Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 9 au 15 août 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de mi-août, on reste dans des énergies fortes et remuantes, axées sur la notion de réalisation de soi, de croissance, de concrétisation, d’ouverture

Il y a un peu cette notion d’étape, de quelque chose qui s’est ouvert et qui laisse la place à de nouvelles réalisations, à plus de réalisation personnelle.

Il y a des libérations karmiques ou en lien avec des blessures du passé qui vont se faire à mesure qu’on va agir concrètement dans le sens d’une ouverture. On nous invite à cultiver la confiance en nous, à oser rayonner et à aller un peu plus loin que ses limites de confort habituel. C’est particulièrement le cas si on se sent appelé à faire telle ou telle chose, mais qu’on a des peurs ou des résistances qui nous retiennent par rapport à ce projet, cette relation ou encore certains états d’être.

Il y a l’idée d’ancrer dans le concret sa lumière, de se laisser inspirer pour créer des choses, pour aller de l’avant, pour oser. Chez certains, ça pourrait venir toucher et mettre en lumière des peurs, notamment la peur du jugement, la peur d’être attaqué : par rapport à ça, on nous invite à nous faire confiance et à toujours garder à l’esprit que les éventuelles « attaques » extérieures sont là en reflet de nos propres peurs et résistances intérieures. Plus on cultive la confiance en nous, plus on apaise les parts de nous marquées par des traumatismes ou des blessures, et plus on sera naturellement protégés.

Pour certains, il y a l’idée de libérer des blocages en lien avec des peurs pour sortir d’un cercle vicieux qui peut nous faire stagner ou rester dans une forme d’inertie.

On est dans des énergies propices au mouvement, au fait d’aller de l’avant, d‘assumer qui on est et de développer la confiance en soi. Ça fait suite aux énergies intégrées les semaines précédentes et notamment la semaine dernière qui est venue apporter la « touche finale » pour aller vers cette ouverture.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, on est un peu dans la continuité de la semaine dernière, comme si des prises de conscience avaient germé et qu’on nous invitait à faire les ajustements nécessaires et adéquates dans certaines relations.

Il ressort l’idée d’un équilibre à (re)trouver, de changements à faire, de décisions à prendre et ça pourrait d’ailleurs être quelque chose qui pourrait tracasser certaines personnes.

Il y a comme l’idée d’accepter d’aller vers autre chose, ou de franchir une nouvelle étape dans une relation, en accord avec son ressenti profond.

C’est une semaine où on nous invite à faire un choix entre se laisser guider par son ego/mental ou par sa guidance intérieure dans ses relations.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel, professionnel ou des projets, là aussi, il y a une continuité assez logique avec la semaine dernière. On est dans une dynamique importante de transformation pour aller vers un meilleur alignement sur le coeur, le Soi, dans nos projets.

C’est comme si on était dans une phase où on mettait en place des changements qui seront ensuite pleinement bénéfique dans le futur, même si on pourrait déjà voir les premiers fruits assez rapidement.

Il y a des choix à faire, un peu comme au niveau affectif, pour davantage s’écouter dans ce qu’on fait et dans la manière dont on le fait. C’est quelque chose qui sera très bénéfique pour la suite des projets concernés.

 

Le soin collectif de la semaine : « Se libérer de la colère »

(avec un lien vidéo pour suivre le soin !)

cliquez sur l’image pour accéder à la page d’inscription, si ce soin vous appelle.

soin 10 08

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à nous ouvrir à la transformation, au changement et à être dans un certain lâcher-prise pour s’abandonner à ce qui vient, à ce qui se transforme, et ainsi accepter de ne pas tout comprendre ou tout contrôler.

Dans toute cette dynamique de changement, qui peut parfois être remuante voire brutale, on nous rappelle que l’enracinement est primordial et sera d’une grande aide pour mieux vivre ce qu’on aura à vivre et aussi pour favoriser un lâcher-prise du mental.

Pour ceux qui ne saurait pas trop comment s’enraciner, j’ai enregistré un protocole simple et rapide pour cela : cliquez ici.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de la semaine sera en lien avec le fait de s’écouter pour aller vers les transformations nécessaires. Cette notion de changement ressort énormément et ça va nous demander de lâcher des repères, d’accepter de fonctionner autrement, de remettre en question certaines idées ou certaines habitudes.

On nous invite à prêter attention au fait d’être aligné dans ce qu’on fait et dans les changements qu’on décide d’opérer pour s’assurer qu’on est vraiment en phase avec ça, et qu’on n’agit pas en réaction par rapport à des peurs ou des blessures par exemple.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’horloge

L’horloge

Du temps et une réelle volonté d’aboutir vous donnent le résultat désiré.

Recentrez-vous dans le présent et n’essayez pas de tout prévoir ou de tout contrôler. Chaque chose arrive au bon moment, dans une dynamique parfaite.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Faites les choses comme vous le sentez, laissez-vous guider par ce qui vous fait vibrer intérieurement.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

Les dernières semaines vous ont permis de guérir certaines parts de vous. C’est le moment de prendre conscience que vous avez changé et que les choses peuvent s’arranger.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

On vous invite à vous préparer à recevoir quelque chose que vous désirez depuis longtemps et qui vous apportera plus de paix intérieure et de cohérence avec vous-même.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à poser un nouveau regard sur une situation ou un comportement que vous avez. Ce sera très bénéfique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Vous êtes prêt à aller de l’avant et à laisser des peurs et des limitations derrière vous. C’est le moment de vous révéler davantage, vous êtes prêt(e) !

Ⓒ Les portes de l’intuition