Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 17 au 23 Août 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, il semblerait qu’on soit dans la continuité de la semaine précédente, avec une phase importante de guérison émotionnelle. Il y a des choses du passé (émotions, blessures, schémas, relations…) dans lesquelles on pouvait se sentir embourbées et desquelles on va pouvoir peu à peu s’extraire. Il y aura d’ailleurs une nouvelle lune mercredi qui viendra donner le ton pour la semaine et amener vers des libérations bienvenues et salutaires.

On est invité à accueillir nos émotions, à se relier à ce qu’il se passe en nous pour comprendre certains messages. Se recentrer sur soi et bien s’enraciner sera très aidant pour garder une bonne stabilité et ne pas se laisser balloter dans tous les sens par des événements ou personnes extérieures. Il va s’agir de réussir à prendre une certaine hauteur pour réussir à observer en soi nos mécanismes de blessures à l’oeuvre. Il pourrait s’agir de conflits qu’on nourrit, de notre auto-saboteur qui vient nous chatouiller, d’une posture de victimisation qui pourrait prendre le dessus à certains moments. On nous invite vraiment à prendre un peu de recul par rapport à nos réactions, à les observer, les comprendre afin d’identifier ce qu’il se cache derrière.

Chez certains, le mental pourrait jouer des tours en maintenant certaines oeillères, on ressassant des choses contrariantes, en refusant la remise en question devant certains blocages.

C’est donc toute une mécanique de déconstructions de certains schémas qui est à l’oeuvre en ce moment, et qui peut être plus ou moins inconfortable selon notre façon d’accueillir ce qui émerge, si on est dans résistance ou pas, si on accepte de voir certaines ombres en nous ou pas…etc

Tout ceci a pour but de nous amener vers plus de stabilité intérieure et vers une reprise de pouvoir personnel. Il y a l’idée d’aller vers une meilleure maitrise de ses émotions et de son mental pour ne plus en être les esclaves mais plutôt pour s’en servir à bon escient. On est dans un passage important vers la nouveauté, pour aller vers plus de rayonnement personnel, dans le respect de soi (et des autres bien sûr).

Cette semaine, le soin de groupe sera sur toute la semaine, et quoi de mieux pour une semaine de nouvelle lune en lion (signe lié au soleil) que de dédier la semaine de soin au chakra du plexus solaire ! Nous viendrons oeuvrer autour des notions rattachées à ce chakra pour libérer et transmuter ce qui peut l’être (colères, problèmes relationnels, relation à l’autorité et au père, confiance en soi, prendre sa place…etc), et pour intégrer de nouvelles énergies plus propices au rayonnement de qui l’on est.

Si cela vous appelle, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici ou sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Je vous invite à bien lire toute la page de description de cette semaine pour voir si cela vous convient ou non. 🙂

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous conseille de favoriser toutes les pratiques, attitudes et états d’esprit en lien avec le fait de se tourner vers une nouvelle façon de voir les choses, vers de nouvelles habitudes, vers le fait de développer plus de clairvoyance dans notre façon d’aborder les situations. C’est un peu comme s’il était temps de mettre à jour des mécanismes intérieurs qui nous maintenaient dans des schémas limitants, particulièrement au niveau émotionnel.

On nous invite donc à cultiver le calme, à apaiser un maximum notre mental pour laisser émerger d’elles-même des idées, des solutions, des messages de l’inconscient…ou autres… Les solutions qu’on cherche sont toujours à l’intérieur, que ce soit dans une prise de conscience, dans un nouvel état d’être à incarner ou dans quelque chose à accepter, par exemple.

Là il s’agit de prendre conscience de notre propre pouvoir d’influence et de guérison par rapport à tout ce qu’il se passe en nous. Pour ce faire, lâcher de vieilles façons de fonctionner parait indispensable.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, il ressort le fait de ne pas se voiler la face par rapport à des ombres qui sont en nous et qui sèment la zizanie en nous incognito… Il pourrait être tentant et bien plus facile d’aller accuser untel ou untel de la responsabilité de ce qui nous arrive, plutôt que d’aller accueillir en nous certaines parts moins reluisantes qui demandent à être accueillies/guéries/libérées.

On nous invite à faire attention à ce qui est caché, à faire les choses dans les règles et en accord avec soi-même et ses valeurs. Peut-être que certaines manipulations cachées pourraient être mises à jour afin de contribuer à ce que l’on puisse récupérer le pouvoir qu’on pouvait prêter à quelqu’un ou quelque chose.

La clairvoyance est de mise ! 🙂

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous terminez une phase de votre vie. Quelque chose de nouveau arrive… Préparez-vous à accueillir un changement attendu !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Ça y est, la fin d’une étape est arrivée. Vous êtes prêt à passer à autre chose, pour le mieux. Faites confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

On vous invite à vous mettre à votre écoute et à prendre soin de vous, et éventuellement de ne plus attendre que cela vienne de l’extérieur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

Déblocage en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Ayez confiance !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Il y a un nouvel équilibre qui cherche à se mettre en place dans votre vie. Il pourrait être bon de faire des choix connectés à votre coeur et vos rêves plutôt qu’à des peurs ou des automatismes.

Ⓒ Les portes de l’intuition