Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 8 au 14 juillet 2024

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine, on a des énergies qui invitent à prendre la mesure de notre souveraineté. C’est comme si on nous invitait à prendre conscience des situations dans lesquelles on peut se placer comme victime ou dans lesquelles on ressasse, afin de pouvoir transformer notre état d’esprit en quelque chose de plus porteur et de plus constructif.

On nous parle d’affirmation de soi, d’oser prendre en main notre destinée, d’oser poser des limites, dire non et exprimer clairement les choses. On est vraiment dans des énergies qui invitent à prendre la mesure de qui l’on est et de ce que l’on est capable d’accomplir. C’est même assez confrontant comme énergies, comme si on allait être devant une situation qui n’allaient presque pas nous laisser le choix que d’agir et se positionner clairement si on ne veut plus continuer à subir quelque chose de déplaisant. Ça peut concerner une situation bien précise, une relation ou pourquoi pas un domaine entier de notre vie.

La période est propice au changement et à la transformation pour amener une meilleure cohérence entre nos aspirations et ce qu’on vit concrètement au quotidien. C’est comme si cette semaine allait être particulièrement importante dans ce processus vers plus de souveraineté et vers plus de respect de soi-même.

Ainsi, si on sent l’envie d’agir et de prendre certaines décisions pour davantage se respecter, c’est vraiment le bon moment pour ça.

 

Sphère affective

Globalement, on est sur des énergies qui amènent du dynamisme et quelque chose de vraiment positif, notamment dans les relations. C’est comme si on allait avoir des occasions de rééquilibrer des dynamiques relationnelles en osant dire les choses et en osant exprimer ce qui ne va pas si besoin.

On nous parle d’une énergie d’audace pour oser la nouveauté, pour oser faire les choses différemment. Certains pourraient d’ailleurs faire de nouvelles rencontres particulièrement enrichissantes sur le plan spirituel, comme si elles allaient retrouver des âmes soeurs et des personnes avec qui elles ressentent de fortes affinités.

Sur un plan plus affectif et amoureux, on nous parle d’énergies de guérison et de rencontres qui vont aider à panser certaines plaies du passé. Il y a un peu cette idée de prendre son temps, de s’accueillir dans ses failles, de prendre le temps d’exprimer les choses pour être dans un échange avec l’autre et ne pas se refermer sur soi dès qu’un point sensible est touché.

C’est une semaine pour apprendre à recevoir et pour se rendre compte qu’on est digne de recevoir le meilleur de la part de notre entourage et notamment de la part des personnes qui nous aiment.

Un cycle est en train de se clôturer par rapport à la notion d’équilibre entre les autres et soi afin de sortir peu à peu de certaines dynamiques dans lesquelles on a l’impression de beaucoup plus s’investir que l’autre dans la relation ou d’avoir cette sensation de devoir en faire toujours plus pour se sentir utile et aimé par les autres. C’est comme si on allait prendre conscience des relations qui sont vraiment saines et équilibrées de celles qui ne le sont pas, et qu’on allait pouvoir oeuvrer pour apporter plus de respect mutuel dans nos relations de coeur.

 

Sphère matérielle/professionnelle

Et si c’était le moment d’accepter de l’aide ? C’est un peu le conseil de la semaine pour un projet ou pour la sphère professionnelle. Il y a un peu cette idée de sortir d’un état d’esprit défaitiste ou négatif afin de pouvoir remonter la pente, éventuellement avec l’aide de quelqu’un si besoin.

C’est comme si on avait le deuil de quelque chose à faire : accepter qu’un projet ne va pas dans le sens espéré par exemple, ou encore accepter un refus ou un échec par rapport à ce qu’on a pu tenter et espérer. Il y a cette idée d’accepter quelque chose qui ne s’est pas passé comme prévu, de sortir d’un état passif où on a l’impression de subir la situation à un état où on passe en mode “digestion” de ce qu’il s’est passé pour comprendre et en tirer les enseignements adéquates.

Il se peut que certains vivent une situation compliquée sur le plan personnel et que cela impacte directement la sphère professionnelle ou un projet concret. Par exemple, cela peut être particulièrement le cas si on partageait un projet commun avec quelqu’un (par exemple un achat immobilier avec son conjoint, un projet de voyage…etc), et que le couple traverse une crise qui vient remettre en question le projet. Si vous vous reconnaissez dans ce type de situation, le conseil va être d’équilibrer la sphère perso avant tout.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

et le soin BONUS :


Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Quelque chose de nouveau émerge dans votre vie et demande des soins et de l’attention de votre part.

Oracle : Les portes de l’intuition

L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

Attention à votre mental qui peut vous faire tourner dans des peurs. La réponse à vos préoccupations est accessible via votre intuition.

 

Oracle : Les portes de l’intuition
La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

Laissez votre inspiration vous guider vers un nouveau cycle.

Oracle : Les portes de l’intuition
La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

La chance est avec vous cette semaine. De belles choses vous attendent… Nourrissez cette idée pour qu’elle prenne racine et se manifeste dans votre quotidien.

 

Oracle : Les portes de l’intuition
Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Vous êtes dans une période de transition qui vous emmène vers quelque chose de mieux. Même si la période vous semble remuante, vous êtes bien protégé et guidé. Accueillez ce qui vient avec confiance.

 

Oracle : Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Choisissez l’amour dans votre quotidien. Vous n’avez pas le temps pour le reste.

 

Oracle : Les portes de l’intuition