Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin Expression de Soi – Juillet 2021

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email chaque dimanche en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

Le soin a démarré par une phase d’harmonisation des énergies du groupe, comme d’habitude, puis on est rentré rapidement dans le vif du sujet avec un focus au niveau du chakra de la gorge.

Ça travaillait en même temps dans une dynamique d’enracinement, comme pour ancrer de nouvelles énergies, pour aider à prendre sa place, pour aider à s’affirmer et à être plus en phase avec ce qu’on est à l’intérieur et ce qu’on exprime concrètement à l’extérieur (par la parole, les actes…etc).

Au niveau du nettoyage énergétique, c’est venu libérer des mémoires et émotions en lien avec l’enfance, et plus particulièrement en lien avec la relation au père. Il ressortait des conditionnements installés dans l’enfance pour correspondre à ce que le père (ou l’autorité, les parents) pouvait attendre comme comportements. Il ressortait la culpabilité d’être soi-même et de s’exprimer librement, inscrits notamment dans l’enfance, via l’éducation et ce qu’on a pu comprendre et intégrer en tant qu’enfant.

Au niveau physique, ça pouvait faire ressortir des tensions au niveau genoux et chevilles, particulièrement à droite. C’est en lien avec la notion de soumission/rébellion, les rapports de force, le fait de ne pas se sentir accompagné et soutenu dans un chemin qu’on souhaite prendre. Ça pouvait entrainer une forme d’instabilité, de manque de confiance à être soi, par exemple.

Ensuite, c’est venu oeuvrer au niveau des blessures d’âme, donc des blessures qu’on porte avec soi depuis plusieurs vies et qui sont plutôt ancrées (ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’en défaire rapidement ! 😉 ). C’était en lien avec la peur d’être agressé (physiquement, verbalement), d’être jugé, si on se montre tel qu’on est. Chez beaucoup, c’est en lien avec des mémoires de persécutions religieuses ou en lien avec la spiritualité, où c’était dangereux d’afficher sa religion, ses pratiques spirituelles, certaines croyances…etc Il ressortait aussi pas mal la notion d’injustice en lien avec ça.

Ces mémoires pouvaient former un blocage au niveau de la tête et de la connexion céleste chez certains, et favoriser des conditionnements et des façons de penser en lien avec le fait de se sentir empêché/bloqué par les autres/l’extérieur. Ces blocages que l’on peut parfois vivre ne sont finalement que des reflets de notre auto-censure intérieure et de nos peurs de rayonner pleinement qui on est. A partir du moment où on s’autorise pleinement à être soi, à tous les niveaux, les obstacles extérieurs disparaissent ou n’en sont plus.

Le soin oeuvre beaucoup au niveau du mental, des pensées, des résistances intérieures qu’on peut avoir et qu’on nourrit, souvent inconsciemment.

Il y a un équilibrage qui s’est fait dans la connexion terre/ciel, donc entre le bas du corps et la tête, et ça intégrait aussi le Coeur, comme pour nous recentrer sur le Coeur, plutôt que le mental, pour agir et s’exprimer plus spontanément à partir de là. Il y a eu comme des mises à jour et des reconnexions pour fluidifier la circulation énergétique dans le corps et notamment au niveau de la gorge pour ceux qui peuvent avoir des soucis à ce niveau là (maux de gorge, problèmes de thyroïde…etc).

Enfin, c’est venu oeuvrer au niveau des mémoires familiales et ancestrales pour nettoyer des énergies/conditionnements/mémoires en lien avec la soumission, le manque de respect de soi, la dévalorisation, le manque de confiance, les peurs (de se tromper, d’exister…).

Globalement, le soin va aider à des déclics et des prises de conscience pour prendre contact avec Soi et se rendre compte de l’importance que peuvent avoir nos actions du quotidien sur l’entourage, sur le collectif. Il y a l’idée de prendre conscience qu’on est des colibris et que si chacun assume qui il est et rayonne à partir du Coeur, cela pourra changer énormément de choses et inspirer beaucoup d’autres personnes.

Il y a l’idée d’arrêter de se cacher qui ressort, arrêter de trouver des excuses pour ne pas lancer tel projet, ne pas assumer telle ou telle chose, et prendre conscience de sa nature Divine pour s’autoriser à la rayonner un peu plus chaque jour. Donc une invitation à prendre conscience de sa valeur, à oser, à avoir confiance en soi et à envoyer valser les résistances/excuses du mental ! 🙂

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant quelques jours (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !).


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !