Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 7 au 13 juin 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Nous aurons la nouvelle lune jeudi qui viendra colorer les énergies de cette semaine qui s’annonce assez dynamique et riche en avancées en tous genres.

Il y a l’idée de nouveauté qui ressort et notamment comme la fin d’une période d’introspection, de réflexion ou de repli sur soi, pour aller vers une période plus tournée vers l’action, vers la réalisation de soi, vers l’expansion.

Peut-être que des projets ou des idées qui nous trottent dans la tête depuis un moment pourront commencer à se concrétiser. Il y a l’idée de suivre un plan d’action, de faire les choses dans l’ordre, de respecter un rythme dans le déploiement de quelque chose pour ne pas partir dans tous les sens et au final rester dans quelque chose de flou et de bancal.

On nous invite à la rigueur, à trouver un équilibre dans ce qu’on fait. Il y a aussi beaucoup la notion de compromis qui ressort et éventuellement de réconciliation (avec des parts de soi, avec d’autres personnes, avec des activités, des façons d’être…etc)/

On nous invite fortement à sortir d’une inertie en tout cas et à se mettre en action pour agir dans le sens de ce qu’on souhaite.

 

Sphère affective

Dans le relationnel, il ressort une phase très positive où on pourrait avoir l’occasion de consolider des relations en se recentrant sur certaines bases.

On nous invite à nous écouter, à écouter nos besoins pour opérer des changements dans ce sens. Il pourrait y avoir des projets communs qui se dessinent et un nouvel élan dans les relations, voire de nouvelles rencontres très porteuses.

On nous indique aussi que la période est propice à des retours d’anciennes connaissances. Il y a l’idée de renouer pour repartir sur de nouvelles bases, comme si certaines choses n’étaient pas encore terminées dans la relation.

 

Sphère matérielle

Au niveau de la sphère matérielle et du professionnel, il y a un peu moins cette dynamique d’action et de réalisation concrète qui ressort.

C’est un peu comme si les changements devaient d’abord s’opérer à l’intérieur, s’intégrer correctement pour ensuite être retransmis au travers de certains projets. C’est pourquoi cette semaine, il ressort de nouveau cette notion de choses qui peuvent trainer en longueur ou d’une attente qui peut paraitre frustrante. On nous indique que malgré les apparences, ça bouge en coulisses et cette période où on peut ne pas avancer comme on le souhaiterait est en fait nécessaire et bénéfique pour faire germer au meilleur rythme ce qui doit germer.

On nous conseille de prendre le temps de nous reposer si on sent que ça bloque ou que ça stagne dans certains projets afin que la période soit bénéfique. Il ne sert à rien de trépigner et de tourner en rond, autant être dans le lâcher-prise et prendre du temps pour soi si l’occasion se présente.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine, je vous propose une semaine entière de soins sur le chakra de la gorge. Ce sera l’occasion de développer l’expression de soi au sens large : expression par la parole, expression des émotions, s’autoriser à être soi-même, se révéler…etc

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, le relationnel pourra être d’une grande aide pour l’équilibre intérieur. Peut-être qu’on pourrait avoir besoin de se changer les idées ou besoin d’un soutien affectif particulier. En tout cas, on nous invite à cultiver les relations qui nous font du bien car ça sera vraiment porteur cette semaine.

On nous invite aussi à rester nous-même et à ne pas chercher à être dans l’adaptation par rapport aux autres, ou chercher à tout faire et à tout contrôler. Il y a l’idée de trouver sa juste place, tout en laissant aux autres leur place et leur champ d’action.

Chacun peut s’entraider et apporter à l’autre selon ses compétences et ses possibilités du moment.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de cette semaine pourrait être de maitriser son mental pour ne pas se laisser balader dans tous les sens. Il y a l’idée de se recentrer régulièrement sur soi pour prendre contact avec ce qu’il s’y passe et notamment pour retrouver la paix.

On pourrait avoir besoin de se changer les idées par rapport à des choses qui nous tracassent, par exemple, et ainsi avoir une vision plus claire du problème qui nous préoccupe et des solutions qui s’offrent à nous.

La méditation et des pratiques de guérison pour apaiser le mental et l’émotionnel seront les bienvenus.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Quelque chose de nouveau se profile pour vous dans un domaine de votre vie. Accueillez la nouveauté avec joie et spontanéité !

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

C’est le moment d’aller d’écouter votre intuition pour agir plus spontanément. Votre mental a tendance à vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

On vous invite à revenir à l’intérieur de vous et à moins vous disperser dans tous les sens, notamment par rapport à des projets ou des relations qui ne sont pas en phase avec vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

Une semaine où vous pourriez avoir de jolis cadeaux et peut-être des dénouements inespérés dans certaines situations…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

On vous invite à sortir d’une posture trop passive pour devenir acteur de votre vie. Ayez confiance en vous et prenez les choses en mains pour oser.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

On vous rappelle que vous êtes le garant de l’équilibre dans votre vie et que cet équilibre dépend des choix que vous faites et de ce que vous mettez en place. Soyez acteur, tout part de vous.

Ⓒ Les portes de l’intuition