Compte-rendus des soins collectifs

Compte-rendu – Soin « Peurs, angoisses, anxiétés » – Novembre 2020

COMMENT ÊTRE TENU AU COURANT DES PROCHAINS SOINS DE GROUPE ?

  • En cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran, à partir de n’importe quelle page du site : Icone Calendrier
  • Par email en vous inscrivant via le formulaire en bas de page, sous les commentaires.

 


Le soin a démarré par une phase d’apaisement, notamment au niveau du mental. Au début du soin, c’est comme si beaucoup de personnes avaient des pensées assez actives et un mental qui galopait dans tous les sens. On peut comparer ça à de la friture sur une ligne téléphonique. Il y avait comme un gros bruit de fond à cause de cette énergie liée aux pensées « négatives » et au mental.

C’est venu aider à se libérer de schémas de pensée en lien avec la dévalorisation,  la culpabilité ou encore l’auto-sabotage. Il y avait comme un cercle vicieux qui pouvait maintenir certaines personnes dans des schémas négatifs où finalement ils se sabordaient et s’angoissaient eux-mêmes rien que par leur façon de penser, indépendamment de toute circonstance extérieure. Cela pouvait notamment être des habitudes et des comportements répétitifs hérités au niveau familial.

Ensuite, on est passé sur une phase de nettoyage émotionnel, notamment par rapport à des colères, refoulées ou non, qui pouvaient générer une sorte de tension intérieure pas forcément comprise. Pour ceux à qui ça parle, il peut être vraiment bénéfique d’aller extérioriser tout ça par le mouvement, en bougeant, en faisant du sport… Le soin a pu transmuter directement certaines de ces tensions, mais parfois il y a besoin de prises de conscience et d’action concrète pour s’en libérer.

Le soin a continué avec un travail plus en profondeur par rapport à des peurs ancrées, parfois depuis plusieurs vies, et en lien avec la peur d’être impuissant, de subir, la peur de ne pas contrôler, la peur du futur. Toutes ces peurs venaient créer et entretenir une désynchronisation entre le mental et le coeur, et donc nous faire fonctionner davantage en fonction des peurs plutôt que de ce qu’il se passe dans notre coeur.

Le soin a donc aidé à venir réharmoniser tout ça au rythme de chacun pour se reconnecter davantage avec son coeur, avec la légèreté, la joie, être davantage dans le moment présent et dans un certain lâcher-prise dans notre façon de fonctionner au quotidien.

C’est quelque chose à entretenir un peu chaque jour en prenant le temps de méditer quelques minutes, ou plus selon l’envie et les possibilités, pour venir se centrer sur soi, sur son corps et sur le coeur. Le but est de couper un peu les pensées pour simplement se centrer sur soi et se mettre à l’écoute du coeur. C’est quelque chose qui peut parfois faire émerger des émotions ou des inconforts, ce qui est complètement normal et positif puisque ça va permettre de les accueillir puis de les libérer. C’est une manière de guérir certaines blessures d’ailleurs.

On nous invite vraiment à ce recentrage quotidien sur nous pour entretenir la paix en nous. Nous sommes les seuls garants de ce qu’il se passe à l’intérieur de nous et c’est à nous d’en maintenir l’équilibre. C’est très bien de se faire aider par des personnes extérieures, et c’est parfois indispensable quand on se sent vraiment trop débordé, mais la finalité c’est d’arriver à le faire soi-même car une intervention extérieure aura toujours un effet limité dans le temps.

Pour une paix et une sérénité durable en soi, c’est un changement d’habitudes qu’il est conseillé d’opérer petit à petit dans sa façon de fonctionner, de penser et de s’écouter… ❤️

 


Si vous avez participé à ce soin et souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires en bas de cette page ou à m’envoyer un message en privé si vous préférez. Je suis toujours curieuse de connaitre vos retours ! 🙂

Le soin va agir de façon un peu différente chez tout le monde, selon ce que chacun est prêt à intégrer et libérer au moment de la séance.

Il se peut que vous ayez senti les choses bouger en vous (émotions, état d’âmes, relations avec l’entourage, rêves et nuit agitée…) quelques jours avant la séance. Chacun a reçu et utilisé ces énergies comme cela lui était le plus favorable.

Ce que j’ai senti pendant la séance n’est pas exhaustif et ne résume pas l’ensemble de ce qui s’est passé. Je ressens l’énergie globale du groupe, pas les particularités de chacun.

La séance que vous avez reçu va continuer à agir et être intégrée par votre structure énergétique pendant environ 1 à 2 semaines selon les personnes (parfois plus, parfois moins, chacun est unique !)


À la suite de ce soin, dans les jours à venir :

Dans les jours qui suivent, je conseille aux participants de boire davantage d’eau.

Il est tout à fait possible que pendant quelques jours vous ayez envie de moins manger ou de manger différemment, peut-être plus léger. Écoutez-vous si cela vous arrive, c’est une suite logique du soin ! 😉

D’autres personnes pourront avoir des douleurs, des émotions un peu tristes ou désagréables remonter (mal aux jambes, maux de ventre, de gorge, de tête…..) : accueillez-les, laissez-les sortir…

Vos rêves seront peut-être inhabituels, plus agités ou au contraire plus calme. Tout dépendra de ce qui aura été travaillé chez vous pendant la séance et de votre façon de réagir au soin.

Vous pourrez également remarquer des changements de comportements dans votre entourage, des situations qui se débloquent soudainement … etc

Enfin, si vous avez des questions par rapport à certaines sensations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Contacter Fanny

Merci à tous !