Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 23 au 29 août 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine d’Août, on va être dans des énergies d’élévation où on nous invite à nous relier à ce qui nous rend léger, à ce qui nous fait du bien et à ce qui nous nourrit et fait sens à l’intérieur de nous.

Il y a beaucoup la notion de reliance avec les autres et avec les plans supérieurs qui ressort, comme si on nous disait de ne pas perdre de vue qu’on n’est jamais seuls, qu’on est toujours soutenus quoi qu’il se passe. Cette semaine peut être propice au fait de tisser de nouveaux liens ou de renforcer des relations existantes.

Il y a l’idée de lâcher-prise qui ressort aussi fortement, comme si on nous invitait à ne pas s’accrocher à quelque chose qui se termine, à quelque chose qui nous plombe ou qui n’est plus en phase avec nous-même. Cultiver une attitude et une énergie d’accueil du présent, de ce qui est, de la nouveauté sera aidant.

L’énergie de la pleine lune de dimanche 22 aout va fortement colorer les énergies de la semaine, en amenant son lot de remous émotionnel et de remous du mental.

On  nous invite donc à cultiver le plus possible la présence à l’ici et maintenant et à ne pas trop cogiter, s’inquiéter ou ruminer car ça va comme nous désaligner d’une énergie porteuse de nouveauté.

Cette semaine marque comme un tournant et un entre-deux. Il peut y avoir des décisions à prendre pour clôturer certaines choses (projets, relations, lieu de vie…) et commencer à semer d’autres graines, avec une nouvelle énergie.

 

Sphère affective

Au niveau des relations, il y a une énergie de renouveau : on passe à autre chose par rapport à certaines relations, on démarre une autre étape dans d’autres relations. Il peut y avoir aussi de nouvelles rencontres (amicales, amoureuses…) et également pas mal de passion dans l’air !

On nous invite cependant à veiller à ce que la passion soit accordée avec les désirs du coeur pour aller vers des rencontres alignées avec Soi et non pas répéter certains schémas du passé dont on ne veut plus.

On est plutôt invité à prendre notre temps dans les nouvelles rencontres pour y aller pas à pas. Pour certains, y aller progressivement sera même presque « obligatoire » et parfois frustrant de par certaines conditions qui ne seront pas propices au fait d’aller au rythme qu’on voudrait (à cause de la distance par exemple, en cas de rencontres sur le net).

Chaque chose en son temps, c’est pour le mieux. 🙂

 

Sphère matérielle

Dynamique de transformation et de renouveau aussi au niveau des projets et de la sphère matérielle. Des choix qui ont été faits récemment portent leurs fruits et apportent des bonnes nouvelles. Il y a aussi comme de nouvelles portes qui s’ouvrent suite aux choix précédents.

On nous invite à nous aligner sur le Coeur et moins sur l’ego pour faire des choix car ça sera beaucoup plus porteur et fructueux pour la suite.

De nouvelles idées peuvent émerger cette semaine, de nouvelles envies, de nouveaux projets… Ça bouillonne dans tous les sens !

 

Le soin collectif de la semaine : pas de soin de groupe cette semaine

Je suis en vacances ! 🙂

Le temps de mes vacances, il y a une promotion de -30% sur les soins audio de la boutique.

promo aout

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à revenir à l’essentiel pour cette semaine et à faire des choses qui ont du sens, qui servent nos valeurs profondes. On nous parle d’engagements concrets par rapport à ce qui a du sens pour nous.

Tout ce qui peut nous aider à nous relier au vivant, au concret, à la beauté de la vie, à la légèreté d’être est conseillé cette semaine.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de la semaine semble être en lien avec la résistance au changement et le fait d’avoir du mal à s’engager pleinement dans quelque chose, par peur de perdre une certaine liberté.

Il peut y avoir la notion de fuite chez certains : fuite de ce qu’on ressent, fuite devant des choix à faire…etc

Cette semaine semble être une semaine importante pour faire des choix concrets et décider dans quel sens on veut orienter sa vie et ce à quoi on oeuvre au quotidien.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Faites les choses comme vous le sentez, laissez-vous guider par ce qui vous fait vibrer intérieurement.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

C’est le moment d’aller d’écouter votre intuition pour agir plus spontanément. Votre mental a tendance à vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Faites-vous confiance pour agir comme vous le sentez. C’est le moment de poser des actions et d’oeuvrer dans le sens de ce que vous souhaitez.

Ⓒ Les portes de l’intuition

La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

La semaine est propice pour vous recentrer sur vous, vos envies et agir en conséquence pour que cette cohérence entre ce que vous êtes et ce que vous faites se reflète plus concrètement au quotidien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

On vous invite à accueillir le rythme naturel des choses et à sortir d’une volonté de contrôle. Laissez-vous davantage porter par les élans et occasions du moment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Dites clairement les choses cette semaine et vous pourriez être surpris du résultat… 😉

Ⓒ Les portes de l’intuition