Soin de groupe – Enfants & Ados

Samedi 17 Mars 2018 – 14h00

Le soin a été très orienté sur un nettoyage en profondeur. En effet, il tombait pile au moment de la nouvelle lune, les énergies étaient donc plus que propice à un bon gros nettoyage de printemps !

Dans un premier temps, il y a eu un travail de nettoyage et d’approfondissement de la connexion à la Terre chez chacun, avec un focus particulier sur les mémoires transgénérationnelles du côté maternel (ces mémoires sont des schémas, des conditionnements et des peurs transmis par nos ancêtres car non résolus). Dans la continuité, il y a eu un soin sur la relation mère/enfant pour assainir les liens émotionnels et couper les dépendances éventuelles qui ne seraient plus profitables.

Ensuite, ça a beaucoup travaillé au niveau émotionnel pour nettoyer ce qui pouvait l’être directement et pour aider à l’expression des émotions qui nécessitaient d’être extériorisées pour être libérées. Ça coinçait pas mal à ce niveau dans le groupe d’enfants, donc la séance devrait les aider à davantage s’exprimer, à leur rythme, et ça sera d’autant mieux s’ils sentent qu’ils sont écoutés et accueillis dans leur ressenti, sans jugement. Parfois, en tant qu’adulte, on sait qu’on sera à l’écoute de son enfant s’il veut exprimer quelque chose, mais l’enfant, lui, ne le sait pas forcément. D’où l’importance d’exprimer clairement à l’enfant qu’on est là et à l’écoute si besoin, et qu’on ne jugera pas ce qu’il ressent, par exemple.

Enfin, ça a travaillé au niveau de la tête, notamment à nettoyer les pensées stagnantes qui peuvent s’accumuler autour de la tête et qui vont avoir tendance à favoriser la déprime, les inquiétudes…etc Chez certains enfants, beaucoup de questions se posent (“pourquoi les choses sont ainsi et pas autrement?” par exemple), il y a des inquiétudes par rapport à des changements en cours ou à venir qui ont tendance du coup à les déconnecter du moment présent et de la joie. D’où l’intérêt de la communication et de les aider à exprimer tout ça.

Globalement, la séance va les aider à trouver et définir leur place, se stabiliser et appréhender leur propre pouvoir de façon plus naturelle et plus instinctive, tout ça bien sûr selon leur âge et leur propre stade de développement.

Au niveau physique ça a beaucoup travaillé au niveau des pieds, de la jambe gauche, du bassin, du ventre, de la gorge et de la tête.

 

Merci de noter qu’un soin énergétique ne se substitue ni à la communication, ni à l’éducation d’un enfant. Si celui-ci agit d’une certaine manière, c’est pour une bonne raison qu’il faut comprendre et décoder avec lui, pour pouvoir envisager une solution adaptée. Le soin peut bien sûr aider mais ça ne résout pas tout.

Parfois les enfants agissent de façon totalement contraire à ce que l’on attend d’eux pour justement nous aider à sortir de nos schémas de fonctionnement et nous aider accepter que d’autres puissent faire les choses et penser différemment de nous… 🙂

De nouveaux soins de groupe pour les enfants auront lieu régulièrement. Je vais essayer d’en faire chaque mois.

Pour être tenu au courant des prochaines séances de groupe, vous pouvez consulter régulièrement le site ou vous abonner ci-dessous pour être averti du programme par email. 🙂

Vous recevrez un email informatif sur les soins à venir, environ 2 fois par mois

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande : recevoir le programme des soins de groupe environ 2 fois par mois.

***

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je reste joignable très facilement par email ou en passant par la rubrique contact du site !

À bientôt,

Fanny

Fanny

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Nouveau : Les packs "Coups d'pouce"
Fanny