Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin du Féminin : Se relier à sa créativité – Mai 2020

La séance a démarré par une phase d’enracinement qui a continué tout le long du soin en s’approfondissant de plus en plus. C’est donc normal si vous avez eu des ressentis de bas du corps lourd, de jambes/pieds qui donnent la sensation de s’allonger ou qui fourmillent.

Chez les femmes, une très grande majorité du groupe, il y a eu un travail fait au niveau de l’utérus et un nettoyage énergétique à ce niveau là pour laisser aller des énergies liées à des peurs, à des blocages, au fait d’être sur la défensive et dans le rejet de ce qui peut venir de l’extérieur. Ça faisait comme une sensation de fermeture par rapport à laquelle il fallait venir apporter beaucoup de douceur pour l’aider à se rouvrir peu à peu.

C’était aussi en lien avec le coeur, comme si utérus et coeur étaient liés, comme si des blessures émotionnelles étaient venues verrouiller/ralentir les échanges entre soi et l’extérieur et que ça avait un impact direct au niveau de l’harmonie du chakra sacré. D’ailleurs en décodage, l’utérus renvoie au foyer chez les femmes, et le coeur renvoie lui aussi au foyer mais chez les hommes. Concrètement, on peut trouver des répercussions de ce blocages vis-à-vis de l’extérieur au niveau de la vie sexuelle (blocages, difficulté à ressentir ou à se laisser aller, douleurs pendant les rapports..etc) ou des organes génitaux (mycoses fréquentes, cystites, kystes aux ovaires…Etc), entre autre.

La créativité, pour se manifester et s’exprimer au mieux, nécessite une bonne circulation de l’énergie entre soi et l’extérieur pour réceptionner l’énergie de créativité (sous forme d’impulsion, d’idées, d’envies…) puis la transformer à l’intérieur de soi pour pouvoir l’exprimer concrètement de telle ou telle manière. Quand on bloque par rapport à des énergies de l’extérieur, on va aussi en partie bloquer inconsciemment la réception puis l’expression de cette énergie de création.

Donc pendant la séance, c’est un peu comme si le soin oeuvrait pour nous rebrancher sur un circuit ouvert sur l’extérieur en nous aidant à laisser aller à notre rythme des peurs, des barrières, des blocages, des résistances, quelle qu’en soit l’origine. C’est l’âme de chacun qui donne l’aval sur ce qu’on peut ou pas faire lors du soin, pour le mieux.

Globalement, il y a donc l’idée d’un équilibre entre soi et l’extérieur qui s’est opéré, et donc tout un travail en lien avec la place qu’on prend dans sa vie, l’estime de soi, le fait de se valoriser et d’oser faire ce qu’on a envie de faire pour être davantage en cohérence entre qui l’on est à l’intérieur de soi et ce qu’on exprime face aux autres.

C’est un peu comme si cette notion de créativité, pour le groupe de cette session, était fortement en lien avec des peurs du regard des autres, des peurs de prendre sa place et de s’exprimer tel qu’on est. Le soin va donc aider à avancer par rapport à toutes ces notions, au meilleur rythme pour chacun.

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !