Je n’ai pas de cabinet, je fonctionne uniquement avec les soins à distance. La séance NE se fait PAS par téléphone ou Skype : à l’heure convenue, chacun est chez soi, au calme, moi à faire la séance et vous à recevoir.

Le travail se fait tout aussi bien qu’en face à face et je peux ainsi aider une personne où qu’elle se trouve, sans limite de distance.

Il se peut cependant que ce mode de fonctionnement ne convienne pas à tout le monde. Si cette approche ne vous parle pas, alors c’est que ce n’est pas pour vous.

Un soin énergétique à distance est une transmission de fréquences énergétiques entre le praticien et le receveur, sans qu'il y ait besoin que les deux personnes soient dans la même pièce.
C'est un soin qui peut se faire en individuel, ou en groupe.

Pour ma part, lors des soins, je diffuse à la personne, ou les personnes le cas échéant, les fréquences énergétiques dont elles ont besoin au moment de la séance en accord avec leurs guides, leur Âme et ce qu'elle sont prêtes à intégrer. Ce n'est pas moi qui gère la façon dont le soin sera reçu et utilisé, c'est votre Âme, votre inconscient, qui utilisera l'énergie transmise au mieux.

En théorie, tout le monde peut recevoir un soin à partir du moment où la personne se sent appelée à en faire un.
Je fais des soins sur les adultes (femme enceintes aussi), les enfants et les animaux.

Je conseille cependant d'être un minimum autonome dans la gestion de son émotionnel car le soin est à distance, et bien que je me tienne disponible pour répondre aux questions, je ne suis pas à côté de la personne au moment du soin pour la rassurer en cas de grosse crise d'angoisse par exemple. Si on est sujet à ce genre de réaction incontrôlable, je conseille plutôt d'aller voir quelqu'un en cabinet.

Je ne fais pas de séances sur des personnes qui ne sont pas au courant du soin. Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous pour quelqu’un (hormis votre enfant) sans son accord.

Je déconseille aussi de faire des soins énergétiques à distance si on souffre de maladies mentales (schizophrénie par exemple), à moins d'aller voir quelqu'un qui est habitué à traiter ces pathologies qui nécessitent une approche énergétique bien spécifique, ce qui n'est pas mon cas.

Chaque énergéticien, magnétiseur et autre praticien en soins énergétiques, en lien avec ses guides respectifs, va vous transmettre des fréquences énergétiques qui lui sont propres et qui vont agir plus spécifiquement sur telles ou telles sphère. Chaque praticien a sa palette de fréquences en quelque sorte. Elle peut être plus ou moins étendue et partager des fréquences communes avec d'autres.

Pour ma part, les soins que je transmets vont surtout agir sur :

- la sphère émotionnelle : libérer des émotions, des peurs, guérir des blessures émotionnelles, se relier à son enfant intérieur, assainir des liens affectifs, faire le deuil de certaines relations/situations...etc

- le transgénérationnel : nettoyer des énergies familiales qui ne vous sont plus profitables et qui vous maintiennent dans certains conditionnements et schémas au quotidien

- le karmique : transmuter le karma qui peut l'être, que ce soit au niveau affectif, professionnel ou autres pour sortir de schémas répétitifs...

- le passage d'Âme : parfois les défunts sont un peu perdus après leur mort et ont du mal à s'élever tout seul sur des plans de lumière. Il arrive donc qu'ils se "collent" à des personnes vivantes pour se rassurer, pour communiquer ou autres... C'est très fréquent et ça n'est pas du tout grave en général. Ça va juste générer de la fatigue pour la personne parasitée.

- les entités : j'enlève entités et parasites lors de tout soin, si j'en ai l'autorisation. Il faut savoir qu'une entité qui se collerait à nous vient en résonance de quelque chose qu'on porte en nous (des émotions, des peurs....etc). Je peux donc les enlever en soin mais si rien n'est fait par rapport à ce qui l'a attiré, ça reviendra tôt ou tard. Les entités et autres parasites sont des conséquences de quelque chose sous-jacent.

En soin, je vous aide donc à vous délester de tout un tas d'énergies qui n'ont plus lieu d'être afin de vous aider à être plus épanoui et mieux dans votre vie.

Néanmoins, le soin ne fait pas tout. Sans action de votre part, sans remise en question, sans changements d'habitudes ou de façons de penser, l'effet des soins risque d'être minime ou l'effet positif pourrait être de courte durée. C'est vous le capitaine de votre bateau, pas moi. ;)

Voici une liste non exhaustive de ce que ne fait pas un soin énergétique :

- Contrôler et gérer vos pensées et votre mental : même si le soin aide à ramener le calme et peut transmuter certaines forme-pensées qui s'accumulent autour de la tête, vous restez maitre de ce qu'il se passe dans votre tête et des pensées que vous nourrissez. Ainsi, si vous voulez penser plus positif, il va falloir que ça vienne de vous.

- Agir à votre place, changez vos habitudes : le soin peut aider à avoir des prises de conscience par rapport à des habitudes ou des façons de faire, mais c'est à vous de prendre concrètement les décisions de changer telle ou telle habitudes de votre quotidien et d'agir dans le sens de ce que vous souhaitez mettre en place.

- Faire revenir votre ex : je ne suis pas marabout...! 😁 Mais si vous voulez discuter de votre situation sentimentale ou de votre couple avec un coach, je vous invite à contacter Patrick Muller de ma part. Il se fera un plaisir de vous aider.

- Aller libérer ou déverrouiller ce que l'inconscient n'est pas prêt à lâcher : je ne force rien en soin. Parfois, ce n'est pas encore le moment d'aller agir par rapport à telle ou telle problématique/émotion, et dans ce cas, les énergies de la séance seront utilisées sur d'autres priorités de votre inconscient.

- Vous sortir d'un positionnement de victime si vous vous complaisez dans ce rôle : si les autres vous manquent de respect de manière répétée, si vous vous sentez souvent victime des autres, le soin peut vous aider à avoir des prises de conscience par rapport au positionnement face aux autres (et face à vous-même) qui induit ces comportements dans votre entourage. Si vous ne voulez pas envisager le fait que chacun est créateur de sa vie, consciemment et inconsciemment (cf cet article du blog), les soins ne pourront pas vous aider.

- Se substituer à un suivi médical ou psychologique : j'invite toute personne à faire preuve de discernement et à se faire suivre par des praticiens adaptés et compétents pour prendre en charge les pathologies et maux dont elles souffrent.
L'énergétique ne s'oppose pas au médical, ça agit sur d'autres plans de manière complémentaire. Parfois, il n'est pas suffisant ou adéquat d'agir au niveau énergétique, et l'action médicale est indispensable.
Idem au niveau psychologique : je conseille de se faire suivre par un psychologue ou un psychiatre si on en ressent le besoin, si on est en dépression sévère ou si on a du mal à gérer certains comportements ou réactions seul, par exemple.
Des soins à distance ne sont pas adaptés à eux-seuls pour aider des personnes en grande souffrance. Il est nécessaire d'être suivi par un professionnel adapté, en cabinet, en parallèle de soins énergétiques si on veut absolument faire des soins.

C'est très simple et c'est valable aussi bien pour les soins en individuel ou en groupe : au jour et à l'heure prévus (ou en décalé, ça marche aussi très bien), vous vous mettez au calme dans un endroit où vous ne serez pas dérangé, dans la position que vous voulez pour pouvoir rester dans un état méditatif ou un état de relaxation pendant environ une heure.

Ça ne se passe pas par téléphone ou en visioconférence. Chacun est de son côté.

Vous pouvez vous créer une ambiance qui vous plait et dans laquelle vous vous sentez bien : bougies, musique douce, encens... Chacun fait comme il veut et comme il aime.

Puis quand vous êtes prêt, vous émettez l'intention de vous relier à la séance. Et ça démarre, que vous sentiez ensuite quelque chose ou non.

Avant le soin, je conseille de noter ses intentions sur un papier afin de pouvoir ensuite lâcher prise dessus pendant la séance en elle-même. Il n'y a pas besoin d'être concentré pendant la séance. Il faut au contraire lâcher prise, se relaxer et se laisser aller à ce qui vient : des images, des sensations, des émotions...etc

L'idée c'est d'être observateur et dans l'accueil de ce qu'il se passe.

Je conseille toujours d'écouter son ressenti pour aller vers tel ou tel soin. Je ne peux pas savoir à votre place ce qui vous conviendrait. Je peux vous conseiller tel ou tel soin en fonction de vos besoins, mais c'est à vous de décider si vous sentez que c'est pour vous ou non.

Les soins de groupe sont des soins avec des thématiques précises. Ils peuvent être utiles si le thème en question vous appelle.
Ce sont des soins puissants où, bien qu'il y ait une énergie collective, chacun reçoit les fréquences dont il a besoin. De plus les guides vont travailler individuellement sur chacun. De mon côté, le compte-rendu de la séance sera collectif car je ressens l'énergie globale qui se dégage du groupe et non pas les particularités de chacun.

Pour les soins individuels, j'en propose deux types pour les adultes :
- le soin ciblé : pour cibler une problématique, comme son nom l'indique.
- le nettoyage énergétique sur 21 jours : pour faire un nettoyage global et sur la durée de toutes les énergies qui n'ont plus lieu d'être dans votre structure énergétique. Il est nécessaire de s'y connecter un peu chaque jour pendant les 21 jours.

En résumé, tous les types de soins sont susceptibles de vous apporter quelque chose. A chacun d'aller vers ce qui lui parle le plus, au moment où ça l'appelle.

La plupart du temps, si on est au calme, on ressent qu’il se passe quelque chose car on a des sensations physiques : chaleur dans certaines parties du corps, fraicheur, picotements, sensation de légèreté, de lourdeur, fatigue, grand calme… Certains peuvent même s’endormir très rapidement une fois qu’il sont allongés et que la séance commence.

On peut aussi sentir que cela bouge au niveau des émotions : on peut avoir envie de pleurer, être triste (dans le cas où ça travaille sur les émotions bloquées notamment) ou au contraire se sentir en joie, serein, plein d’amour, avoir un fou rire…

Il est également possible de ne rien sentir du tout, pour de multiples raisons, mais cela ne veut pas du tout dire que le soin n’agit pas.

Chacun est différent et chacun va donc vivre le soin à sa manière, selon sa sensibilité et son "actualité" physique, émotionnelle et mentale au moment du soin.

Les effets sont très variables d'une personne à l'autre et, pour une même personne, d'un soin à l'autre.
On ne peut pas prévoir quels seront les effets post-soins car tout dépend comment les énergies seront utilisées et intégrées (ou non) par la personne et sur quoi ça va agir.

Dans tous les cas, c'est toujours pour le meilleur et dans une perspective d'évolution.

- On peut se sentir tout de suite mieux après la séance, allégé, libéré, plus joyeux.
- On peut se sentir fatigué ou au contraire reboosté.
- Le corps peut rentrer en mode nettoyage et libérer des toxines qui entrainent des courbatures ou des douleurs à certains endroits, par exemple.
- Parfois le soin va favoriser l'émergence de ce qui était caché : des émotions, des problématiques qui demandent à être résolues, des non-dits qui sont révélés, des vérités qui éclatent, des potentiels qui émergent, des prises de conscience par rapport à quelque chose en particulier...etc

Si ce qui émerge est désagréable, cela indique qu'il y a besoin d'une conscientisation de votre part par rapport à ce qui remonte pour aller vers une prise de conscience, puis un changement, afin que la libération puisse se faire complètement. Cela peut être de prendre conscience d'un schéma de comportement (victimisation par exemple),ou encore de certaines émotions qu'on refoule et qu'on a du mal à accepter...et bien d'autres...

Ainsi, quand on reçoit un soin énergétique, il faut bien avoir conscience que ce n'est pas une pilule qu'on avale et qui résout les problèmes à notre place. Il faut être prêt à se remettre en question, à regarder certaines parts de soi qu'on aime moins et accepter de changer certaines choses dans son mode de fonctionner et de pensée.

Si on n'a pas envie de changer, si on ne veut pas aller voir ce qu'il se passe en soi, alors les soins seront soit désagréables de part les choses qu'ils feront émerger (émotions...Etc), soit ils n'auront pas vraiment d'effet.

On est pleinement acteur quand on reçoit un soin. C'est une aide énergétique que vous recevez, pas une solution toute faite à un problème.

En général, on parle de crise de guérison quand on ressent des inconforts physiques suite à un soin énergétique, une séance d'ostéopathie (ou autres) : le corps rentre en mode "nettoyage" et "auto-guérison" et donc on peut être très fatigué, on peut avoir des douleurs à tel ou tel endroit... C'est variable.

Ce n'est pas une réaction obligatoire, mais en général, quand elle survient, c'est que le soin reçu vient nous remuer en profondeur.

Quand ça nous arrive, il est conseillé de boire beaucoup d'eau (de l'eau nature de préférence), de manger léger, et de se reposer un maximum afin de laisser au corps le temps et l'énergie pour terminer le ménage qu'il a enclenché.
Si on a des nausées, des maux de ventre, on peut boire des infusions de gingembre frais. Ça aide à la digestion physique et émotionnelle, et c'est anti-inflammatoire donc ça peut aider à atténuer certaines douleurs au passage.

Et bien sûr, on évite d'enchainer sur d'autres soins tant qu'on n'est pas remis du soin précédent. Point trop n'en faut comme on dit !

Il n'y a pas de règles, chacun fait comme il le sent.
Ce qui est important quand on réserve un soin, c'est de le faire car on se sent appelé à le faire, et parce qu'on sent qu'on en a besoin.

Je ne conseille pas d'enchainer les soins si on n'est pas remis d'un soin précédent qui nous a chamboulé. Mais si vous sentez que ça peut être une bonne chose pour vous, c'est vous qui voyez.

Pour ceux qui voudrait quand même quelques repères, je trouve que c'est bien de laisser passer au minimum une semaine entre chaque soin.

L'important n'est pas la fréquence à laquelle on reçoit des soins, mais plutôt l'engagement avec lequel on les reçoit.

Quand on entame une démarche de soins énergétiques, c'est aussi important de nettoyer et d’harmoniser les énergies de son logement pour que ce soit un lieu de ressourcement et également pour ne pas être "re-parasité" par son environnement suite à un soin.

Je ne propose pas ce service actuellement.
Si cela vous intéresse, je vous conseille de faire appel à un géobiologue spécialisé dans ce domaine.
Je vous recommande de contacter Catherine qui a toute ma confiance. Elle peut intervenir à distance, où que vous habitiez : Géobiologie avec Catherine >>