Soin de groupe – Enfants & Ados

Samedi 30 Mars 2019 – 14h00

Deux thématiques sont ressorties lors de ce soin :

Tout d’abord, chez certains on était sur une guérison par rapport à une blessure émotionnelle, quelque chose vécu comme un déchirement ou une trahison. Certains enfants ont pu se forger une carapace pour affronter des épreuves et éventuellement pour cacher ce qu’ils ont pu ressentir. Là, la séance est venu aider à déverrouiller les cadenas qui ont pu être posés pour verrouiller la fermeture de cette carapace. Il y a une ouverture du coeur qui s’est faite, pour ramener plus de douceur et d’amour dans le coeur de ces enfants. Cela va permettre à certains d’être plus expressifs, d’exprimer plus facilement ce qu’ils ressentent, ce qu’ils souhaitent, leurs talents…etc

Un autre aspect qui est ressorti lors de la séance, c’est un travail autour de la relation au père, et un nettoyage de certaines mémoires familiales paternelles limitantes qui ont pu être transmises, afin d’amener une libération chez l’enfant. Je pense notamment à une libération, plus ou moins importante selon chaque enfant, par rapport au fait de se conformer à ce que leur père attend d’eux. Le soin  va les aider à être davantage à leur propre écoute, à apprendre à être fier de qui ils sont et à avoir confiance en leur propre idées et façons de faire, même si ça ne correspond pas forcément à ce que les parents pourraient attendre d’eux. Il y a de l’apaisement par rapport à un conflit intérieur entre le fait de plaire aux parents et le fait de se plaire à eux-même.

Merci de noter qu’un soin énergétique ne se substitue ni à la communication, ni à l’éducation d’un enfant. Si celui-ci agit d’une certaine manière, c’est pour une bonne raison qu’il faut comprendre et décoder avec lui, pour pouvoir envisager une solution adaptée. Le soin peut bien sûr aider mais ça ne résout pas tout.

Parfois les enfants agissent de façon totalement contraire à ce que l’on attend d’eux pour justement nous aider à sortir de nos schémas de fonctionnement et nous aider accepter que d’autres puissent faire les choses et penser différemment de nous… 🙂

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je reste joignable très facilement par email ou en passant par la rubrique contact du site !

À bientôt,

Fanny

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."