Solstice d’été – S’ouvrir à l’abondance

21 Juin 2018

☀

 

La séance a été intense et riche en libérations ! 🙂

Quand on évoque l’abondance, souvent on pense à l’argent, or cette notion d’abondance désigne simplement la facilité de circulation des énergies et de toutes choses dans sa vie et donc la facilité à être dans ce mouvement de donner/recevoir. Cela permet de recevoir avec facilité ce dont on a besoin et ce qui est propice à notre épanouissement. L’Abondance n’est pas à prendre dans le sens de l’accumulation et de l’excès des choses. C’est simplement pouvoir accéder à ce dont on a besoin au moment où on en a besoin, naturellement et avec facilité. Pendant la séance, ça a bien sûr travaillé sur les notions d’argent mais aussi beaucoup sur l’aspect relationnel et tout ce qui tourne autour de l’abondance d’Amour.

Qui dit circulation des énergies dit des choses qui s’en vont et d’autres qui s’en viennent. L’un ne va pas sans l’autre. C’est un peu comme quand on veut aspirer de l’eau dans une paille : il faut d’abord retirer l’air contenu dans la paille en aspirant, ce qui permettra ensuite à l’eau de monter dans la paille pour combler le vide laissé par l’air. Si on bloque ce mouvement, en bouchant une extrémité de la paille remplie d’eau avec son pouce, cette eau ne peut plus s’échapper de la paille : le mouvement de circulation est entravé, plus rien ne sort, mais plus rien ne rentre non plus.

Et bien pour l’Abondance c’est pareil : si on retient certaines choses dans sa vie qui ne nous sont plus profitables, en refusant de les laisser aller (on bouche la paille), on n’est énergétiquement pas disponible pour accueillir autre chose de meilleur pour soi.

Par exemple, dans les relations, c’est important de clôturer ses vieux dossiers : accepter le départ d’un ex, pardonner à untel, ne pas nourrir de regrets, de rancunes, mettre un terme à des relations qui ne nous apportent rien et qu’on entretenait par habitude ou par politesse…etc Tout ce qui va nous faire ressasser le passé et tout ce qui est entretenu et qui ne correspond pas à ce qu’on souhaite dans sa vie nous éloigne des opportunités du présent et donc d’être disponible pour ce qui pourrait arriver de mieux dans ce présent.

Si on prend l’exemple de l’argent et des possessions, pour vivre un quotidien plus épanouissant et plus riche, dans tous les sens du terme, il serait bien de commencer par faire de temps en temps du tri dans ce qu’on possède, d’accepter de jeter, de donner, laisser tomber les “ça peut toujours servir” alors qu’on ne s’en ai pas servi une seule fois ces dernières années… Pour attirer autre chose, il faut faire du vide à un moment donné, comme quand on aspire l’air dans la paille pour faire monter l’eau.

Faire ce vide, ce nettoyage, cette mise à jour, ça se fait également dans les croyances, les conditionnements, les façons de penser, les types de pensées qu’on entretient par rapport au domaine dans lequel on souhaite plus d’abondance. Si on manque d’argent, on peut déjà commencer à s’interroger sur l’idée et les croyances qu’on rattache à l’argent et au fait d’être riche : si on pense que l’argent c’est sale, c’est négatif et que ça corrompt les gens, inconsciemment on va donc tout faire pour avoir le moins possible de cette chose sale et mauvaise dans sa vie… 😉

L’argent est un moyen d’échange et n’est ni bon ni mauvais. Ce qui va l’être ce sont les intentions qu’on a et ce qu’on en fait.

La séance a oeuvré autour de tous ces conditionnements limitants pour les détricoter et amener des prises de conscience dans les jours à venir, mais cela peut ne pas être suffisant pour débloquer certaines choses qui nécessitent d’être conscientisées et travaillées plus spécifiquement. Je conseille donc vivement à ceux qui le souhaitent de poursuivre ce travail de déconditionnement grâce à l’hypnose par exemple (le plus efficace pour déprogrammer les schémas selon moi), ou grâce à toutes autres méthodes qui vous parlent (affirmations positives, EFT…etc). D’ailleurs, n’hésitez pas à partager en commentaires ci-dessous les méthodes qui ont pu vous aider si vous en connaissez, cela peut profiter à d’autres. 🙂

Ainsi, plus on va s’ouvrir à la nouveauté en laissant derrière soi ce qui ne nous correspond plus, plus on va émotionnellement, psychologiquement et donc énergétiquement être disponible pour que des choses/personnes plus en accord avec qui l’on est dans le présent arrivent dans notre vie. C’est essentiellement par rapport à cet axe que le soin a oeuvré dans l’énergie globale du groupe, pour aider à clôturer le passé, se détacher de ce qui est obsolète et ainsi être plus disponible pour la nouveauté et les bienfaits disponible dans le présent.

Un autre axe important qui a été travaillé, c’était l’enracinement et le fait d’être plus en confiance, de se sentir davantage en sécurité et ainsi de laisser tomber certaines barrières de protection. En effet, les protections servent à ne pas souffrir et à se protéger des agressions extérieures mais ça empêche aussi de recevoir le bon et le positif (on bouche la paille). Quand on se ferme par rapport à l’extérieur et qu’on se replie sur soi, on se coupe du mauvais comme du bon. En nettoyant certaines mémoires douloureuses, en aidant à accueillir et lâcher des émotions refoulées, en agissant sur certaines peurs (insécurité, manque…) la séance va peu à peu aider à se sentir plus en confiance et ainsi plus en capacité de recevoir de la Vie et des autres car notre porte sera plus ouverte pour accueillir ce qui vient à nous.

Cette sensation de sécurité et de confiance se cultive au quotidien, en évitant autant que possible de ressasser ses peurs ou de se projeter dans le futur en imaginant le pire. Un exemple de phrase qu’on peut se répéter dès qu’on s’inquiète de trop (à personnaliser selon sa situation) : “Même si je ne sais pas comment cela sera possible/Même si j’ai peur aujourd’hui, j’ai confiance en mes ressources intérieures pour trouver une solution/j’ai confiance dans le fait que j’aurai toutes les ressources nécessaires le jour J pour réussir”. Ainsi, on n’est pas dans une affirmation qui va nier la réalité des difficultés ressenties dans le présent (se répéter que tout va bien alors que ce n’est pas le cas est souvent totalement inefficace), tout en s’ouvrant au fait de trouver une solution et que la situation s’arrange par la suite. Cela permet de ne pas s’enfermer dans ses peurs, de ne pas se créer un avenir en résonance avec ses peurs, mais bien d’envisager une autre voie possible, plus positive, et donc de la manifester dans sa vie.

Physiquement, ça a surtout travaillé au niveau de la tête, de la gorge, du coeur, du ventre et du bassin… un peu partout en fait ! 🙂

Ce que j’ai senti n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé pendant la séance.

Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable. N’ont pu être nettoyées et transmutées que les mémoires et émotions qui étaient prêtes à l’être. Pour les autres mémoires nécessitant une conscientisation et l’intégration d’une leçon, le soin va aider à faire avancer le processus au rythme de chacun.

 

À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau afin d’accompagner la dynamique de nettoyage qui a été lancée.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir, écoutez-vous…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez.

Merci à tous ! <3

Fanny

——————————————-

Programme des soins

Pour recevoir le programme des soins de groupe directement dans votre boite email, je vous invite à vous inscrire ici :

Vous recevrez un email informatif sur les soins à venir, environ 2 fois par mois

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande : recevoir le programme des soins de groupe environ 2 fois par mois.

——————————————-

Fanny

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Nouveau : Les packs "Coups d'pouce"
Fanny