Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 6 au 12 juin 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine, il y a quelque chose de nouveau qui éclot et qui émerge dans un domaine de notre vie. C’est un peu comme si on enlevait certaines couches, comme si on se délestait de certains poids du passé pour laisser émerger de nouvelles parts de nous.

Il y a des choses qui se terminent pour nous permettre d’accueillir autre chose, dans la continuité de la semaine dernière. Il y a comme une prise de hauteur, une distance qui se fait peu à peu par rapport à des choses qui nous ont blessés, par rapport à des choses qu’on refoulait ou qu’on taisait. Là c’est comme si on relâchait tout ça, on s’allégeait pour s’ouvrir à plus de joie et de chaleur dans le coeur.

Ce faisant, un nouvel alignement va prendre place. Les énergies vont se réajuster dans notre structure énergétique, des mises à jour vont se faire et s’intégrer. Cela peut générer de la fatigue ou des inconforts physiques, mais ce sera passager. Si cela arrive : repos, boire beaucoup, s’écouter, ralentir le rythme, le temps qu’on retrouve une nouvelle stabilité.

L’émotionnel ressort assez fortement, avec des choses peut-être pas très agréables qui remontent, notamment des peurs par rapport au changement, par rapport à la nouveauté et à ce qu’on ne contrôle pas.

On nous invite vraiment à bien rester ancrés, enracinés et à être dans un certain lâcher-prise par rapport au mental qui pourrait venir alimenter des angoisses, des remous émotionnels…Etc

C’est une semaine propice à l’introspection, au fait de revenir vers soi, de prendre soin de ce qu’il se passe en soi pour faire les ajustements nécessaires dans son quotidien. En se mettant à l’écoute, en observant ses émotions avec un peu de recul, on pourra vivre les éventuels remous bien plus sereinement.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, c’est un peu une semaine de remise en question. C’est un peu comme si on pouvait avoir des envies d’autre chose, mais sans trop savoir quoi ni comment y arriver.

L’émotionnel est très présent et pourrait accentuer cet état de flou intérieur, d’insatisfaction. Pour certains, des dépendances affectives pourraient se faire plus présentes et des débordements émotionnels ou des contrariétés pourraient survenir.

Pour vivre tout cela au mieux, on nous invite à sortir d’une volonté de contrôle (de l’autre, des événements…etc). On nous invite à prendre soin de soi en premier lieu afin de moins projeter sur ses relations certaines blessures qu’on peut avoir et ainsi de moins alimenter/créer des conflits avec les autres.

Dans les relations, il y a quelque chose qui est en gestation : des idées de projets qui murissent, des envies différentes pour l’avenir qui sont gardées en soi. Il y a comme des choses qui sont pour le moment soit tues, soit dans l’inconscient, et qui émergeront dans les semaines voire les mois à venir.

La semaine est favorable aux pratiques de guérison émotionnelle et aux bilans dans les relations.

 

Sphère matérielle

La sphère matérielle et professionnelle risque d’être pas mal impactée par les remous émotionnels qu’on pourrait vivre par ailleurs.

On nous parle ici d’un sentiment d’impuissance ou d’échec qui pourrait se faire sentir face à quelque chose qui ne va dans le sens qu’on veut ou quelque chose qui échoue.

C’est une semaine propice pour faire des changements, pour saisir les occasions qui se présentent pour transformer ce qui ne fonctionne pas. Même si on se sent découragé ou dans une impasse par rapport à quelque chose qu’on cherche à mettre en place on nous rassure en nous disant que ce qui ne porte pas ses fruits a besoin d’être modifié, transformé, adapté.

C’est un peu comme si on nous disait que ce qu’on cherche à mettre en place est toujours sur les rails, mais ça n’est pas abouti : on est sur le chemin et on doit poursuivre ce chemin en écoutant son intuition, ses idées pour faire certains changements.

Donc l’idée pour cette semaine est de ne pas resté bloqué sur ce qui ne va pas mais plutôt de s’adapter, d’être flexible, de ne pas rester buté sur une idée initiale qui ne marche pas. Et c’est ainsi qu’une ouverture vers du constructif pourra se faire.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 06 06

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Nourrissez ce que vous souhaitez voir fleurir dans votre vie, pas l’inverse…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

On vous encourage à ouvrir votre coeur. Il est temps de faire sauter certaines barrières qui vous étouffent.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Cultivez le détachement.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Vous êtes dans une période de transition qui vous emmène vers quelque chose de mieux. Même si la période vous semble remuante, vous êtes bien protégé et guidé. Accueillez ce qui vient avec confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

C’est le moment de débloquer des situations. Solutions en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Le renouveau est en vue. Continuez de faire grandir le positif et le constructif dans votre quotidien, cela va payer !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition