Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 25 au 31 janvier 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine de janvier, on continue dans une dynamique d’allègement et de guérison, en particulier axé sur le coeur et l’émotionnel pour ces jours-ci.

La pleine lune du jeudi 28 va colorer un peu l’ambiance de toute cette semaine et sera propice à la mise en lumière de ce qui était caché, en particulier au niveau émotionnel. C’est quelque chose qui va permettre un retour vers plus d’équilibre dans le coeur et aussi qui va permettre de tourner certaines pages du passé, en lien avec des traumatismes, des deuils, des histoires non réglées, des regrets, des rancoeurs…etc

On pourrait notamment se rendre compte cette semaine à quel point on a pu s’auto-saboter et parfois même se maltraiter dans certaines situations. Ces prises de conscience, cette mise en lumière va être l’occasion de pouvoir accueillir avec plus de bienveillance et d’amour ces parts de nous en souffrance, qu’on rejetait, qu’on cachait ou qu’on refoulait.

Le chakra du coeur est au centre de cette semaine et on nous invite vraiment à retrouver plus de paix en nous, à porter un regard apaisé, d’amour et d’unité sur soi, sur certaines expériences passées, sur certaines relations, pour accéder à un autre niveau de conscience et de fonctionnement au niveau émotionnel et relationnel.

Cette guérison du coeur va permettre par la suite des changements concrets intéressants et épanouissants au niveau affectif notamment.

Cette semaine, mardi 22/01 à 20h00, je vous propose un soin collectif d’harmonisation/nettoyage au niveau de vos liens relationnels. C’est particulièrement intéressant de recevoir ce genre de soin si on vit des relations compliquées avec certaines personnes, si on est régulièrement dans des dynamiques dominants/dominé ou victime/bourreau. Ce type de soin peut aider à ramener plus d’équilibre et de respect dans le relationnel. C’est aussi intéressant si on veut sortir de certains schémas relationnels répétitifs par exemple.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine on nous invite à nous appuyer sur notre capacité de résilience pour réussir à sortir la tête de l’eau, débloquer une situation et/ou entamer un nouveau cycle.

Il y a vraiment cette idée de ne pas se décourager, de croire en soi pour aller de l’avant, se relever si on a vécu des moments compliqués et aborder les temps à venir avec un oeil nouveau et optimiste.

On nous conseille de cultiver la pensée positive, d’utiliser des tournures de phrases plus valorisantes et optimistes pour parler de soi ou pour envisager l’avenir, une réussite, des projets…Etc

La façon de penser va être importante pour garder le cap.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous invite à ne pas céder à l’impulsivité dans nos prises de décisions, au risque de le regretter plus tard car elles pourraient être davantage dictées par l’émotion du moment plutôt que par quelque chose qui a réellement du sens pour nous.

Ainsi, on nous conseille de bien peser le pour et le contre par rapport à nos éventuelles décisions, et pourquoi pas prendre le temps de la réflexion pour être sur de ne pas regretter certains choix par la suite.

L’émotionnel pourrait prendre une part assez importante cette semaine. Être dans l’accueil de ce qu’on ressent pour libérer ses émotions et aller vers plus d’apaisement est recommandé.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

C’est le moment de couper certaines liens de dépendance et/ou de sortir de schémas où vous subissez le bon vouloir des autres. Reprenez votre pouvoir d’action, de parole et de décision sur votre vie.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La disponibilité

La disponibilité

Rendez-vous disponible au changement, un virage s’amorce.

Il est temps de laisser les vieux bagages du passé sur le quai de la gare et de partir vers de nouvelles aventures, le coeur plus léger !

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Vous reconnecter à vous-même et à vos sensations sera très bénéfique pour vous aider à discerner de quoi vous avez besoin et dans quelle direction vous diriger. Restez optimiste !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Bravo, vous venez de franchir une étape importante et vous avez fait sauter certaines limitations intérieures. Vous êtes en pleine expansion !

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

On vous invite à revenir à l’intérieur de vous et à moins vous disperser dans tous les sens, notamment par rapport à des projets ou des relations qui ne sont pas en phase avec vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

Attention aux apparences, elles sont parfois trompeuses… Centrez-vous sur votre ressenti et faites-vous confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition