Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 9 au 15 Novembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine du 9 au 15 novembre, il ressort des énergies en lien avec la concrétisation et la matérialisation. Les choses bougent concrètement dans le quotidien, que ce soit dans notre état psychique et émotionnel, qu’au niveau de certaines habitudes ou de certains projets/relations qui se modifient.

On pouvait avoir en tête certaines idées qu’on ne savait pas trop comment mettre en oeuvre et ça commence à prendre forme tranquillement.

On pouvait avoir envie de lâcher certaines problématiques, certains états inconfortables et ça y est, on sent que ça avance, que ça lâche prise, qu’on guérit, qu’on avance et qu’on passe à autre chose.

C’est aussi une semaine en lien avec la guérison intérieure, avec le fait d’aller rétablir un équilibre là où il y avait quelque chose de bancal, d’incertain ou de bloqué. C’est en tout cas très positif car ça ouvre sur un renouveau espéré et bienvenu, à condition, bien sûr, d’accueillir ces libérations et d’agir dans le sens de cette nouveauté souhaité.

Il va s’agir notamment d’apprendre à se recentrer de plus en plus en soi pour trouver son équilibre au lieu de le chercher dans des circonstances extérieures.

On nous invite à la méditation, au fait de s’enraciner, de prendre contact avec la terre, d’être bien aligné dans son axe terre/ciel quand on médite et le plus possible au quotidien. Cette pratique quotidienne, à faire quelques minutes à chaque fois qu’on y pense, va aider progressivement à installer une nouvelle façon de fonctionner en soi et va également permettre de recevoir soi-même davantage de soins et de mises à jour des plans supérieurs sans forcément passer par quelqu’un d’autre. Plus on s’aligne en soi, dans son axe et qu’on se centre sur le coeur, plus on devient autonome dans la gestion de son émotionnel, de son mental et de son système énergétique.

Les énergies de cette semaine seront aussi propices à la libération de vieux schémas et conditionnements, notamment en lien avec l’héritage transgénérationnel. C’est aussi, de façon générale, une période où on pourra avoir accès plus facilement à certaines choses enfouies en nous, à condition, encore une fois, d’être à l’écoute de soi et bien aligné sur ce qu’on ressent.

 

Cette semaine, le soin de groupe sera une semaine de soins axée sur le chakra du 3ème oeil. Avec ce chakra, on touche à des thématiques en lien avec les perceptions extra-sensorielles, le fait de s’écouter, l’équilibre entre le mental et l’intuition, le discernement, et de façon générale, c’est un chakra qui est lié à notre équilibre intérieur. Au niveau physique, il concerne la zone de la tête, du visage, des yeux, des oreilles, du nez, de l’hypophyse et c’est aussi lui qui gère l’équilibre hormonal global du corps. On comprend donc pourquoi des pensées positives ou négatives peuvent influer sur notre état physique et émotionnel (via les hormones). Beaucoup de choses se jouent au niveau de notre façon de penser et au niveau de ce fameux chakra du 3ème oeil ! 🙂

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur cette semaine de soins en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Pour cette semaine, on nous invite à faire confiance et à croire en la possibilité d’un renouveau. C’est un peu comme si on nous invitait à laisser de côté un certain fatalisme par rapport à quelque chose qu’on croit perdu ou immuable.

On nous dit que le changement est en train d’arriver et que ça se met en place tranquillement, même si on ne s’en aperçoit pas forcément au premier abord.  C’est quelque chose de plutôt discret, voire de secret parfois, qui est en train de se déployer. Cela peut concerner un projet, une façon d’être, une relation ou en tout cas tout ce qui est aligné avec ses valeurs et ce qu’il se passe dans le Coeur. Je ne parle pas ici de notions de dépendances affectives ou le fait d’espérer un retour par rapport à quelqu’un qu’on n’arrive pas à oublier par exemple. Là il est question de s’ouvrir à la nouveauté, à quelque chose de différent, dans le respect de soi et des autres.

On nous invite donc à croire en cette perspective de renouveau, de renaissante et à rester centré sur le Coeur et sur Soi. C’est de cette manière qu’on sera plus à même de discerner comment agir et vers quoi se tourner.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Dans la continuité de ce qui était dit plus haut, on nous invite à un retour vers soi-même pour faire le point, pour se recentrer et se ressourcer, et ainsi mieux discerner ce qu’on souhaite, quelle voie emprunter, comment agir, quelle attitude adopter dans telle ou telle situation et juste accueillir ce qu’il se passe en soi, sans forcément avoir d’attente particulière.

Il y a comme l’idée de ne pas chercher à trop s’éparpiller dans des contacts extérieurs afin de mieux écouter ce qu’il se passe en soi. Et ça va être ça le défi de cette semaine : apprendre à maitriser de mieux en mieux son mental, se détacher des écrans et de ce qui nous éloigne de nous-même…

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le plongeon

Le plongeon

Courage, élancez-vous, une réalité pleine de promesses vous attend…

La voie du Coeur vous est ouverte… A vous de décider de l’emprunter ou non.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Vous êtes désormais plus libre d’avancer et d’aller vers ce que votre coeur souhaite. Faites-vous confiance.

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à voir certaines choses en face et à revenir vers vous-même.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner et à revenir vers votre ressenti du corps. Ainsi, vous aurez vos réponses.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

Recherchez en vous cet espace d’amour et d’ouverture en vous recentrant sur votre Coeur…

Ⓒ Les portes de l’intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

Vos efforts payent. Préparez-vous à recevoir le meilleur…

Les portes de l'intuition