Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 7 au 13 Décembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Nous avons de très belles énergies pour cette semaine ! Il semble que les précédentes semaines tournées vers le nettoyage et la fin de cycle aient porté leurs fruits. En effet, ce qu’il ressort pour la semaine à venir c’est une nouvelle cohérence et plus d’harmonie entre ce qu’on souhaite, ce qu’on pense et ce qu’on fait.

Les énergies de la semaine nous invitent à agir, à sortir d’une certaine inertie et à lâcher des acquis (matériels, habitudes…etc) ou des résistances à l’action.

On nous invite à entretenir notre connexion terre/ciel et notre connexion au coeur pour agir en phase avec Soi et non plus rester dans des schémas de fonctionnement trop rigide ou qui nous enferment dans des choses qui ne nous correspondent plus.

On nous dit que c’est en agissant peu à peu, en allant à la rencontre de certaines peurs, qu’on pourra progressivement faire sauter certaines résistances intérieures. On nous conseille de ne pas attendre un déblocage total pour agir car c’est l’action progressive dans le sens de ce qu’on souhaite qui va nourrir cette dynamique de déblocage.

Progressivement, au fil de la semaine, si on agit et opère certains changements dans son quotidien, on va réussir à amener plus de cohérence et d’harmonie à l’intérieur de nous pour permettre au mental d’être davantage un porte-parole de ce qui se passe dans le Coeur plutôt qu’un automate qui réagit en fonction d’anciens schémas, de peurs ou de blessures du passé.

Ce changement intérieur, cette harmonisation passe par une démarche consciente, en prenant le temps de bien se centrer sur soi et de se mettre à l’écoute de ce qu’il se passe en nous. C’est hyper important de prendre ce temps d’écoute de soi. Ça peut demander un peu d’effort au début si on n’a pas l’habitude mais progressivement, de nouveaux automatismes se créent et cela devient de plus en plus naturel de fonctionner ainsi.

Donc une semaine propice aux déblocages concrets, au changement et à l’action consciente ! 🙂

 

Cette semaine, mardi 08/12, le soin de groupe sera axé sur l’enracinement. C’est parfait si on veut apaiser le mental et retrouver plus de stabilité au niveau émotionnel par exemple.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Pour ce mois de décembre, je vous ai concocté un calendrier de l’avent plein de surprises. J’espère que cela vous plaira… Vous pourrez le retrouver sur ce lien pour découvrir la surprise prévue pour chaque jour. Rendez-vous également sur facebook et instagram pour être tenus au courant tous les jours !

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à rester focalisé sur nos objectifs, sur ce qu’on souhaite mettre en place dans notre vie. Il y a un positionnement intérieur à affirmer et à cultiver pour prendre davantage sa place, assumer qui on est, se sentir peut-être plus légitime dans certains domaines ou projets.

On nous invite à à oser être nous-même, à oser se révéler et croire en nous (et en certains projets qu’on peut porter). C’est cette attitude de confiance et d’assurance qui va nous aider à agir concrètement et à ne pas laisser la voix des peurs ou des doutes nous saboter dans ce qu’on souhaite faire.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Par rapport aux points délicats pour cette semaine, on attire notre attention sur  notre auto-saboteur et sur nos peurs, et surtout la peur du vide. C’est un peu comme si on pouvait avoir tendance à compenser certains manques ou étouffer certaines peurs en comblant le quotidien par des activités.

Là on nous invite à partir à la rencontre de ce qu’il se passe à l’intérieur de soi quand on ne fait rien, d’accueillir certaines parts de nous qui ont peur du « rien », du vide pour aller peut-être libérer certaines souffrances/peurs cachées. Cela peut permettre de laisser champ libre à une nouvelle façon de fonctionner plus en phase avec nos envies du coeur… 🙂

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

C’est le moment de couper certaines liens de dépendance et/ou de sortir de schémas où vous subissez le bon vouloir des autres. Reprenez votre pouvoir d’action, de parole et de décision sur votre vie.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Ayez confiance en vous. Vous touchez au but par rapport à quelque chose sur lequel vous travaillez depuis longtemps !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Bravo, vous venez de franchir une étape importante et vous avez fait sauter certaines limitations intérieures. Vous êtes en pleine expansion !

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est à vous d’initier le mouvement pour faire bouger ce que vous souhaitez voir changer dans votre vie. Vous avez le feu vert pour vous y mettre.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à poser un nouveau regard sur une situation ou un comportement que vous avez. Ce sera très bénéfique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

On vous rappelle que vous êtes le garant de l’équilibre dans votre vie et que cet équilibre dépend des choix que vous faites et de ce que vous mettez en place. Soyez acteur, tout part de vous.

Ⓒ Les portes de l’intuition