Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin enfant intérieur – Juin 2020

Le soin a démarré d’entrée sur les chapeaux de roue : ça bougeait très fort au niveau de la tête et des pieds, comme si ça venait équilibrer la connexion terre/ciel, en accentuant de plus en plus au fil de la séance la connexion à la terre. Symboliquement, la terre est reliée à la mère. Ainsi, notre relation avec cette dernière va bien souvent conditionner notre enracinement.

Au départ, ça venait œuvrer par rapport à des énergies et des mémoires dans lesquelles la mère est ressentie comme dominante, envahissante, parfois trop autoritaire. Il y avait l’idée de ne pas se sentir assez écouté, de ne pas pouvoir suffisamment s’exprimer, comme si on se sentait un peu muselé et obligé de rentrer dans un certain moule.

Ça travaillait aussi au niveau de la bouche, donc en lien avec la nourriture, le fait de se sentir en lien par les bisous, le côté olfactif…etc C’est comme si le soin venait libérer tout ce qui n’avait plus lieu d’être dans toute cette sphère, au niveau des émotions, des conditionnements et des mémoires emmagasinées.

Chez certains et notamment chez certaines, ça œuvre aussi sur le rapport à la sexualité et dans toute la zone du bassin. Il y a un nettoyage au niveau de l’enfance et du transgénérationnel qui s’est fait dans les organes génitaux : mémoires de violence, de colère et de frustration notamment.

Ensuite, il ça a bien bougé au niveau de la gorge. Beaucoup de non-dits, de choses non-exprimées à venir libérer.

Enfin, il y a eu de nombreuses libérations de peurs, d’angoisses et d’énergies en lien avec un manque de sécurité.

Le soin va aider à mieux accepter sa part sensible et fragile, à accepter et oser montrer une facette de soi plus vulnérable, authentique, moins dans le contrôle et délesté de certaines protections devenues trop lourdes.

Globalement, ce qu’il se dégage du soin c’est plus de stabilité, une sensation de sécurité accrue, un apaisement et un retour au calme.

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 2-3 semaines.


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir… Tout est juste…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !