Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Amour de soi – Juin 2021

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email chaque dimanche en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

Le soin a démarré par une phase d’enracinement comme les autres fois, mais avec un nettoyage du coeur qui s’est lancé presque simultanément. C’est venu libérer ce qui était prêt à l’petre chez chacun et qui pouvait gêner une bonne connexion à son coeur.

C’est notamment venu oeuvrer sur des mémoires familiales/transgénérationnelles et mémoires émotionnelles en lien avec la relation à la mère, le fait de se sentir rejeté ou pas complètement compris/accepté/soutenu par sa mère. Ça ressort fortement dans le groupe comme quelque chose qui est venu saboter l’estime et l’amour de soi.

Ensuite, le soin est venu plus particulièrement se concentrer au niveau de la sphère ORL (gorge et nez surtout), pour venir aider à rentrer en contact avec ce qu’il se passe en soi, pour venir aider à accepter et/ou libérer des émotions enfouies. C’est comme si ça venait lever des protections ou des barrières qu’on avait pu se mettre étant enfant pour moins ressentir ou ne pas ressentir quelque chose de douloureux ou de difficile. En venant fluidifier l’énergie à ce niveau, on permet une meilleure connexion à son ressenti, à son intuition et à sa guidance intérieure, via l’énergie du coeur.

Il y a eu un travail de guérison sur l’enfant intérieur, sur le fait de s’autoriser à s’écouter (dans ses émotions, ses rêves, ses aspirations profondes…etc). Ça venait agir dans une perspective de libération par rapport à des choses retenues ou bloquées. Il y avait notamment de la culpabilité liée à l’enfance et qui pouvait nous saboter dans cette démarche de se recentrer sur soi, d’écouter ses besoins, comme s’il y avait des conditionnements limitants et culpabilisants à prendre soin de soi.

Ensuite, en lien avec le coeur, ça venait aussi aider à libérer la gorge par rapport à des choses qui ne sont pas dites : difficulté à dire non, à poser des limites, à exprimer ses besoins, son avis, à faire entendre sa voix…

De façon globale, le soin a oeuvré à différents niveaux pour aider à revenir vers soi en se détachant de tout ce qui peut être en lien avec du non-respect et du manque d’amour de soi. Il y a avait cette notion forte de sortir de l’influence néfaste d’autres personnes. Il y a d’ailleurs eu du ménage dans les liens relationnels entre soi et les autres pour aller vers plus d’équilibre.

Au niveau émotionnel, ça venait surtout aider à libérer de la tristesse, de la culpabilité, des rancoeurs, des peurs (peur de souffrir par exemple)… Ça tournait aussi beaucoup par rapport à la notion d’estime de soi, d’acceptation et d’amour de soi.

Globalement le soin va aider à avancer voire clôturer certaines guérisons émotionnelles, en lien avec des blessures anciennes et/ou liées à des schémas transgénérationnels. Il y a des choses assez délicates qui ont été bougées/apaisées/libérées donc c’est normal si on se sent un peu mi-figue mi-raisins quelques jours et si des émotions remontent. C’est comme s’il était temps de clôturer un cycle et d’entamer une nouvelle façon de se présenter au monde. Ça passe évidemment par le fait de modifier la façon de se voir, de s’accepter, de s’aimer, pour ensuite rayonner tout ça plus naturellement vers l’extérieur.

On nous invite à assumer qui on est, à assumer une sensibilité, des envies, des besoins, des aspirations, en arrêtant de se cacher, de se fondre dans la masse, d’essayer de plaire à tout le monde.

Un soin particulièrement intéressant pour l’estime et le rayonnement de soi. 🙂

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant quelques jours (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !).


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !