Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 6 au 12 Juillet 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Nous entamons ce mois de juillet avec des énergies en lien avec les nouveaux commencements et les nouveaux cycles.

Cette semaine sera l’occasion d‘approfondir la connexion à soi-même, à son coeur et à sa guidance intérieure, en passant outre des peurs et un auto-saboteur qui pouvait nous éloigner de qui on est. Il y a l’idée qu’on va réussir à dégommer des conditionnements, des croyances, des façons de pensées et des habitudes qui nous maintenaient dans certains schémas peu épanouissant pour nous, afin d’oser mettre en place certains projets, certaines façons d’être qui nous tiennent à coeur.

On nous parle d’une énergie créative qui se libère cette semaine, qu’on arrive à mieux laisser s’exprimer… C’est un peu comme si on avait longtemps hésité par rapport à quelque chose, qu’on pesait le pour et le contre, qu’on avait des peurs qui nous freinaient et donc qu’on était dans une espèce de lutte à l’intérieur de nous, entre des rêves, des envies et en face des peurs et des croyances limitantes. Cette semaine, on sera donc dans des énergies propices aux prises de conscience et au déclic pour oser exprimer et commencer à concrétiser certaines choses qui nous tiennent à coeur.

En parallèle, il y a des libérations importantes qui pourront se faire en lien avec des énergies familiales et transgénérationnelles qui n’ont plus leur utilité pour notre évolution.

Il y a une très belle énergie d’affirmation pour ces jours-ci en tout cas, avec une meilleure maitrise et expression de son pouvoir personnel, avec notamment des décisions qui sont prises et assumées pour créer quelque chose dont on rêve ou qui nous attire.

Cette semaine, le soin de groupe aura lieu lundi, au lendemain de la pleine lune. Ce seront 2 séances IPR, à 20h00 et 21h00. Je n’en ferai pas à 22h00, donc si les 2 sessions sont complètes, rdv le mois prochain pour les prochaines.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous conseille ici la patience et le fait de bien intégrer que cette semaine n’est pas forcément la semaine de la récolte, mais une période où il est propice de semer des graines de ce qu’on souhaite voir émerger dans sa vie plus tard.

Ainsi, on nous invite à faire les choses à s’écoutant dans l’instant, en laissant émerger ses envies, sa créativité, sans arrière-pensée, sans trop calculer les choses. C’est un peu comme s’il fallait rester dans une sorte d’innocente et de naïveté (dans le bon sens du terme) afin d’exprimer les choses et de les faire comme ça nous vient. Peut-être qu’avant on pouvait avoir une petite voix dans la tête qui venait nous mettre des bâtons dans les roues du style « mais non, tu ne vas pas dire ça, tu ne vas pas faire ça comme ça…. Mais que vont dire les gens ?….etc », et qui nous coupait dans notre élan d’expression. Là c’est comme si cette semaine ça allait être plus facile de passer outre cette voix et ces peurs qui pouvaient remonter pour laisser s’exprimer certaines envies profondes.

Pour favoriser cela, on nous invite donc à rester dans une certaine légèreté d’être, à cultiver la joie, la gratitude et la confiance en soi et en sa guidance intérieure.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Cette semaine, on nous invite à nous interroger sur la façon dont on utilise notre pouvoir personnel et sur quoi on focalise son énergie. En effet, c’est un peu comme si on allait avoir l’occasion d’aller vers plus de légèreté mais que pour ça il allait falloir accepter de lâcher des rancunes, des choses qui tournent en boucle dans la tête, de ressasser le passé, d’être dans les regrets, de s’identifier à des blessures et des situations passées…

Pour revenir vers plus de joie et de légèreté, ça va vraiment être indispensable de lâcher ce qui nous alourdit. Ça semble logique sur le papier, mais en pratique, on ne se rend souvent pas compte de tout ce qu’on nourrit et qui nous enferme dans certains schémas : regretter le passé, être dans l’attente de projections sur l’avenir mais sans réellement agir au présent, cultiver des attitudes de manipulations affectives avec l’entourage bien souvent inconsciemment, se croire seul au monde et incompris, en vouloir à untel et se placer dans une position de victime….etc etc

Ce sont des attitudes complètement humaines qu’on nourrit tous à un moment donné mais qu’on peut s’autoriser à lâcher à notre rythme quand on grandit, qu’on change de niveau de conscience et qu’on aspire à vivre autre chose.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Mises à jour en cours !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le moment présent

Le moment présent

Revenez au moment présent, faites-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Ne retenez pas ce qui part, ne cherchez pas à accélérer ce qui s’en vient. Accueillez ce que vous ressentez dans le présent.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Vous pouvez toujours compter sur l’extérieur pour vous montrer en miroir vos schémas intérieurs. Si vous vivez quelque chose de difficile, essayez de voir ce que la situation vous renvoie et vous demande d’accueillir en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

Laissez émerger vos rêves pour les concrétiser et les vivre pour de vrai.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

Des résistances et des verrous du coeur sont prêts à être dénoués ! Déclics et prises de conscience en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

Vous avez la possibilité de faire évoluer votre situation dans le sens souhaité si vous utilisez votre pouvoir créateur pour changer les choses. Équilibre donner/recevoir.

 

Les portes de l'intuition