Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 21 au 27 juin 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On démarre cette semaine avec le Solstice d’Été lundi et on a également une pleine lune jeudi. Autant vous dire que ça va envoyer au niveau énergétique…!

Par rapport aux énergies qu’il ressort il y a l’idée d’élévation qui est assez présente, avec cette notion de passer un cap, d’accéder à un autre niveau, notamment au niveau spirituel. Cela peut se traduire par des guérisons et des prises de conscience, par une sensibilité qui se modifie et/ou s’amplifie, par des mises à jour énergétiques qui vont s’intégrer dans le corps, de nouvelles envies ou idées qui émergent, de nouvelles rencontres… etc

Cela peut se répercuter dans les domaines et situations dans lesquels on est prêt à passer à autre chose ou à une autre étape.

Il y a de très belles énergies présentes au niveau du coeur également. C’est un peu comme si des guérisons allaient se finaliser cette semaine, en lien avec la notion d’ouverture du coeur, accepter de recevoir, le fait d’être dans un partage avec les autres…etc

Il y a vraiment cette notion de nouveau palier qui se franchit et qui va aider à voir des situations autrement, à poser un nouveau regard par rapport à des situations qui semblaient bloquées. Il y a aussi l’idée de lâcher un peu plus le contrôle du mental pour laisser l’intelligence du coeur oeuvrer plus naturellement dans sa vie.

 

Sphère affective

Au niveau des relations et de la sphère affective, on continue sur la lancée des énergies de la semaine précédente, à savoir des choses qui se règlent dans les relations et/ou dans notre rapport aux autres.

Il peut y avoir des conflits qui émergent, des blessures émotionnelles qui se font plus présentes, l’ego qui part un peu en cacahuète à la moindre provocation… Ça pourrait être assez électrique comme ambiance si on se laisse entrainer dans le jeu des blessures.

On nous invite plutôt à prendre du temps pour se recentrer sur soi, pour méditer, pour observer notre façon de réagir avec telle ou telle personne.

C’est une semaine propice à la guérison émotionnelle et relationnelle. Il y a du karma qui va pouvoir également continuer à se libérer, notamment par rapport à tout ce qui touche à la trahison, aux choses cachées, aux secrets, à la manipulation ou la tromperie.

Si on réussit à rester plutôt bien centré sur le coeur et à prendre le temps nécessaire pour prendre soin de certaines parts de soi en souffrance, la semaine devrait être source de libérations importantes.

Par contre, si on se laisse balader par ses blessures, son mental et son ego, ça risque d’être assez désagréable à vivre.

 

Sphère matérielle

C’est une semaine où on va pouvoir avancer dans les projets, tous les feux sont au vert pour avancer, pour concrétiser, structurer, développer ce qu’on souhaite. Il y a l’idée d’un équilibre qui est en train de se mettre en place pour amener un meilleur alignement avec soi dans le pro, ou dans des projets.

Il y a une idée de vitesse qui ressort, comme si certaines choses pouvaient avancer plus vite que prévu ou comme si on pouvait se sentir un peu pris dans une spirale qu’on ne maitrise pas tout à fait par rapport à des changements qui arrivent.

On nous invite à faire confiance et à ne pas se laisser envahir par les peurs, notamment la peur du changement, car c’est pour le mieux.

Une semaine où on pourrait voir des résultats satisfaisants, et peut-être inattendus, par rapport à ce qui a été mis en place dans les dernières semaines et derniers mois.

 

Le soin collectif de la semaine : l’Abondance

Cette semaine, mardi 15 juin dès 20h00 (possibilité de s’y connecter dans un créneau de 24h00, si pas dispo à l’heure pile), je vous propose un soin collectif sur le thème de l’Abondance, au sens large (abondance matérielle, relationnelle, affective…Etc). Nous viendrons libérer tout ce qui nous empêche de recevoir avec facilité ce qu’on souhaite et ce qui est en phase avec notre coeur.

Ce sera un soin particulièrement recommandé si on a du mal à recevoir ou si on a du mal à sortir de certains schémas de souffrance par exemple.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à privilégier et accompagner le changement dans notre vie, que ce soit au niveau de nos prises de conscience, de nos émotions, de changements plus concrets au niveau de notre maison ou encore du relationnel.

Il y a l’idée de prendre le temps d’accueillir ce changement, de prendre du temps pour soi, pour se recentrer, pour se reposer car les énergies pourraient être intenses.

Il est temps de déposer certaines charges du passé et cela peut aussi s’accompagner très concrètement en faisant du tri chez soi, en réagençant ses meubles, en triant ses vêtements…etc

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous invite à prêter attention à la façon dont on utilise notre énergie au quotidien : est-ce qu’on se respecte ? est-ce qu’on en fait trop ? cherche-t-on à attirer l’attention en se sacrifiant ?…etc

Il ressort beaucoup cette notion de sortir de certains schémas de souffrance, de certaines croyances qu’il faut souffrir (pour être belle, pour évoluer, pour réussir…etc).

On nous invite à plutôt cultiver la légèreté, à accueillir la facilité dans notre vie, à admettre que s’écouter, que s’aligner sur Soi peut être simple si on se le permet. Personne ne nous oblige à souffrir, il n’y a pas à mériter le bonheur en passant par la souffrance ou les sacrifices.

On a droit au bonheur tout de suite, encore faut-il être prêt à l’accueillir dans sa vie.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

On vous invite à prendre conscience de certaines façons de penser ou de faire dans lesquels vous vous sabotez. Soyez plus optimiste et donnez vous le droit de recevoir ce que vous souhaitez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

C’est l’occasion d’une belle ouverture de coeur cette semaine. Bravo !

Ⓒ Les portes de l’intuition
La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

Parfois, renoncer à comprendre et à analyser pour juste accueillir les choses ouvre naturellement des portes et débloque des situations…

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à sortir de certains schémas répétitifs et/ou à ouvrir les yeux par rapport à des choses que vous avez du mal à accepter.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Ne restez pas buté sur un problème ou un conflit mais voyez plutôt l’opportunité que cela peut ouvrir pour vous (prises de conscience, changements à faire…Etc).

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Vous êtes prêt à accueillir une belle libération ! Bravo !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition