Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette première semaine de décembre, il se dégage une atmosphère de recherche d’équilibre et de compromis pour avancer dans une direction nouvelle ou qui évolue positivement. Il y l’idée d’aller vers ce qui rassemble, de favoriser la médiation plutôt que le conflit et laisser derrière soi ce qui n’est pas établie sur des bases stables, saines et harmonieuses. Il peut éventuellement être question d’affaires juridiques ou de contrats qui se décident.

Peut-être que la semaine dernière, il y a pu y avoir des prises de conscience, de nouvelles idées ou envies ou encore des bouleversements qui nous ont obligés à changer notre regard sur une situation. Certains ont pu se retrouver dans des cas où ils n’ont pas eu le choix que de regarder en face ce qui n’allaient pas. Là cette semaine, c’est comme si on était en train d’ajuster les choses avec ces nouveaux paramètres “téléchargés” la semaine passée, pour passer d’une situation bancale, obsolète ou incomplète vers un état plus stable et plus épanouissant.

Selon les personnes, le domaine impacté peut varier : cela peut concerner une relation, le côté professionnel, des prises de conscience sur soi et ses habitudes…etc

Il y a l’idée d’aller vers quelque chose de plus simple, de plus reposant, de moins compliqué. Ce n’est pas quelque chose qui va changer du jour au lendemain, il y a un terrain à préparer, des bases à poser avant la manifestation concrète… La construction vers ce nouvel état, ce nouveau projet, ce changement relationnel va se faire peu à peu, en respectant bien les étapes. Cette semaine, c’est comme si c’était le top départ pour prendre des décisions et oeuvrer concrètement vers le changement désiré, vers une amélioration, une recherche d’équilibre. Ce n’est pas la semaine qui verra aboutir les choses, c’est la semaine où on se retrousse les manches et où on commence à oeuvrer lentement mais sûrement, pour tenir dans la durée et construire quelque chose de stable et de valable.

Il y a une énergie très positive pour aller de l’avant en tout cas, ce qui est vraiment porteur pour cette semaine. 🙂

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

On nous conseille d’aller vers la nouveauté ou au moins vers un renouveau. C’est un peu comme si on nous disait qu’on ne pouvait pas continuer de fonctionner de la même façon dans telle ou telle situation bancale ou qui a fait son temps et que c’était maintenant le moment de prendre des décisions pour faire bouger les choses. Cela rejoint parfaitement ce qui était dit plus haut.

On nous parle aussi d’aller vers l’équilibre, vers quelque chose de plus cohérent, d’actualisé et qui nous correspond mieux. À certains moments de notre vie, on a fait des choix, on a pu faire des choses d’une certaine manière, côtoyer certaines personnes, raisonner d’une certaine façon par rapport à quelque chose, mais là c’est venu le moment de remettre en question ce qui n’est plus en accord avec la personne qu’on est maintenant, et d’agir en conséquence.

La vie est changement et évolution, et c’est ce mouvement qu’on nous conseille de suivre et de favoriser.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

En cohérence avec les paragraphes précédents, comme quoi c’est visiblement vraiment important cette semaine, on nous déconseille de rester dans des situations déséquilibrées, qui ne sont plus en accord avec soi et qui appartiennent plutôt au passé.

Essayer d’alimenter tant bien que mal des attitudes ou des situations qui n’ont plus rien de positif à nous apporter va être de plus en plus énergivore et épuisant car c’est comme si on essayait de remonter le cours d’une rivière en nageant à contre-courant.

Il faut donc savoir clôturer ce qui doit l’être, aller vers la nouveauté, changer des habitudes, des modes de pensée et de fonctionnement et ne pas rester sclérosé dans quelque chose qui nous dessert.

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Nourrissez les relations qui vous font du bien et allez vers des personnes qui vous aiment tel que vous êtes.

 

Les portes de l’intuition

Carte 2

Courage, élancez-vous, une réalité pleine de promesses vous attend…

C’est le moment d’oeuvrer concrètement pour aller vers ce que vous souhaitez et vers ce que vous aimez. Soyez acteur de votre bonheur !

Les portes de l’intuition

Carte 3

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

On vous invite à lâcher le passé et ce qui ne fonctionne plus si vous voulez faire de la place pour autre chose de plus épanouissant. L’impulsion de changement doit venir de vous et de votre positionnement face à la situation.

Les portes de l’intuition

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."