Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin enfant intérieur Février 2020

Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance.


Le soin a débuté avec un travail fort sur l’émotionnel : poids au niveau de la poitrine et gorge serrée. Il y avait de la tristesse, de la colère, et l’envie de retenir quelqu’un/quelque chose, sans réussir à accepter ce départ, cette séparation. Chez certains, ça peut faire référence à un jumeau/jumelle perdu(e), chez d’autres ça peut venir d’une situation vécue par la maman et ressentie par le foetus. Cela peut aussi provenir de mémoires familiales transmises, en lien avec un deuil qui n’a pas été fait, ou encore de la mère qui a peur de perdre son bébé et qui s’y accroche fortement.

Dans tous les cas, le fait de ne pas accepter ce deuil, cette séparation, ce lâcher-prise à opérer, engendre des tensions et des blocages que la séance est venue dénouer progressivement, au rythme de chacun.

Ensuite, ça oeuvrait par rapport à des peurs. Il y avait le besoin de se cacher, de ne pas trop oser respirer et faire de bruit, avec un repli sur soi et le fait de se couper de son enracinement, de la vie même carrément pour certains. Le soin est donc venu aider à libérer des peurs et à amener plus d’ouverture et de confiance par rapport à ses ressources et à la vie.

Globalement, le soin va amener plus d’ouverture face à la vie. Il y a l’idée d’une libération qui ressort, il y a des barrières et des blocages qui tombent et qui permettent d’accueillir de la nouveauté, autant dans les situations qu’on peut vivre que dans la façon de se positionner. On sort d’une tendance à subir, à rester dans sa tête, pour aller vers plus d’action et de prise en main de ce qu’on souhaite. Chez certains, la séance va aider à fluidifier l’expression, la parole, le fait d’exprimer sa créativité.

On nous invite à nous recentrer sur nos sensations, nos besoins, nos envies et à moins donner d’importance à des pensées récurrentes qui pourraient venir nous saboter et nous enfermer dans certains schémas. Il y a l’idée d’être plus spontané pour agir et ainsi ne plus laisser le temps à des peurs de faire leur nid.

Donc une séance riche en nettoyage, en déblocages, en libérations, qu’il faudra prendre le temps d’intégrer à son rythme.

Physiquement, ça a surtout travaillé au niveau de la poitrine, la gorge et du côté gauche, notamment le côté gauche de la tête, le bras et la jambe gauches.


Ce que j’ai senti n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé pendant la séance.

Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous ! 🙂

Fanny