Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 8 au 14 mars 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de mi-mars, on est dans des énergies de transition, de passage vers un renouveau et vers une nouvelle acceptation de soi-même. Il y a l’idée d’accepter de changer le regard qu’on porte sur soi pour sortir de certaines cases dans lesquelles on avait pu se mettre en grandissant, de par notre éducation ou les conditionnements de la société, afin d’accueillir de nouvelles facettes de soi qui demandent à émerger. Il y a aussi l’idée de réunification, d’une nouvelle façon de se voir, de se considérer et de se présenter par rapport aux autres, avec peut-être plus de confiance, de respect et de bienveillance envers soi-même.

De façon globale, il ressort des énergies en lien avec du nettoyage émotionnel et la clôture de certaines phases de vie dans lesquelles on se sentait stagner ou plus à sa place. Ça va pas mal bouger au niveau de l’inconscient, des émotions, peut-être la nuit dans les rêves ou avec un sommeil perturbé.

La zone du coeur pourrait aussi être pas mal sollicitée, donc c’est normal si on ressent des inconforts à ce niveau comme des oppressions passagères, des palpitations…etc Quand on ressent une sensations désagréable à ce niveau là, on peut prendre le temps de se poser pour accueillir ce qui veut s’exprimer.

C’est comme un recentrage sur soi qui se fait, on se déleste de ce qui nous rattache à des choses du passé qui sont terminées et on va vers plus de présence à soi-même dans l’instant et dans le moment présent.

C’est une semaine qui va initier des déblocages par rapport à des situations stagnantes : soit la situation est à solder et il y a une page à tourner, soit ce qui bloquait va pouvoir se dissoudre et permettre de nouvelles avancées intéressantes et un nouvel élan dans un projet ou une relation. Dans tous les cas, les choses vont avancer de sorte à ce qu’on aille vers plus d’alignement avec soi-même dans ce qu’on vit, dans ce qu’on fait au quotidien. Il y a une belle dynamique d’équilibrage en cours par rapport à soi pour aller vers plus de respect de soi, d’amour de soi, d’accueil de qui on est, pour s’autoriser à vivre tel qu’on le ressent.

Pour certains, cette semaine pourra être l’occasion de prises de conscience pour leur permettre d’aller au-delà de certaines limites et pour prendre conscience qu’ils sont bien plus puissants et bien plus illimité que ce qu’ils pensaient. Il peut y avoir, par exemple, des potentiels qui émergent ou se développent, des envies nouvelles qui se font sentir pour tel ou tel centre d’intérêt dans lequel on ne se voyait pas du tout avant ou encore le fait de réussir à faire quelque chose qu’on repoussait ou dont on ne se croyait pas capable avant.

Donc une semaine propice pour se révéler à soi-même et voir plus grand, s’épanouir davantage et rayonner. 🙂

 

Cette semaine, je vous propose une semaine de soins axée sur le chakra sacré. Ce chakra rentre particulièrement en compte dans l’écoute de soi, de sa créativité, de ses émotions, de ses besoins et envies et au fait de s’autoriser ou non à recevoir et à prendre soin de soi. Au niveau physique, il est en lien avec la sphère urinaire (reins, vessie) et les organes génitaux.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine on nous invite à accueillir les changements et la transformation, pour oser sortir de certains carcans dans lesquels on est depuis peut-être des années.

On nous invite à nous déployer, à sortir de certaines habitudes et d’une zone de confort pour s’assumer davantage, pour oser être fier de soi, rayonner, peut-être assumer davantage certains talents qu’on a et les exprimer avec plus de confiance.

On nous parle aussi du fait de lâcher le contrôle et de se laisser porter par les changements, de ne pas résister si on sent qu’une situation se transforme ou touche à sa fin. On nous invite à l’accueil de toute cette transformation, peu importe le domaine, pour être comme un papillon qui sort de sa chrysalide devenue trop étroite et inadaptée pour le papillon qu’il est devenu.

Donc des bouleversements qui peuvent secouer mais qui seront pour le meilleur ! 🙂

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le point sensible de la semaine sera dans le secteur des relations et par rapport à notre façon de nous positionner face aux autres. Il pourrait s’agir de se détacher de certaines situations/relations qui ne sont plus en phase avec nous ou encore de modifier sa façon d’entrer en relation avec les autres de façon générale : a-t-on tendance à être dans la dépendance ? ou au contraire, est-on trop solitaire ? Est-ce qu’on ose dire ce qu’on pense ou est-ce qu’on suit le mouvement sans oser affirmer son positionnement ?…Etc

Il y a comme un équilibre à trouver dans le relationnel pour aller vers plus de respect de soi, pour sortir de certains rôles qu’on avait tendance à jouer plus ou moins consciemment (le rôle de ce lui qui est toujours là pour aider, le rôle de celui qui ne prend pas trop de place, le rôle de celui qui cherche à toujours se faire remarquer….etc).

C’est comme si on nous invitait à trouver une forme de justesse et un nouvel équilibre entre nous et les autres pour mieux s’affirmer et rayonner, sans pour autant rentrer dans une posture de supériorité.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Vous pouvez toujours compter sur l’extérieur pour vous montrer en miroir vos schémas intérieurs. Si vous vivez quelque chose de difficile, essayez de voir ce que la situation vous renvoie et vous demande d’accueillir en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

C’est le moment ou jamais de croire en vous et de vous faire confiance. Vous le pouvez !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

On vous invite à sortir d’une posture trop passive pour devenir acteur de votre vie. Ayez confiance en vous et prenez les choses en mains pour oser.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

Attention aux apparences, elles sont parfois trompeuses… Centrez-vous sur votre ressenti et faites-vous confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Vous pouvez avoir confiance en votre intuition pour poser des actions justes. Vous êtes sur la bonne voie.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réponse

La réponse

Écoutez votre coeur, regardez en vous… Alors tout s’éclaire !

Prenez vos décisions en fonction de votre coeur et non de vos peurs. C’est cela qui vous guidera vers plus d’épanouissement au quotidien.

Ⓒ Les portes de l’intuition