Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Enracinement Octobre 2020

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

 


On a démarré dans le vif du sujet pour ce soin, à savoir un fort mouvement d’enracinement qui s’est fait sentir tout de suite. Selon les personnes, on peut le ressentir comme une sensation de poids au niveau des jambes ou de tout le corps, comme une sensation de fourmillement sous les pieds, comme une sensation que les jambes s’allongent et que l’énergie s’écoulent par les pieds…entre autres… Chacun va ressentir à sa manière. Même si on ne ressent rien, on a reçu ce qu’on est prêt à recevoir.

En parallèle de cela, il y a eu pas mal de libérations à plein de niveaux différents (émotionnel, transgénérationnel, karmiques…) :

* Il y avait la notion de deuils à faire qui ressortait, le fait de lâcher une situation du passé, le fait de laisser partir quelqu’un pour se recentrer sur le présent, par exemple.

* Ça a travaillé par rapport à la notion de refus d’incarnation et par rapport au rapport au corps, à la matière afin d’aider à venir habiter pleinement son corps, d’être pleinement présent à ce qu’il se passe dans l’instant présent, dans ses sensations, dans ses ressentis du moment. Ça donnait presque l’impression qu’on avait débranché la tête pour laisser juste le corps être et s’exprimer. Peut-être que chez ceux qui sont à l’écoute, l’origine de certains maux physiques a pu leur apparaitre de façon plus évidente, amenant les libérations adéquates.

* Il y a eu un soin particulier sur la jambe et la hanche gauches, en lien avec des peurs d’avancer en écoutant pleinement son coeur et ses envies, à cause notamment de certaines expériences passées douloureuses et d’une culpabilité principalement en lien avec la religion.

Il y a eu également des intégrations de nouvelles énergies ou de parts de nous qui étaient « bloquées » dans le passé et qu’on était prêt à réintégrer au moment du soin. C’est quelque chose qui peut aider à tourner la page de certaines situations traumatiques passées et qui va aider aussi à se sentir plus complet, davantage à sa place et stable.

Le soin aidait aussi à prendre sa place, à se réconcilier avec certaines parts de nous pour nous assumer et pour rayonner qui on est avec plus de facilité et de puissance. De nouveau, des mémoires liées à la culpabilité étaient libérées, pour pouvoir s’affranchir de certains blocages conscients ou non qui pouvaient nous empêcher de nous accorder l’attention et l’estime auxquelles on a droit.

Il ressortait une idée de mises à jour qui étaient en train de se faire pour être davantage en phase avec les énergies actuelles et avec la Terre, et une sorte de lâcher-prise de certaines résistances au changement et à la transformation, notamment au niveau du coeur.

Donc globalement, il y a eu un gros ménage pour aider à lâcher des poids du passé, des choses douloureuses et qui pouvaient nous faire tourner en boucle dans des schémas, avec en parallèle une aide pour s’incarner pleinement dans son corps et s’assumer tel qu’on est, pour prendre soin de de soi, assumer son originalité et ses spécificités avec fierté.

Le message qui ressortait pour le groupe, c’est celui de faire de la place dans sa vie pour accueillir une nouvelle façon d’être et ainsi être davantage raccord entre ce qu’on fait concrètement dans sa vie et qui on est à l’intérieur. Ça bouge beaucoup par rapport à ça dans le groupe en ce moment (et pour les semaines à venir), pour venir comme harmoniser l’intérieur et l’extérieur. On est donc invité à laisser partir ce qui n’est plus pour accueillir de nouvelles façons de faire et d’être, plus en lien avec nous-même, nos envies, nos rêves et nos besoins.

Prenez soin de vous ! 🙂

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 1 à 2 semaines selon les personnes (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !)


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !