Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 26 Octobre au 1er Novembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On poursuit encore sur la lancée de semaines précédentes avec une nouvelle semaine axée sur la libération énergétique, le lâcher-prise, le détachement d’anciennes situations ou blessures.

C’est un peu comme si on était sur un parcours initiatique pour revenir de plus en plus vers soi, vers notre authenticité, en enlevant peu à peu nos masques et nos comportements basés sur des blessures, des dépendances ou des peurs.

On nous invite à un recentrage sur soi, à prendre le temps de se connecter à ce qu’il se passe à l’intérieur de soi afin de ne plus se laisser balloter dans tous les sens par des situations/relations/événements extérieurs.

C’est un peu comme si les dernières semaines avaient permis des déclics, des compréhensions et qu’on nous invitait cette semaine à lâcher tout un passé pesant qui n’est plus bon pour nous, ni en accord avec ce qu’on souhaite.

Attention au mental qui pourrait chercher à reprendre le pouvoir et qui nourrirait des angoisses, des peurs et favoriserait des insomnies. On nous dit bien que ça va être important de se recentrer dans le présent, d’être présent à soi, à son corps, à ce qu’il se passe dans l’instant afin de ne pas se déstabiliser tout seul à cause de projections négatives sur l’avenir, ou par rapport au fait de ressasser le passé.

Le mot d’ordre pour cette semaine c’est : lâcher-prise.

Il est possible que certaines situations ou blessures du passé refassent surface à un moment donné et ça pourrait être déstabilisant car ça pourrait venir remettre en question (en surface) les compréhensions et avancées qu’on a pu faire ces derniers temps. Mais ce n’est que des restes de choses qu’on doit continuer à lâcher et à archiver. Il n’y a pas de retour en arrière ou de régression, on continue juste un peu plus profondément la libération de tout ce qui se cache dans le fond de nos tiroirs… Parfois, on pense avoir réglé quelque chose, mais notre inconscient est plein de surprises et il peut nous ressortir de vieilles choses oubliées dans un coin… C’est normal : accueil et lâcher-prise… 😉

De belles avancées vers soi, besoin de repos, de se retirer en soi pour méditer, pour retrouver le calme et son centre. Il n’y a rien à forcer cette semaine, juste accueillir ce qui remonte, le laisser passer et prendre le temps de se reposer.

 

Cette semaine, le soin de groupe aura lieu mardi 27/10 dès 20h00 et sera axé sur l’amour de soi pour aider à prendre soin de soi, s’entourer de douceur, se recentrer sur soi… Un soin cocooning qui va aider au lâcher-prise de ce qui nous éloigne de nous-même.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici.

J’ai aussi rajouté en dernière minutes les soins gratuits pour les enfants et les animaux le samedi 31/10 à 14h00 et 16h00 respectivement. Et un soin BONUS gratuit pour les adultes par rapport aux peurs, à l’anxiété et aux angoisses, le vendredi 30/10 : cliquez ici.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

C’est vraiment une semaine pour aller plus loin dans l’écoute de soi et de ses besoins, pour se recentrer sur ses envies et sur des choses qui nous font du bien.

On nous invite à laisser derrière nous ce qui ne nous nourrit pas ou plus pour aller vers des situations/relations/projets/états d’être positifs et fertiles, où on sent un équilibre.

On a aussi une invitation à se donner plus d’importance, à se valoriser, à prendre soin des parts de nous qui demandent de l’attention. Ça pourrait aussi être le bon moment pour développer certains potentiels ou aptitudes dans des domaines qu’on aime, sans prise de tête.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous invite à faire attention au déséquilibre entre soi et l’extérieur, que ce soit dans l’attention qu’on porte à l’extérieur/intérieur ou dans notre façon de fonctionner dans les relations, par exemple.

Dans le relationnel, il y a certains liens qui n’ont plus vraiment lieu d’être et continuer à les entretenir juste pour l’apparence ou par habitude si ça ne nous apporte plus rien de positif n’est pas conseillé.

Mot d’ordre de la semaine : cultiver le lâcher-prise et le détachement par rapport à ce qui n’est plus en phase avec nous-même.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

On vous invite à vous libérer de certaines entraves, que ce soit des habitudes, des blessures, des relations, afin d’avancer vers plus d’authenticité et de respect de vous-même.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Prenez votre temps pour accueillir les changements. Respectez votre rythme. Rien ne presse, tout arrive au bon moment.

Ⓒ Les portes de l’intuition

La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Vous êtes désormais plus libre d’avancer et d’aller vers ce que votre coeur souhaite. Faites-vous confiance.

Ⓒ Les portes de l’intuition

Les mains ouvertes

Les mains ouvertes

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

Lâchez l’ancien et ce qui vous alourdit. C’est cela qui vous permettra de vous rendre disponible pour le renouveau.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Certaines choses ont besoin d’être dites et clarifiées pour pouvoir avancer. Ne laissez pas pourrir quelque chose.

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

Ce qui ne fonctionne plus n’était pas construit sur des bases stables et solides. Vous êtes invité à transformer cela pour avancer et repartir sur de meilleurs appuis.

Ⓒ Les portes de l’intuition