce moment.

On nous dit qu’il n’y a pas à forcer quoi que ce soit dans ce processus. Il y a juste à se laisser porter par les impulsions du moment, par ce qu’on ressent dans l’instant présent. On nous invite au calme, au fait d’agir tranquillement, de manière posée, ancré dans le présent et bien centré au niveau du coeur.

En effet, de belles ouvertures du coeur sont à prévoir à mesure qu’on va se détacher de certains poids du passé. Une belle dynamique d’allègement qui va préparer le terrain pour un renouveau au niveau sentimental ou relationnel dans les semaines à venir.

On nous encourage donc à ne pas rester buté et bloqué dans des situations stagnantes, qui ne mène nulle part, qui sont plombantes ou qui nous rattachent à un passé lourd ou douloureux. C’est le bon moment pour vider son sac et repartir le coeur plus léger vers de nouvelles aventures… 😉

 

Sphère affective

Comme énoncé précédemment, la semaine sera propice à la guérison émotionnelle. Il y a pas mal d’émotions en lien avec la tristesse et la trahison qui vont pouvoir être transmutées, selon ce que chacun mettre en place, et donc ça s’en ressentira dans les dynamiques relationnelles : on ne sera plus attiré par les mêmes personnes, par le même type de relation et certaines relations pourraient soit s’arrêter soit se bonifier suite à toutes ces guérisons. Tout dépend si chacun fait ces démarches de guérison et de remise en question, ou pas.

Quoi qu’il en soit, on nous dit que ça va bouger, que ça peut être un peu déstabilisant et pas très agréable sur le moment, mais c’est pour le mieux et pour instaurer un renouveau au niveau relationnel. Ça parle beaucoup de nouvelles relations et de nouvelles dynamiques relationnelles beaucoup plus épanouissantes, et ça sera accessible dans les semaines qui vont suivre si on fait ce travail de guérison du coeur.

 

Sphère matérielle

De belles énergies d’avancement au niveau de la sphère matérielle, des projets et du domaine professionnel pour cette semaine. Certaines prises de conscience et certains ajustements faits les dernières semaines commencent à porter leurs fruits. Il y a des bases qui se renforcent et on récolte déjà certains fruits de ce qu’on a pu semer précédemment. Mais on nous dit que ça ne fait que commencer et qu’il ne sert à rien de vouloir précipiter les choses. Tout va se mettre en place dans le meilleur des rythmes.

Le relationnel est mis en avant aussi dans ce secteur là. On parle d’un équilibre à trouver entre ce qu’on donne à l’extérieur et le fait de se retrouver avec soi-même. Certaines idées qu’on a pu avoir dernièrement sont prêtes à être partagées, d’autres pourraient avoir besoin de murir encore un peu. On nous invite à nous écouter pour se laisser guider par nos impulsions du moment et faire les choses en respectant son propre rythme et pas un rythme imposé par l’extérieur.

De manière anecdotique, pour certains, il pourraient y avoir un déménagement, un changement de lieu au niveau pro ou perso, et ça pourrait arriver plus vite que prévu.

On nous invite à rester ouverts aux différentes opportunités et à se laisser guider par son intuition.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 07 12

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On nous invite à se laisser guider par ce qui nous anime, nous passionne et nous nourrit intérieurement. C’est ainsi qu’on ira vers plus d’alignement avec nous-même. On nous invite aussi à bien nous enraciner pour nous recharger en énergie, pour nous stabiliser et nous aider à avoir des actions concrètes bien connectées avec nous-même, dans le présent.

On nous encourage à nous demander si ce qu’on fait a un sens pour nous. Si oui, alors on est encouragé à continuer. Si non, des ajustements pourraient être les bienvenus, au rythme de chacun.

 

Le défi de la semaine

Cette semaine, le défi sera en lien avec notre égo et la façon dont on se positionne face aux autres (et face à soi-même) : assume-t-on qui l’on est ? S’autorise-t-on à briller et à rayonner autour de soi ou a-t-on tendance à se dévaloriser ?… etc

On nous parle du rapport à soi, du rapport à l’autre, de la façon dont on interagit avec les autres, de la façon dont on gère la solitude… Il pourrait y avoir de la colère à extérioriser, de la culpabilité ou encore des peurs en lien avec le fait d’être soi-même (peur du jugement, peur de la solitude, peur du rejet….etc).

Plus on va pacifier et clarifier notre rapport aux autres, notre façon de nous positionner, et plus on viendra harmoniser le relationnel dans notre vie.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

On vous invite à développer votre stabilité intérieure et votre confiance en vous. Des pratiques d’enracinement sont recommandées.

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Prenez le temps de vous poser pour écouter votre boussole intérieure. C’est de cette manière que vous réussirez à sortir d’une impasse ou d’un blocage.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

Prenez le temps de vous relier à vos besoins et de prêter attention à vos messages intérieurs. C’est important.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

On vous invite à faire attention aux apparences qui peuvent être parfois un peu éloignée de la réalité des choses. Écoutez votre ressenti et ne vous laissez pas éblouir par une image ou des compliments. C’est aussi le moment de regarder certaines choses en face.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

On vous invite à donner vie à vos rêves et à ce que vous nourrissez secrètement au fond de vous. Tous les feux sont au vert !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

N’ayez pas peur de faire les changements et ajustements qui s’imposent pour faire repartir les choses sur de bonnes bases. C’est important pour la suite.

Ⓒ Les portes de l’intuition