Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Abondance – Juin 2021

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email chaque dimanche en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

Le soin a démarré par une phase d’harmonisation du groupe et d’enracinement.

Ensuite, ça a enchainé directement avec un gros nettoyage des résistances à s’ouvrir à l’abondance : bizarrement, tout le monde veut l’abondance, mais pas grand monde se l’autorise ! 😉

Il y avait vraiment beaucoup de résistances, c’est rare un soin où ça ressort autant. Le thème vient vraiment toucher pas mal de points sensibles chez beaucoup : des peurs (peur de perdre, peur du regard des autres, peur de la jalousie…), du jugement (de soi, et de ceux qui sont dans l’abondance et qui l’affichent), de la culpabilité, de l’auto-sabotage, des conditionnements familiaux et/ou religieux, des croyances mentales, la difficulté à se sentir digne de recevoir, à accepter de recevoir….etc

Ensuite c’est venu œuvrer sur le rapport à la matière de manière générale, sur les chakras racine et sacré, sur la connexion au corps, au concret, au matériel, au fait de profiter de la vie sous toutes ses formes. Chez certains ça pouvait faire écho à un refus d’incarnation. Il y avait en tout cas la notion de non-acceptation qui ressortait pas mal en lien avec cette connexion au matériel et à la vie incarnée. Lors du soin il y avait à la fois un mouvement de nettoyage (surtout émotionnel) et à la fois des mises à jour qui venaient remplacer et actualiser les énergies de chacun au fur et à mesure.

Ensuite, c’est venu oeuvrer plus particulièrement au niveau du chakra du plexus solaire, en lien avec le système digestif, et ça venait faire bouger des choses en lien avec le jugement, avec le fait de se donner de la valeur, le fait de s’autoriser le meilleur… Chez beaucoup, c’est comme s’ils bloquaient l’abondance car pour eux, consciemment ou non, c’est indécent d’avoir facilement ce dont on a besoin pour vivre, c’est indécent d’afficher son bonheur ou son train de vie ou encore “ça ne se fait pas quand on est spirituel d’aimer l’argent ou les choses matérielles, et encore moins de l’afficher”.

Il y a vraiment beaucoup de contradictions intérieures par rapport à ce thème entre les envies qu’on peut avoir et les conditionnements plus ou moins conscients qui viennent restreindre ce qu’on s’autorise à recevoir.

Le soin est venu oeuvrer au niveau mental, au niveau des pensées parasites, des conditionnements qu’on peut avoir, notamment en lien avec la culpabilité, le fait d’avoir peur de sortir du lot et de se retrouver seul si on accède à l’abondance. Il y a beaucoup cette notion de rester dans le moule, de ne pas trop oser afficher des envies, des réussites,  par peur de la jalousie, du regard des autres, de perdre des proches. Il y a un peu cette notion aussi d’avoir peur d’être moins intéressant si tout va bien dans sa vie plutôt que si on galère un peu. Ça peut être un moyen inconscient d’attirer l’attention ou l’affection des autres, par exemple. Ça peut découler de l’enfance où on a pu intégrer le fait que pour avoir l’attention des parents, il fallait avoir un problème, par exemple, et qu’au contraire, quand tout allait bien, on ne s’occupait pas de nous.

Globalement, le soin va donc aider chacun à lâcher les résistances qu’il est prêt à lâcher pour accepter de vivre plus de belles choses, pour s’autoriser à recevoir ce dont il a envie. Il y a beaucoup de choses qui se jouent au niveau du coeur et au niveau de l’amour de soi également pour sortir de la culpabilité, un des principaux freins.

Le soin va aider à accepter de rayonner qui on est, à s’assumer, à faire preuve de plus de douceur, de bienveillance et de fidélité envers soi-même. Il y a la notion de se recentrer sur soi, sur ses bases, sur ses valeurs de coeur pour ensuite se déployer. Les valeurs de coeur ne sont en rien contradictoires avec le matériel. L’argent n’est pas mauvais, tout dépend de ce qu’on en fait. Il peut servir de très beaux projets, il peut permettre de s’offrir une belle vie dans laquelle on peut s’épanouir, rayonner et diffuser autour de soi des valeurs inspirantes.

J’ai beaucoup parlé de l’abondance en axant plutôt sur l’aspect matériel et l’argent car c’est plutôt ce qui ressortait dans le groupe, mais l’abondance c’est aussi l’abondance d’amour, de bienveillance et de tout ce dont on a besoin. Il y a un peu cette idée de séparation qu’on nous invite à laisser de côté pour voir la vie plus comme une globalité, comme un échange d’énergie, plutôt que comme quelque chose de cloisonné en secteurs (pro, perso, amour, argent, famille…etc).

Tout est lié, tout circule et tout interagit avec tout, tout le temps.

C’est donc un soin qui va aider à l’ouverture de manière générale et à la circulation des énergies dans notre vie (laisser partir ce qui n’est plus en accord avec soi, accueillir la nouveauté, recevoir, donner, accepter de lâcher le contrôle, sortir de la peur du manque, s’ouvrir et rayonner…etc).

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant quelques jours (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !).


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !