Pour en savoir plus sur la semaine d’accompagnement vibratoire : cliquez ici

***

Mois de Juillet- 17 au 22/07

Thème : Chakra du Coeur et Amour de Soi

***

Cette semaine une variante a été introduite : un forum de discussion était à disposition afin que les participants puissent échanger s’ils le souhaitaient. Je pense maintenir ce système de forum car ça apporte un vrai plus selon moi et on se sent ainsi moins isolé pour travailler sa problématique. Il y a eu aussi une mini-guidance chaque jour par email. 🙂

Le début de semaine a été assez orienté sur du nettoyage énergétique, au niveau émotionnel, au niveau des conditionnements, pour arriver à s’autoriser certaines choses : se faire plaisir, oser exprimer ses émotions, oser se dévoiler, oser aller de l’avant et prendre son courage à deux mains… Un changement de vie n’est possible que quand on ose changer ses habitudes et sortir de sa zone de confort. Il n’est pas nécessaire d’être dans un changement radical du jour au lendemain. On peut y aller pas à pas, en respectant ses besoins, ses moments de doute, de « faiblesses », ses envies… L’essentiel est d’être dans une démarche régulière pour modifier peu à peu ses habitudes et s’autoriser à penser davantage à soi.

Une des thématiques qui est ressortie fortement est le fait de se juger : on ne se sent pas assez ceci, trop cela… pas assez parfait en fait. La méditation que j’ai concocté pour l’occasion est un outil puissant dont on peut se servir à loisir pour apprendre à se pardonner et à s’aimer de plus en plus chaque jour.

La guidance à l’issue de cette semaine est la suivante :

Il nous est conseillé de mettre un point d’honneur à entretenir une relation saine avec soi-même, c’est à dire : se considérer, s’écouter, prendre en compte ses besoins, se faire plaisir, ne pas s’imposer des choses qui ne nous conviennent pas, savoir dire stop et poser des limites avec les autres (et avec soi), ne pas se juger, être indulgent envers ses propres limites… Tout part de la relation qu’on entretient avec nous-même. Nos relations aux autres en sont le reflet : si on ne se sent pas assez considéré par son entourage, c’est qu’on ne se considère pas assez soi-même, par exemple. Cet exemple se décline à toutes les sauces. 🙂

Globalement, on peut dire que ce qui ressort c’est le fait d‘être davantage indulgent et bienveillant envers soi, savoir se pardonner et s’aimer tel qu’on est, dans ses imperfections.

Plus on résiste aux changements qui surviennent dans notre vie et plus on le vit mal. En se centrant à l’intérieur de soi, en se connectant à ses propres ressources intérieures, on sera toujours capable de s’adapter, de faire face et d’avancer, même si le chemin est incertain. La clé est donc vraiment de se centrer sur soi, prendre confiance en soi pour avancer. Tout part toujours de nous et les autres ne peuvent pas avancer à notre place, qu’importe l’aide qu’ils apportent, c’est toujours à nous d’être acteur de notre existence et de faire les changements qui s’imposent pour vivre la vie qu’on souhaite.

***

Rendez-vous en septembre pour la prochaine semaine d’accompagnement. (je fais une pause en août)

Fanny

Thérapeute énergéticienne chez Soins énergétiques et accompagnement
Auteure du Petit manuel du soi
-
> Vous cherchez de l'aide pour guérir des blessures émotionnelles ?
> Besoin de vous retrouver et d'aller mieux ?
-
Fanny se propose d'aider chaque personne qui souhaite aller vers du positif et avancer sur un chemin de développement personnel et spirituel.
-
... Soins individuels ... Soins de groupe ... Développement personnel et spirituel ...