Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 13 au 19 septembre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette mi-septembre, il ressort des énergies assez légères et tout en fluidité. C’est une période propice à l’action, mais une action guidée, inspirée, dans la légèreté et l’intuition du moment.

La connexion à soi va être importante pour prendre conscience de certaines envies, de certains besoins ou encore de certaines idées qui pourraient émerger afin d’agir en conséquence. Il ressort beaucoup cette notion de spontanéité, d’aller vers ce qui vient naturellement, d’écouter là où le coeur nous mène, dans l’instant.

Il y a l’idée d’aller vers plus de simplicité à être soi-même et laisser tomber des artifices, du superflu, des masques, se détacher de certains rôles qui ne nous correspondent plus. Se détachement pourrait être mal vécu si on s’accroche à ce qui n’a plus lieu d’être. Mais de façon générale, c’est vraiment comme si on cassait une coquille autour de nous pour laisser émerger quelque chose vers l’extérieur : une facette de soi, une idée qui se concrétise, des projets qui voient le jour…etc

La semaine est propice pour agir, pour planter des graines, pour se déployer, pour mettre en place de nouvelles choses. C’est comme si les semaines précédentes avaient permis une préparation, une maturation de quelque chose et que là, c’était le moment pour laisser sortir, pour faire germer ou pour révéler au grand jour quelque chose.

On est donc dans une dynamique très positive et porteuse pour Soi, pour aller vers plus d’épanouissement à être soi-même.

 

Sphère affective

Au niveau affectif et relationnel, c’est là aussi une semaine d’action et d’avancées concrètes, notamment dans l’expression. Il y a des bases à consolider, des choses à dire, peut-être des non-dits, des secrets ou des malentendus à exprimer, clarifier, pour aller vers des relations plus saines et plus claires.

Il y a des choses qui s’équilibrent dans le relationnel, des guérisons du coeur, des sentiments qui se font plus présents ou plus « compréhensibles ». Ceux qui ne savaient pas trop sur quel pied danser pourraient arriver à mieux se positionner dans certaines relations.

Cependant, il n’y a rien de gagné d’avance. On est sur une consolidation de base, sur des opportunités qui se présentent, des ouvertures qui se font, mais pas sur un aboutissement total. Il y a vraiment des choses à exprimer pour pouvoir avancer ensuite.

Ainsi, si vous êtes en conflit avec quelqu’un ou si vous avez l’impression de malentendus, c’est le bon moment pour aller exprimer les choses et mettre à plat ce que chacun pense et ressent. C’est indispensable pour la suite. Pour certains, cela peut aussi faire écho à des émotions qui doivent être exprimées pour aller vers un allègement du coeur.

 

Sphère matérielle

Une belle dynamique aussi au niveau matériel, professionnel, au niveau des projets.

Il y a comme la lumière au bout du tunnel pour ceux qui pouvaient rencontrer des difficultés. On nous dit que pour avancer, pour sortir de certains ennuis, il ne faut pas attendre que ça se résolve tout seul, il y a des choix à faire, des décisions à prendre et surtout accepter de faire les choses autrement.

Si on s’accroche à ce qui marchait avant, alors que ça ne fonctionne plus maintenant, on va rester bloqué. Il ressort vraiment cette notion de changement, d’adaptation, de rectification, de réalignement à faire pour que les projets concrets qu’on met sur pied soient en phase avec qui on est maintenant.

On est dans une phase propice pour planter des graines et faire des choix qui seront très porteurs pour la suite de nos projets matériels.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Sphère ORL

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin énergétique collectif 14 septembre

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On invite fortement à l’action cette semaine ! C’est le fait d’agir en phase avec son ressenti du moment, son intuition, son élan intérieur qui va aider à faire sauter certaines limitations et certaines peurs (du changement, de l’inconnu…etc).

Tout ce qu’on peut faire pour aller concrètement vers plus d’alignement entre le Soi et ce qu’on fait, ce qu’on expérimente au quotidien sera très porteur.

On nous invite aussi à nous enraciner davantage car ça facilitera l’action juste dans la matière.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le point sur lequel il pourrait y avoir des choses à dénouer c’est le rapport à la matière, à l’abondance et sur ce qu’on s’autorise ou non à recevoir. Parfois, un des freins inconscients au fait de passer à l’action c’est qu’on a peur de réussir et peur de recevoir quelque chose de bien qu’on pourrait perdre.

Il pourrait donc être bénéfique de prendre le temps de s’interroger sur son rapport à l’abondance, à l’argent, à l’épanouissement sur tous les plans et au fait de recevoir avec facilité, pour ensuite pouvoir transformer certaines croyances ou limitations qui nous bloquent.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

C’est le moment d’aller d’écouter votre intuition pour agir plus spontanément. Votre mental a tendance à vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

Une nouvelle façon de ressentir et d’aborder la vie, un projet, une relation, pointe le bout de son nez cette semaine…

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

Les dernières semaines vous ont permis de guérir certaines parts de vous. C’est le moment de prendre conscience que vous avez changé et que les choses peuvent s’arranger.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Laissez-vous davantage porter par les élans et occasions du moment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

N’ayez pas peur de faire les changements et ajustements qui s’imposent pour faire repartir les choses sur de bonnes bases. C’est important pour la suite.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

On vous invite à remettre certaines énergies en mouvement dans votre quotidien : recevoir, donner, agir, méditer… Un nouvel équilibre cherche à se mettre en place dans votre vie. Soyez à l’écoute de vos rythmes intérieurs.

 

Les portes de l'intuition