Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 7 au 13 février 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine à venir, on poursuit dans les énergies de renouveau initiées la semaine dernière. C’est comme si on nous invitait à prendre le temps d’accueillir le renouveau, mais sans forcer les choses, sans vouloir aller trop vite.

Il peut y avoir des ajustements à faire pour clôturer certaines choses avant d’en démarrer d’autres par exemple. Cela peut aussi être un temps de pause et de retour vers soi pour être dans l’accueil de ce qui émerge, pour prendre soin de certaines idées, de certaines parts de nous qui en ont besoin.

On pourrait avoir besoin de se poser pour faire le point, pour faire des choix face à des hésitations, à des choses sur lesquelles on a du mal à se positionner. C’est un peu comme s’il pouvait y avoir eu beaucoup de changement d’un coup dernièrement et que certains repères avaient été chamboulés. Certains ont pu vivre une grosse déception ou une trahison qui vient remettre en cause des choses prévues et qui peut venir questionner la notion de respect de soi.

Cette semaine est propice au fait de se recentrer sur soi pour retrouver ses repères ou s’en construire de nouveaux, pour ensuite poursuivre dans cette dynamique d’ouverture vers quelque chose de nouveau.

Le mental pourrait être très présent cette semaine et pourrait être déstabilisé par un manque de visibilité à long terme et le fait d’avoir peur de certains changements. Il y a à la fois l’envie et l’excitation d’un renouveau mais de l’autre, il y a aussi des peurs du changement.

Ces jours-ci seront donc propices pour aller vers plus de stabilité et de sécurité intérieures. On nous invite à prendre le temps d’accueillir nos insécurités pour les reconnaitre et les libérer.

 

Sphère affective

Il y a de belles énergies au niveau de la sphère affective et relationnelle. La semaine pourrait être propice aux rencontres et au fait de passer de bons moments avec les personnes qu’on aime.

Il y a de la nouveauté côté coeur, peut-être de nouvelles amitiés qui naissent, des rencontres amoureuses qui ont lieu… On nous parle en tout cas du début de quelque chose qui aboutira à une construction concrète commune et très positive pour l’avenir.

Certains pourraient faire une/des rencontres qui viendront les bouleverser, dans le bon sens. Chez certains, le bouleversement pourraient prendre la forme de prises de conscience par rapport à des relations toxiques ou déséquilibrées qu’il faut assainir ou stopper. Dans tous les cas, c’est pour ouvrir la porte à des dynamiques relationnelles plus respectueuses et joyeuses pour la suite.

 

Sphère matérielle

Au niveau professionnel et au niveau des projets concrets, on est dans des énergies de construction, avec un focus sur le fait de construire une base saine par rapport à quelque chose. Il pourrait donc, à la fois, y avoir le fait de mettre en place quelque chose de nouveau et à la fois le fait d’aller rééquilibrer l’existant.

On nous parle de limites à faire sauter et du fait de sortir de quelque chose dans lequel on se sent enfermé, limité et peut-être triste. Il peut y avoir des choix à faire ou des décisions à prendre pour régler des problèmes, pour trouver des solutions par rapport à ce qui nous tracasse et pour sortir d’une période d’indécision.

C’est une semaine axée sur le rééquilibrage et le fait de régler des problèmes pour s’alléger pour la suite.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 07 02

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Cette semaine, on nous invite à cultiver la joie, le jeu, la légèreté, le fait d’aller vers ce qui nous fait vibrer, le fait de partager avec les autres. C’est ainsi qu’on saura dans quelle voie se diriger pour aller vers des relations ou des projets qui nous ressemblent et nous font du bien.

On nous invite aussi à tirer les leçons de ce qu’on vit pour ne pas répéter les mêmes erreurs ou ne pas retomber continuellement dans les mêmes schémas. Notre capacité d’adaptation pour tirer parti de ce qu’on vit sera précieuse cette semaine.

 

Le défi de la semaine

Le défi cette semaine sera en lien avec le fait d’accueillir la notion de solitude, d’exclusion. On nous parle aussi du fait de se mettre à l’écart, d’avoir du mal à partager avec les autres, d’avoir du mal à extérioriser ce qu’on ressent, à exprimer qui on est.

On nous invite donc à prendre conscience de ce qu’on retient en nous et qu’il serait bon d’extérioriser (des émotions, des paroles, des envies, des aptitudes…etc), de lâcher ou de partager avec les autres. Tout ce qu’on peut faire pour aller vers plus d’ouverture à soi, aux autres, peut aider cette semaine.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

Prenez le temps d’observer vos pensées et vos croyances car il se peut qu’un blocage actuel y prenne sa source.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous êtes maintenant prêt à passer à une autre étape dans votre vie. C’est le moment de vous lancer et de vous laisser guider par votre inspiration…

Ⓒ Les portes de l’intuition

Les mains ouvertes

Les mains ouvertes

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

Il y a des choses à lâcher pour ramener plus de fluidité dans ce que vous ressentez et vivez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Des choses sont à équilibrer cette semaine. Faites les choix que vous ressentez comme bons pour vous.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réponse

La réponse

Écoutez votre coeur, regardez en vous… Alors tout s’éclaire !

Quand les choses vont mal, vous pouvez compter sur votre coeur pour vous montrer la direction à suivre. Des résolutions de problèmes sont possibles si vous vous écoutez.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

On vous invite à l’équilibre dans votre vie ou dans certaines domaines de votre vie, notamment équilibrer les phases d’action et de repos.

 

Les portes de l'intuition