Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 8 au 14 Juin 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, il semble que nous baignerons dans des énergies propices à des libérations et des guérisons, notamment au niveau émotionnel. Ça devrait pas mal secouer dans les chaumières !

Des résistances jusqu’alors plutôt inconscientes pourraient émerger à notre conscience afin qu’on puisse les reconnaitre, les accueillir puis s’en défaire peu à peu. Il y a aussi des blessures liées au rejet, au fait de se sentir mis de côté, pas important, perdu et seul, qui pourraient faire surface. Mais pas de panique, si tout ceci remonte, c’est qu’on est en capacité de l’accueillir et c’est dans une perspective d’allègement, d’aller vers plus d’équilibre et de stabilité intérieure afin de retrouver plus de liberté d’être et d’exprimer qui on est véritablement.

Ainsi, on pourrait être confronté à des situations où on se sent mis à l’écart et pas considéré à sa juste valeur, l’occasion pour nous d’observer ce que cela provoque en nous : se sent-on très impacté par cela ? Arrive-t-on à se détacher d’une reconnaissance et d’une considération extérieure ? Quelles parts de nous a besoin d’attention et d’amour de notre part ?

On nous invite à ne pas nous laisser happer par l’émotionnel pour être plutôt observateur de ce qu’il se passe en soi : on accueille, on observe, on essaye de ne pas activer le mode calimero, et on pose l’intention de libérer tout ce qu’on est prêt à libérer. C’est un exercice à pratiquer dès qu’on peut/veut, sans se mettre de pression de réussir quoi que ce soit. Le but est de rester dans la bienveillance envers soi, de s’écouter, de prendre soin de soi et de décider ce qu’on souhaite nourrir ou non dans sa vie.

Donc une semaine peut-être pas très agréable à vivre, mais qui pourra être source de belles libérations. 🙂

Cette semaine, le soin de groupe sera justement un soin de guérison de l’enfant intérieur, avec un focus particulier par rapport au lien à la mère. Donc si vous sentez l’envie et le besoin d’aller oeuvrer par rapport à cette thématique, je vous invite à rejoindre le groupe d’inscrits. Le soin aura lieu mardi 9 Juin à partir de 20h00.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à rester dans une certaine fraicheur, une certaine spontanéité dans notre état d’être pour ne pas se laisser embourber dans des soucis, des préoccupations, des émotions…etc

Il y a l’idée d’aller vers un nouveau cycle, une renaissance, d’oser la nouveauté, le changement, en ayant le coeur léger.

Tout ce qu’on pourra faire pour être dans une certaine mobilité, liberté et rapidité d’action est encouragé. Il ne s’agit pas de rester coincé dans quelque chose (une sensation, un état, des pensées, un problème), mais bien d’être pro-actif pour sortir de quelque chose dans lequel on ne serait pas bien. C’est comme le moment d’agir pour lancer des déblocages au niveau concret dans telle ou telle situation.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Il faudra faire attention à ne pas se laisser embrumer l’esprit et engluer dans des problématiques qui nous empêchent de tourner une page. C’est comme si le passé pouvait s’accrocher un peu à nous mais qu’il allait falloir veiller à ne pas retomber dans d’anciens schémas. Il y a des choses à clôturer sans regret, sans se retourner, pour son bien.

On nous parle notamment d’estime de soi et de la façon dont on va accepter ou non certaines situations. Il peut notamment s’agir de couper court avec tout ce qui n’est pas dans le respect qu’on estime mériter.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Les mains ouvertes

Les mains ouvertes

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

Lâchez l’ancien et ce qui vous alourdit. C’est cela qui vous permettra de vous rendre disponible pour le renouveau.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

Focalisez votre attention sur ce qui vous met en joie, cultivez la gratitude pour accroitre cet état dans votre vie.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

On vous invite à vous mettre à votre écoute et à prendre soin de vous, et éventuellement de ne plus attendre que cela vienne de l’extérieur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Ayez confiance !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Prêtez attention à la façon dont vous vous parlez et des termes que vous employez pour parler de vous et de vos projets.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

La période est propice pour vous révéler et pour oser vous assumer tel que vous êtes ! Libérez-vous !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition