Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 19 au 25 avril 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine à venir, il semble qu’on sera dans des énergies propices au retour à soi, dans une perspective de réévaluation de l’image qu’on a de soi, de ce dans quoi on met son attention et son énergie au quotidien.

C’est un peu comme si on allait avoir l’occasion de prendre conscience qu’on tournait en boucle dans certains schémas qui ne sont pas en phase avec nos aspirations profondes et qu’on allait avoir la possibilité de sortir de certains modes de fonctionnement. Ces prises de conscience pourront intervenir suite à des événements ou des situations dans lesquels on va se rendre compte que certaines choses ne sont plus pour nous et/ou qu’on est prêt à aller de l’avant par rapport à telle ou telle chose.

Donc plutôt une semaine propice à la guérison, à la libération, pour mieux se retrouver et enclencher les changements (minimes ou majeurs) nécessaires dans sa vie.

De façon générale, on est quand même assez axé sur des guérisons en lien avec des blessures du coeur, en lien avec la difficulté à tourner des pages du passé, à lâcher certaines relations, à faire le deuil, à guérir des blessures émotionnelles…etc

Un nouvel équilibre au niveau du coeur est possible cette semaine en tout cas et c’est quelque chose qui va amener à terme une nouvelle énergie, beaucoup de dynamisme et de joie.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel, ça bouge beaucoup, mais d’abord au niveau intérieur, avec des envies de nouveautés, des relations qu’on clôture, des mises au point qui peuvent se faire pour repartir d’un nouveau pied par la suite.

On est beaucoup dans la clôture de certaines relations karmiques (c’est particulièrement le cas pour les relations dans lesquelles on peut se sentir enfermé ou dans des rapports assez déséquilibrés) et c’est quelque chose qui sera très bénéfique et qui va aider à s’ouvrir à d’autres types de relations par la suite, plus épanouissantes et plus en phase avec soi.

Donc une semaine où on pourrait ressentir le besoin de s’éloigner un peu des autres pour faire le point en soi, seul, afin de revenir plus tard suite à des prises de conscience, des guérisons, des libérations…

 

Sphère matérielle

Là j’ai l’impression que du côté des projets, du domaine professionnel, on poursuit un peu dans la lancée des dernières semaines avec la notion de choses qui se mettent tranquillement en place dans l’énergie, en coulisses, et qu’il ne faut pas chercher à accélérer ou vouloir brûler des étapes.

C’est quelque chose qui peut être assez frustrant et décourageant mais on nous invite à faire preuve de sagesse et à tirer les enseignements de ce qu’on vit, des problèmes qu’on a pu rencontrer par le passé, afin de réajuster certaines choses.

C’est une période propice pour se tourner vers soi et faire le point sur ses envies et motivations pour tel projet, tel poste, tel travail. Cette période peut aider à mettre en place des changements bienvenus, peut-être un peu radicaux pour certains, mais nécessaires si la voie qu’on avait empruntée n’est plus tellement en phase avec ce pour quoi on souhaite œuvrer.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine, mardi 20 avril dès 20h00, je vous propose un soin d’alignement Corps-Âme-Esprit. Nous viendrons oeuvrer sur la connexion terre/ciel, ce qui va aider à intégrer des mises à jour énergétiques, tout en laissant aller les énergies avec lesquelles on n’est plus en phase. Ce soin favorise aussi l’intuition ainsi que la connexion à Soi et à son Âme.

Comme d’habitude, le soin va venir agir en fonction des besoins du groupe et de chacun.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à l’optimisme cette semaine car même si on peut avoir l’impression de faire du sur-place dans certaines situations malgré des efforts ou des déclics intérieurs, on nous dit que chaque pas effectué dans la direction qui fait vibrer notre coeur compte et qu’on va vers des moments plus joyeux, vers du renouveau et pour certains on peut même parler de renaissance.

On nous encourage vraiment à persévérer dans les démarches qu’on entreprend et qui sont guidées par le coeur, par ce qui nous anime au fond de nous car ça sera payant ! 🙂

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de cette semaine va être dans notre rapport aux autres. Il va s’agir de davantage se recentrer sur soi (on est dans une semaine de retour à soi) et d’accorder de moins en moins d’importance au regard ou au jugement des autres.

C’est un peu comme si on avait tendance à s’éparpiller dans des choses extérieures et très superficielles et que ça nous éloignait de nous-même. Il va notamment s’agir de certaines dynamiques relationnelles pas forcément nourrissantes et épanouissantes, de rumeurs qu’on peut parfois colporter alors que ce n’est pas constructif, de s’attarder à regarde ce que font les autres au lieu de se recentrer sur soi ou au contraire de passer trop de temps à essayer de s’adapter en permanence aux autres au lieu de juste s’écouter et faire les choses comme on le sent.

Donc une invitation cette semaine à prendre conscience de certains comportements qu’on peut avoir et qui sont plus énergivores qu’autre chose, sans réel bénéfice pour soi ou pour les autres à la clé.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Vous reconnecter à vous-même et à vos sensations sera très bénéfique pour vous aider à discerner de quoi vous avez besoin et dans quelle direction vous diriger. Restez optimiste !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Quelque chose de nouveau se profile pour vous dans un domaine de votre vie. Accueillez la nouveauté avec joie et spontanéité !

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

C’est en vous recentrant sur vous que vous trouverez vos réponses et non pas en cherchant à l’extérieur. Ecoutez-vous et faites-vous confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

La semaine est propice pour vous recentrer sur vous, vos envies et agir en conséquence pour que cette cohérence entre ce que vous êtes et ce que vous faites se reflète plus concrètement au quotidien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est à vous d’initier le mouvement pour faire bouger ce que vous souhaitez voir changer dans votre vie. Vous avez le feu vert pour vous y mettre.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Le renouveau est en vue. Continuez de vous écouter, cela va payer !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition