Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 24 au 30 mai 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine du mois de mai, on va être dans des énergies assez féminines (peut-être à cause de la pleine lune de mercredi ?), plutôt en lien avec l’émotionnel et propice à l’intuition, à l’introspection et peut-être au fait de laisser aller certaines énergies qui ne nous correspondent plus. Il y a l’idée de se laisser bercer par la vie, de s’autoriser à profiter et à recevoir. Cela peut être aussi une semaine propice au fait de prendre soin de soi, d’accueillir ce qui peut remonter afin de s’alléger et de pouvoir recharger ses batteries et repartir d’un meilleur pied plus tard.

On nous parle aussi de la notion d’équilibre dans la dynamique donner/recevoir, comme si on pouvait avoir tendance à beaucoup faire pour les autres mais au final, est-ce qu’on sait ce qu’on veut pour soi et surtout est-ce qu’on est prêt à recevoir le meilleur pour soi-même ?

C’est une semaine où on pourrait être un peu dans le flou, où on pourrait avoir du mal à se projeter ou être dans l’hésitation par rapport à plusieurs possibilités qui s’offrent à nous dans un domaine en particulier. Il y a quelque chose d’assez nébuleux qui ressort, l’émotionnel qui peut être assez présent et venir brouiller nos pensées. il peut y avoir une forme de distance qu’on peut mettre en soi et la réussite de certaines envies, par peur par exemple.

Dans cette notion de flou qui ressort, on pourrait avoir l’occasion de venir clarifier certains points dans notre vie, on pourrait réussir à prendre des décisions, à trancher, à savoir dans quelle direction on veut aller. Il y a comme l’idée d’un déblocage qui peut s’amorcer cette semaine, voire qui peut complètement se faire pour certains, pour aller vers plus d’équilibre et d’épanouissement intérieur. Il semble que ça concerne plutôt le domaine relationnel car on est beaucoup dans l’émotionnel, dans des blocages en lien avec des blessures, en lien avec le fait de s’autoriser à recevoir de l’amour et de l’attention.

 

Sphère affective

Au niveau affectif et relationnel, ça bouge au niveau de l’expression et de la communication. C’est comme s’il allait y avoir des choses qui vont pouvoir êtres dites, des vérités cachées qui vont émerger, des émotions qui vont pouvoir sortir. Il y a l’idée de passer par-dessus certains obstacles ou certains blocages du passé pour aller de l’avant et instaurer une dynamique relationnelle plus saine. C’est quelque chose qui peut s’amorcer cette semaine mais ça peut demander du temps avant d’être pleinement effectif.

Il y a des choses à équilibrer et on nous dit de ne pas nous décourager et que les efforts faits pour poser les mots, pour exprimer les choses, pour clarifier la communication seront payants au bout du compte.

Ça peut être un peu lourd dans le relationnel cette semaine car il y a des blessures qui sont réveillées et donc on pourrait être un peu plus à fleur de peau que d’habitude.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel, des projets, du professionnel, il semble qu’on soit aussi dans des énergies un peu nébuleuses. Il y a beaucoup cette notion d’attente qui ressort, peut-être des projets qui sont mis en stand-by, peut-être des retards à prévoir ou des imprévus à gérer.

Il ressort un peu cette notion de frustration de vouloir boucler quelque chose mais de devoir attendre car il y a des choses à gérer avant.

On nous dit que cette phase est importante car, même si on ne le voit pas toute de suite, ça va permettre de consolider certaines bases et peut-être d’ajuster certains projets d’une meilleure manière suite à des événements, des prises de conscience, de nouvelles données dans l’équation…Etc

On nous invite donc à accueillir les perturbations comme des occasions de grandir, de se remettre en question, d’améliorer tel ou tel projet.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine je vous propose un soin axé sur l’émotionnel et notamment sur la notion de culpabilité et de jugement de soi. Ce soin aura lieu mardi 25 mai à partir de 20h00, juste avant la super pleine lune/éclipse de mercredi midi.

Ce sera l’occasion de venir libérer les mémoires, émotions et programmations en lien avec cette culpabilité, avec le manque d’estime de soi, le fait de rester dans certains schémas toxiques…etc Le but va être de s’alléger et d’aller vers une libération, vers plus de liberté d’être soi-même : quand on est dans la culpabilité, on se censure, on se bloque soi-même. Là pour ce soin, je vous propose qu’on aille débloquer tout ce qui est prêt à l’être chez chacun par rapport à cette thématique, quelle qu’en soit l’origine (enfance, mémoires familiales, karmiques…Etc).

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, on nous invite à nous faire confiance et à faire confiance à notre intuition. Il y a l’idée de réussir à faire la différence entre ses peurs, ses blessures et son intuition pour suivre cette dernière et oser passer outre certains blocages intérieurs.

On nous conseille d’aller vers le renouveau, d’oser faire des choses différentes, d’oser s’engager dans quelque chose de nouveau qui nous fait envie, même si on peut avoir des peurs qui nous mettent le doute.

Tout ce qui est en lien avec le fait d’écouter ses élans intérieurs, sa guidance, son intuition est favorisé et conseillé cette semaine, et plus particulièrement si ça nous emmène vers de la nouveauté.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

En miroir, on nous dit que le défi de cette semaine sera dans le fait d’oser faire confiance et donc de sortir d’une attitude ou de certaines habitudes à tout contrôler, à tout prévoir et à tout vouloir comprendre.

Là l’idée c’est de se laisser porter par les occasions, d’avoir confiance dans ce qui se présente à nous pour saisir des opportunités et pour vivre de belles expériences imprévues…

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’horloge

L’horloge

Du temps et une réelle volonté d’aboutir vous donnent le résultat désiré.

Recentrez-vous dans le présent et n’essayez pas de tout prévoir ou de tout contrôler. Chaque chose arrive au bon moment, dans une dynamique parfaite.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Ayez confiance en vous. Vous touchez au but par rapport à quelque chose sur lequel vous travaillez depuis longtemps !

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

Une nouvelle façon de ressentir et d’aborder la vie, un projet, une relation, pointe le bout de son nez cette semaine…

Ⓒ Les portes de l’intuition
La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

Ouvrez vous à de nouvelles possibilités et façons de faire. Cela vous sera bénéfique.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Bravo, vous venez de franchir une étape importante et vous avez fait sauter certaines limitations intérieures. Vous êtes en pleine expansion !

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réponse

La réponse

Écoutez votre coeur, regardez en vous… Alors tout s’éclaire !

On vous invite à régler votre boussole intérieure sur votre coeur pour faire les choses en fonction de ce qui vous fait vibrer. Tout fonctionnera mieux ainsi.

Ⓒ Les portes de l’intuition