Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette dernière semaine de janvier, on nous propose une semaine de guérison et d’équilibrage. En effet, des situations pourraient faire émerger chez nous des sentiments et des réactions contradictoires : d’un côté le coeur aura envie d’aller dans une direction, mais de l’autre, l’ego viendra freiner des quatre fers car des blessures et des peurs seront réveillées.

C’est une semaine pour davantage incarner qui on est, pour agir plus concrètement d’une façon qui nous ressemble, en se détachant de certains masques liés à des blessures passées. Il y a l’idée d’aller vers d’avantage d’authenticité, de faire les choses avec le coeur, parce que c’est ce qu’on souhaite au fond de nous, et non plus pour correspondre à certaines normes ou aux attentes/regard des autres.

Donc des armures et des masques tombent cette semaine, et cela pourrait être inconfortable car parfois, pour se rendre compte qu’on n’est pas “aligné” avec soi, on peut vivre des situations pas très agréables pour venir nous le rappeler. Pour certains, cela pourrait être une semaine où ils ouvriront les yeux par rapport à certaines choses qu’ils ne voulaient pas voir (dans les relations, le travail, des comportements, des peurs…etc). Il y a la lumière qui se fait sur certaines situations, et même si cela peut être douloureux sur le moment, c’est que c’est maintenant le moment de tourner la page par rapport à ça, de ne plus se voiler la face afin d’agir autrement, de prendre les meilleurs décisions pour ajuster sa trajectoire de vie, sa façon de penser, ses relations…etc

Il y a un gros travail de guérison de fond qui est en train de se faire et pour cela, tout ce qui n’est plus bâti sur des bases saines et vraies va être mis à mal pour une reconstruction autrement. Cela peut aussi bien être quelque chose d’intérieur (guérison de blessures, prises de conscience…) que d’extérieur (relationnel, projet pro, lieu de vie, habitudes…).

Il y a un mouvement fort d’enracinement des énergies de l’âme dans la matière (et donc dans nos corps, ce qui peut générer de la fatigue, des douleurs, des réactions de nettoyage du corps, des états grippaux…), et c’est comme si cela venait bousculer tout ce qui n’était pas en résonance avec l’âme. Donc c’est normal si on se sent bousculé ces temps-ci. Autant que possible, il ne va pas falloir s’attacher à ce qui ne fonctionne plus (des comportements ou autres) car cela sera de plus en plus difficile à supporter au quotidien.

Nous sommes invités à surfer sur les vagues du changement, à nous adapter, à être plus flexible et plus souple, tout en restant bien enracinés. 🙂

D’ailleurs, pour ceux qui sentent le besoin d’un bon coup de pouce au niveau de l’enracinement, le soin collectif de cette semaine sera sur cette thématique. (Voir ici : Mardi 28/01/2020 – Soin collectif “Enracinement”)

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Cette semaine, on nous invite à nous chouchouter et à cultiver un relationnel sain, à prendre le temps de se connecter avec des personnes qui nous veulent du bien et avec qui les échanges sont équilibrés.

Il y a une idée de douceur et de câlins, de quelque chose de vrai dans les relations à venir cultiver et chérir. Si on se sent balloté dans la semaine, on nous invite donc à ne pas nous renfermer sur nous-même pour brouiller du noir, mais bien à aller oser s’ouvrir à des personnes de confiance pour être réconforté et conseillé, pour partager de bons moments et cultiver un état d’esprit plus serein.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Là, très clairement, on nous met en garde contre le fait de s’accrocher à ce qui n’a plus lieu d’être, et en particulier le relationnel. C’est en cohérence avec le paragraphe précédent, dans lequel on nous invitait à aller vers les personnes avec qui on se sent vraiment bien et avec qui les échanges sont vrais et équilibrés. Ainsi, on nous déconseille d’essayer de sauver une relation qui n’est plus en accord avec soi ou de rester englué dans une situation relationnelle qui ne nous convient plus. C’est vraiment le moment d’agir concrètement vers plus de détachement, de laisser partir sans regret ce qui est terminé et de faire un grand ménage.

Cela pourrait générer de la tristesse, et c’est normal, ce sont des émotions à accueillir pour les libérer, d’où la nécessité de prendre soin de soi, de se faire bichonner et de s’entourer de douceur pour passer ce cap plus facilement.

Il est temps de fermer certaines portes… 🙂

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

la parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

Faites des choix en cohérence avec qui vous êtes, dans le respect et l’amour pour vous-même. Vous vous alignez de plus en plus avec qui vous êtes, bravo !

Les portes de l’intuition

Carte 2

l’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Vous n’êtes pas seul ! Osez vous tourner vers les personnes qui vous sont chères et pour qui vous comptez. Cela vous apportera beaucoup… 🙂

Les portes de l’intuition

Carte 3

la place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Cultivez votre enracinement, osez vous imposer et faire les choix qui vous ressemblent désormais. C’est pour le mieux !

Les portes de l’intuition