Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 9 au 15 Mars 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général.


✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Cette semaine débute par la pleine lune lundi et ça donne la tonalité pour cette semaine : déclics intérieurs, changements et avancées. Les séances IPR collectives organisées lundi peuvent d’ailleurs aider dans ce sens, pour ceux qui sont intéressés (EDIT : les séances sont complètes, le nombre de places étant limité pour ce type de séance.).

Pour cette semaine, on est dans des énergies de renouveau par rapport à la façon de se considérer, de se respecter et de se positionner face aux autres. C’est un recentrage sur soi bienvenu et qui va nous permettre de prendre des décisions et d’agir pour couper avec du négatif, avec des situations où on ne se respecte pas, où on se sent peut-être enfermé, notamment dans le relationnel et également dans l’équilibre masculin/féminin intérieurs.

On est face à des énergies qui seront porteuses pour aller vers des déclics et des prises de conscience intérieures en lien avec la libération, la liberté, assumer qui on est et ce qu’on veut, suivre sa propre voie avec fierté, poser des limites et se respecter…

Un élan très positif de retour à soi, pour aller vers plus d’alignement avec soi et de cohérence entre ce qu’on fait et vit concrètement et ce dont on a envie au fond de nous.

Chez certains, les prises de conscience pourraient être vraiment importantes à tel point qu’il pourrait y avoir un avant et un après cette semaine dans le positionnement, la motivation et l’envie de prendre soin de soi.


✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Cette semaine on nous conseille l’introspection et le fait de se questionner sur les valeurs qui sont importantes pour nous dans la vie. On nous parle d’équilibre entre le corps, le coeur et le mental, donc être dans la cohérence entre ce qu’on fait, ce qu’on dit, ce qu’on souhaite et ce qu’on pense.

Il pourrait être opportun cette semaine de se rapprocher de personnes plus en accord avec soi et avec ce qu’on cherche. Il y a l’idée de faire grandir du positif dans le relationnel, de ne plus nourrir de négatif par rapport à des personnes qui ne sont plus en accord avec nous, mais plutôt de se concentrer sur de nouvelles relations plus positives et/ou sur les personnes qui cultivent des valeurs qu’on souhaite voir grandir dans sa vie.


✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Une transformation intérieure est à l’oeuvre et c’est quelque chose qui prend du temps. Cela ne servira à rien de vouloir aller de trop vite, de présumer de ses forces et de se lancer dans des projets trop ambitieux pour le moment.

On nous invite à prendre soin de nous, à prendre le temps de s’observer, sans s’éparpiller, ni laisser perturber par de l’émotionnel ou des peurs qui pourraient faire surface.

Chaque chose en son temps. Pour le moment, une transformation intérieure est à poursuivre et à consolider avant la grande étape des réalisations concrètes.