Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 7 au 13 mars 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, nous serons dans une semaine propice pour écouter son coeur et pour faire sauter certains verrous sur celui-ci. C’est un peu comme si on allait être confronté à des situations qui nous mettent dans une insécurité au niveau du coeur et que ça pouvait faire ressortir des peurs de s’ouvrir aux autres.

On nous invite à nous recentrer sur le coeur, à accueillir ce qu’on ressent, à ne pas nourrir des peurs ou des angoisses mais plutôt apprendre à adopter une attitude dans le détachement, dans la prise de hauteur.

Il y a de belles énergies de renouveau qui sont là si on se recentre sur le coeur et si on apprend à ressentir avec celui-ci plutôt que de donner du crédit à son mental, à ses pensées, à ses angoisses.

Il pourrait y avoir comme un besoin de couper avec l’extérieur, avec tout ce qui peut nourrir le mental, le conflit, les angoisses.

Méditer sera une bonne idée, tout comme le fait de prendre le temps de faire choses pour se faire plaisir, pour prendre soin de soi, et côtoyer des personnes qui sont dans cette énergie du coeur recherchée cette semaine.

 

Sphère affective

Ça bouge beaucoup dans la sphère relationnelle et ce n’est pas de tout repos ! On est invité à remettre en question toutes les relations ou toutes les dynamiques relationnelles qui ne sont pas fondées sur des bases du coeur, sur l’amour, la compassion et/ou le respect mutuel.

On est fortement encouragé à tourner les pages qui doivent être tournées pour ne plus resté focalisé sur le passé, sur ce qui ne fonctionne pas, et ainsi pouvoir se tourner le coeur plus léger et ouvert vers ce qui arrive ou ce qui est peut-être déjà là.

Concrètement, cela signifie stopper certaines relations qui n’ont plus lieu d’être, se détacher d’histoires passées par rapport auxquelles on peut attendre un retour et/ou venir guérir les relations bancales qui ont ce potentiel d’être des relations saines et épanouissantes dans le présent et à court terme. Ça passe en premier lieu par le fait de se guérir soi-même. 🙂

 

Sphère matérielle

Les choses avancent au niveau matériel, il y a des choses qui se mettent en place, des projets qu’on construit peu à peu, quelque chose de lumineux qui grandit et émerge. On pouvait être dans une énergie un peu ralentie ou un peu tournée vers l’intérieur ces dernières semaines et là il y a comme quelque chose qui sort, qui prend racine et qui se développe.

Il ressort des choix à faire pour cette semaine et un équilibre à trouver entre différentes directions, différents choix ou différents protagonistes.

On nous dit que ce sont les choix faits avec le coeur qui nous donneront une direction à suivre et que c’est notre boussole intérieure. D’où l’intérêt de se recentrer sur le coeur et l’intérêt de guérir celui-ci de certaines peurs (peur de s’écouter, peur d’aimer, peur de souffrir, peur du jugement…Etc).

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 07 03

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On nous invite à aller vers tout ce qui peut nous aider à nous sentir plus léger et plus libre à l’intérieur de nous. La liberté n’est pas quelque chose qui se quémande à l’extérieur, c’est d’abord un état intérieur à incarner, à ressentir, et ça commence par la libération de ce qui nous enferme, de ce qui nous conditionne au quotidien : dans quelles routines sommes-nous enfermés ? Dans quels schémas de fonctionnement inconscients sommes-nous coincés peut-être dans le savoir ?

On est invité à prendre de la hauteur par rapport à nos émotions pour ne pas être l’esclave de ceux-ci, pour ne pas se faire balader dans tous les sens dès que quelque chose d’extérieur vient appuyer sur le bouton de nos émotions.

Tout ce qu’on peut faire pour cultiver le détachement émotionnel est le bienvenu cette semaine. L’enracinement est notamment quelque chose qui peut beaucoup aider.

 

Le défi de la semaine

Le défi de la semaine sera en lien avec le détachement et le fait de se défaire de certaines croyances, de certaines habitudes ou énergies dans lesquelles ont est englué au quotidien. Le nettoyage énergétique est fortement conseillé.

Le mental sera aussi bien présent et toujours prêt à alimenter ce qui nous plombe, donc il serait judicieux de garder ça dans un coin de sa tête pour ne pas alimenter la machine et s’en détacher dès qu’on se rend compte qu’on rumine dans des peurs ou de l’émotionnel par exemple.

La méditation sera dans une grande aide cette semaine.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner pour retrouver plus de stabilité intérieure et pour peut-être sortir de certaines illusions.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

La semaine est propice pour vous recentrer sur vous, pour méditer et pour retrouver plus de liberté intérieure. Ne laissez pas l’extérieur vous plomber, c’est votre rayonnement intérieur qui peut faire la différence.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Vous passez à l’étape supérieure d’un projet, d’une relation, ou dans vos énergies en général. Prenez le temps d’accueillir et de nourrir cette nouveauté.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Ne vous focalisez plus sur ce qui vous dérange chez les autres. Revenez à l’intérieur de vous pour identifier et apaiser ces parts de vous en résonance avec l’extérieur. Agissez pour vous-même, en vous détachant peu à peu des avis extérieurs. Cela vous sera très profitable.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Vous êtes dans une période de transition qui vous emmène vers quelque chose de mieux. Même si la période vous semble remuante, vous êtes bien protégé et guidé. Accueillez ce qui vient avec confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est le moment d’agir concrètement pour mettre en place ce que vous souhaitez ou pour régler un problème. Plus vous attendez, plus la stagnation ou le blocage vont perdurer.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition