Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 18 au 24 octobre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine de pleine lune (pleine lune qui aura lieu mercredi 20 octobre), il ressort des énergies très fortes de nouveauté, de renouveau, d’ouverture sur quelque chose auquel on n’avait encore jamais eu accès. Cela peut être sur le plan matériel mais aussi et surtout sur le plan énergétique.

On pourrait avoir de nouvelles idées qui nous arrivent soudainement, on pourrait avoir des prises de conscience ou regarder des situations, des domaines de notre vie d’un oeil nouveau.

On nous invite à démarrer de nouvelles choses, à oser se lancer si on a un projet sur le feu ou quelque chose qui nous trotte dans la tête. On nous dit que c’est vraiment le moment pour se retrousser les manches et agir.

On pourrait ressentir des résistances à plonger dans toute cette nouveauté qui sera là ou qu’on pourrait ressentir à l’intérieur de nous. On nous parle de certains attachements au passé qui sont à solder : des habitudes, des dynamiques relationnelles, des peurs, des doutes, des mémoires karmiques ou familiales…etc

C’est un début de quelque chose donc c’est normal que tout ne soit pas forcément fluide et naturel tout de suite. Les peurs, les résistances sont normales et on nous invite à les reconnaitre, à les accueillir afin de s’en libérer peu à peu.

De très belles énergies pour cette semaine, propices à l’élévation et à l’épanouissement, si on accepte de lâcher ce qui n’a plus lieu d’être.

 

Sphère affective

Au niveau affectif et relationnel, on pourrait commencer à récolter les fruits d’un travail intérieur de guérison précédemment entamé. Comme dit plus haut, il y a un renouveau qui se profile, et c’est le début de quelque chose. Donc on pourrait voir des débuts d’avancement dans le relationnel, des choses bloquées qui se remettent tout doucement en marche. On a des compréhensions cette semaine, notamment en lien avec le respect de soi, l’importance d’exprimer ses émotions, de les reconnaitre, de s’en détacher.

Cela peut être une semaine un peu mi-figue mi-raisins, avec des moments de joie et de bonheur, et d’autres moments où des souffrances, des émotions pourraient émerger. Chez certains, il pourrait aussi y avoir des pages qui se tournent dans des relations suite à des prises de conscience, et qui amènent à la fin de la relation, ou à une autre étape.

On nous dit qu’il est indispensable de se détacher de certaines attaches du passé ou de certaines souffrance si on veut accueillir un renouveau épanouissant dans le relationnel.

 

Sphère matérielle

Des mouvements intéressants dans les projets pour la semaine à venir. Il pourrait y avoir des associations fructueuses qui se forment et qui pourraient apporter une plus-value à ce qu’on fait ou un soutien bienvenu dans certains projets.

On nous invite à examiner la façon dont on est créatif, dont on met en place concrètement nos idées et nos envies. Il y a notamment des peurs qui sont là et qui bloquent un peu chez certain le processus de création. Il serait bon de venir mettre le doigt dessus pour s’en libérer et fluidifier les choses.

Les choses se mettent tranquillement en place, au bon moment, dans nos projets. On nous invite à la patience car certains choses ont besoin de temps pour se mettre en place et avoir une base stable et solide. Donc on ne se précipite pas, on ne trépigne pas d’impatience et on prend les choses comme elles viennent, en étant à l’écoute de soi et de sa créativité.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Nettoyage des énergies des lignées familiales et ancestrales

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 19 10

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, on nous invite à nous aligner sur ce qui est dans le présent, à nous ouvrir à la Vie, au fait de recevoir, au fait de s’autoriser l’abondance sous toutes ses formes.

La joie de vivre, la paix intérieure sont des états à cultiver pour se permettre d’accueillir au mieux les énergies de la semaine.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous parle ici d’attachements au passé qu’il va falloir délaisser pour son bien, pour se sentir mieux, pour pouvoir recevoir ce qu’on souhaite au fond de nous.

Dans ces énergies du passé, on retrouve des blessures d’enfances, des liens relationnels, des conditionnements et également tous les héritages énergétiques de nos lignées familiales. Le soin collectif de la semaine sera justement une occasion de vous délester à ce niveau là, si cela vous attire et vous appelle.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

On vous invite à prendre conscience de certaines façons de penser ou de faire dans lesquels vous vous sabotez. Autorisez-vous à voir la vie du bon côté et à recevoir le meilleur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Développez votre enracinement pour accroitre la sensation de stabilité intérieure. Cela vous aidera aussi à prendre votre place et à rayonner de manière naturelle.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

Des blocages sautent cette semaine, notamment dans le fait d’accepter de recevoir de l’amour… 😉

Ⓒ Les portes de l’intuition
La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Vous êtes dans une belle dynamique pour avancer sans vous retourner après une période difficile. C’est à vous de prendre la décision pour entamer ce mouvement, vous êtes prêt.e à aller de l’avant.

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est le moment d’agir concrètement pour mettre en place ce que vous souhaitez ou pour régler un problème. Plus vous attendez, plus la stagnation ou le blocage vont perdurer.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Quelque chose se clôture dans votre vie pour laisser place au renouveau. C’est pour le mieux !

Ⓒ Les portes de l’intuition