Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 13 au 19 avril 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine marque un entre-deux entre quelque chose qui se termine et quelque chose qui commence. C’est une semaine propice à la guérison, à l’équilibre et au recentrage sur soi.

C’est comme si on avait besoin d’un nouveau souffle pour repartir sur de meilleures bases et que pour cela il fallait se délester de ce qui était pesant et ce qu’on trainait derrière soi comme des boulets (des croyances, des attitudes, des habitudes, des pensées, des mémoires…etc).

On nous parle d’éclaircissements à venir apporter en soi pour mettre en lumière certains schémas qui nous desservent, notamment en ce qui concerne le fait de recevoir et de s’autoriser au meilleur dans notre vie. Il y a aussi l’idée de se détacher de certaines modes de pensées, de couper un peu avec le mental pour faire le silence en soi.

On est encouragé à prendre du temps pour soi, à se reposer, à s’offrir ce qui nous ferait du bien et à sortir d’une position dans laquelle on se met en retrait ou on se sacrifie pour les autres. Si on veut aider notre entourage à se sentir bien, si on veut prendre soin d’eux, ça passe aussi par le fait d’être épanoui soi-même, d’être rayonnant et bien dans ses baskets pour leur communiquer cette belle énergie.

On pourrait donc être amené cette semaine à faire un bilan par rapport à ce qu’on souhaite et ne souhaite plus dans notre vie, à avoir des prises de conscience par rapport à des moments où on s’est oublié. Certains pourraient même reconnecter avec certaines parts d’eux qu’ils avaient mis au placard ou qui étaient bloquées dans des traumatismes passés…

C’est donc un temps de retour vers soi qui nous invite à une pause salutaire pour intégrer peu à peu un fonctionnement davantage dans le respect de soi.

Le soin collectif de cette semaine est un soin d’alignement Corps-Âme-Esprit qui aura lieu mardi 14 avril. C’est un type de soin qui convient bien pour un recentrage sur soi justement.

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à cultiver ce qui nous fait du bien, ce qui nous ressemble et nous élève. Il y a l’idée de venir nourrir des parts de soi qui ont soif de sens et d’harmonie. On nous invite donc à développer des attitudes, des habitudes, des activités qui nous nourrissent, qui veulent dire quelque chose pour nous et non pas à reproduire les schémas par habitude ou par mimétisme de ce qu’on nous a appris ou de ce qu’on voit autour de nous.

Une introspection en lien avec les énergies familiales (mémoires, croyances, habitudes…) peut aider à mettre à jour certains points dont on est prêt à se détacher. On peut aussi faire les bonhommes allumettes (ou toute autre technique ou méthode de détachement) avec certaines croyances ou schémas familiaux qu’on a identifiés, afin de se rapprocher un peu plus de Soi.

Une base est à renforcer pour faire un pas de plus vers soi-même.

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on vient nous signaler que certaines attitudes liées à des protections, au fait de se renfermer sur soi nous sont délétères car elles entretiennent des schémas dans lesquels on se sent séparés des autres : on peut se sentir ignoré, invisible, jugé, critiqué, mis de côté… C’est un cercle vicieux car plus on va passer en mode défensif pour se protéger et moins on sera ouvert à l’autre, moins on sera calé sur les fréquences qui attirent l’harmonie relationnelle et la paix intérieure.

Cette semaine pourrait être l’occasion de mettre le doigt sur certaines façons de penser, de fonctionner qui peuvent nous maintenir dans une énergie de victime (des autres, du système, des énergies…). Quand on se sent victime, il y a l’idée que quelque chose d’extérieur est une menace (à tort ou à raison) et qu’on subit quelque chose. Sortir de la position de victime c’est déjà prendre conscience de ces schémas dans notre façon de penser, puis agir selon nos possibilités pour dire stop et décider de ne plus se voir comme quelqu’un qui va subir mais plutôt quelqu’un qui va être créateur. Peut-être que ça ne changera pas la réalité concrète de ce qu’il se passe, mais ça changera notre façon de le vivre et les énergies dans lesquelles on va être. Et c’est cela qui nous permettra peu à peu d’attirer autre chose, d’engager des changements plus facilement et de porter notre attention sur ce qu’on peut faire plutôt que d’être accablé par ce qu’on subit.

Votre message

Choisissez une des 4 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Centrez-vous sur vous, revenez à l’intérieur de vous et cultivez votre enracinement pour garder le cap.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Prêtez attention à la façon dont vous vous parlez et des termes que vous employez pour vous féliciter…

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

Certaines choses cachées émergent, vous êtes maintenant à même de vous rendre compte des choses telles qu’elles sont vraiment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite au recentrage et à la méditation pour vous laisser traverser par vos pensées perturbantes et être plus disponible pour réceptionner votre intuition.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition