Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 17 au 23 Février 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂


✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Encore une semaine bien rock’n roll, mais pour le meilleur ! (toujours, si on fait preuve de souplesse, de flexibilité, d’adaptation et de remise en question)

C’est une semaine de libération et de nettoyage énergétique profond. Ça va venir toucher des énergies anciennes liées au passé (du karmique, des mémoires transgénérationnelles…) afin de s’en défaire pour entamer un nouveau cycle. Il y a l’idée d’aller vers plus d’équilibre intérieur, d’aller vers une réunification avec soi-même, une réconciliation avec certaines parts de soi, et bien souvent en miroir on peut aussi vivre des réconciliations au niveau relationnel, voire la concrétisation de certaines relations qui ne pouvaient aboutir jusqu’alors à cause de certains boulets du passé.

Il va s’agir de se laisser porter par ces énergies de délestage, de surfer sur cette vague pour prendre des décisions de manière éclairée. C’est un peu comme si on pouvait désormais avoir un regard neuf sur une situation, un regard plus expert, fort de notre expérience passée, pour trancher et rétablir un meilleur équilibre dans sa vie. Cela va être des décisions qui ont été murement réfléchies, pas quelque chose qui sera à prendre à la légère et sans mesure des conséquences. On sent plus de responsabilité, de maturité et d’engagement dans les décisions qui seront posées.

Donc une semaine pour continuer à entretenir, cultiver et faire grandir l’équilibre et la stabilité intérieure en chacun.


✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Cette semaine, il va s’agir d’aller vers plus de stabilité, de faire des choix avec sagesse, en tenant compte de son expérience. On nous conseille donc d’être bien enraciné, de bien rester en contact avec soi, de cultiver la confiance en soi, le calme et un certain optimisme.

Même si on peut avoir des décisions importantes à prendre, il va s’agir de faire ça dans la confiance, la sérénité et la certitude que c’est pour le meilleur.

Cultiver la pensée positive, la visualisation créatrice et croire en soi va être important cette semaine.


✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Ici, on nous met en garde contre nos peurs qui pourraient amener de l’instabilité, qui pourraient nous faire douter, nous donner envie de partir nous cacher au lieu de faire face aux décisions ou aux problèmes.

On nous encourage à ne pas rester dans des attachements nocifs au passé. Des pages sont à tourner, des chapitres à clôturer pour démarrer quelque chose de plus stable et de plus solide. Ainsi, même si on est encore dans le flou quant à notre avenir, dans tel ou tel domaine, il va être important de cultiver le positif afin de ne pas se laisser envahir par quoi que ce soit qui pourrait freiner notre avancée vers un changement salutaire.