Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin enfants – Septembre 2020

Le soin a démarré par une phase d’enracinement pour aider à poser les énergies du groupe et pour amener plus de stabilité.

En parallèle, le soin est venu oeuvrer autour de la gorge. Il y avait des blocages à l’expression à venir lever, des non-dits, des émotions contenues. Ça faisait écho chez certains avec le fait de ne pas se sentir entendu dans ce qu’on peut avoir à dire, ce qui pouvait entrainer un repli sur soi, de l’incompréhension et de la rumination au niveau mental. Il y avait un grand besoin de venir apporter de l’apaisement et de la libération par rapport à ça, comme s’il fallait faire baisser la pression dans une cocote-minute.

C’est venu aussi travailler sur la notion de liberté, sur le besoin de s’évader, de rêver, d’aller où on le souhaite, de faire ce que l’on veur, un peu comme s’il y avait une sensation d’étouffement et de contrainte dans ce qui est vécu au quotidien ou par rapport à une situation en particulier.

Le soin est venu agir sur la notion de mouvement, sur la libre expression de soi et de sa créativité et sur la frustration que cela peut entrainer de ne pas pouvoir s’exprimer et bouger comme on veut.

Physiquement, ça travaillait beaucoup au niveau de la gorge, de la tête et du ventre.

 


Merci de noter qu’un soin énergétique ne se substitue ni à la communication, ni à l’éducation d’un enfant. Si celui-ci agit d’une certaine manière, c’est pour une bonne raison qu’il faut comprendre et décoder avec lui, pour pouvoir envisager une solution adaptée. Le soin peut bien sûr aider mais ça ne résout pas tout.

Parfois les enfants agissent de façon totalement contraire à ce que l’on attend d’eux pour justement nous aider à sortir de nos schémas de fonctionnement et nous aider accepter que d’autres puissent faire les choses et penser différemment de nous… 🙂


Comme d’habitude, si vous avez des questions, je reste joignable très facilement par email ou en passant par la rubrique contact du site !

À bientôt,

Fanny