Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 27 Avril au 3 Mai 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Pour terminer avril et débuter mai, on va être dans de très belles énergies dynamiques qui nous poussent à l’action et à la réalisation de soi.

On nous parle d’une puissante énergie de transformation et de guérison qui va être à l’oeuvre pour nous aider à rééquilibrer certaines polarités, notamment le masculin et le féminin, avec d’une part des énergies d’apaisement, de guérison par rapport à des peurs d’agir, d’aller de l’avant, de s’ouvrir au renouveau, et d’autres parts, des énergies qui vont aider à mieux se positionner, mieux équilibrer repos et action, pour ne pas confondre immobilité/repos pour reprendre ses forces et inertie qui nous fait stagner.

Pas mal de nettoyage énergétique est à prévoir, avec des énergies fortes qui pourraient faire émerger des résistances de manière assez fortes là aussi. Mais si ça sort, c’est que l’inconscient est prêt à les lâcher et qu’on a la capacité d’accueillir tout ça.

C’est comme si on allait peut-être mieux se rendre compte de choses qui bloquent en nous, de certains schémas de comportement, via des situations, des remarques de l’extérieur, des prises de conscience, peut-être des rêves… et que quelque chose allait nous booster pour agir, pour changer, pour nous aider à devenir un peu plus maitre de notre vie.

Il y a l’idée d’aller rétablir l’équilibre en soi pour se positionner clairement par rapport à ce qu’on souhaite pour être heureux dans sa vie : quelles décisions prendre ? Quelles actions poser ? De quoi doit-on se défaire pour avancer plus librement (habitudes, relation, comportement, émotions…Etc) ?

On est dans la continuité de la semaine dernière où on nous parlait de l’émergence d’une énergie créatrice, et de la mise en lumière de certaines résistances/peurs/blessures. On poursuit dans cet élan pour aller vers une reprise de pouvoir personnel et vers plus d’épanouissement dans ce qu’on fait et dans la façon de créer sa vie.

Cette semaine, le soin de groupe sera sur le thème des relations, mardi 28 avril, dès 20h00. Cela peut aider pour équilibrer l’aspect donner/recevoir par exemple, pour mieux se positionner face aux autres et également pour harmoniser ou aider à couper certaines relations. Je vous invite à rejoindre le groupe d’inscrits si cela vous parle ! 🙂

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine on nous conseille de prêter attention à ce qu’il se passe en nous, à nos attitudes et comportements parfois automatiques. Il serait peut-être bon de s’interroger sur le pourquoi on fait les choses, pourquoi on agit de telle ou telle manière, ou pourquoi on n’agit pas au contraire.

On nous invite à nous demander quelles sont les valeurs importantes pour nous, qu’est-ce qui peut réellement nous apporter le bonheur et l’épanouissement, afin de pouvoir rectifier nos pensées, nos attitudes, nos objectifs et commencer à être davantage aligné avec nos vrais valeurs.

Les pratiques de guérison sont à favoriser car c’est une période propice pour se détacher de ce qui nous dessert et ne nous correspond plus.

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous invite à changer de regard et de posture face à toutes les situations qu’on peut avoir l’impression de subir pour se recentrer en soi et aller chercher les ressources intérieures dont on a besoin pour sortir grandi des difficultés qu’on peut vivre.

Cette semaine nous invite à plus de réalisation personnelle, au fait de reprendre son pouvoir d’action. Il y a l’idée de ne pas se laisser plomber le moral par des choses qui ne se passent pas comme on les avait prévues, de ne pas attendre que ce soit quelque chose d’extérieur qui vienne nous apporter une solution, mais au contraire d’apprendre à s’adapter et à se faire suffisamment confiance pour aller chercher en soi la force de triompher grâce à ses ressources intérieures.

C’est une semaine où on peut être amené à se dépasser pour se rendre compte de ce qu’on est vraiment capable de faire et de la force qui est en chacun de nous.

 

Votre message

Choisissez une des 4 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Allez vers ce qui vous rend léger, ne vous laissez pas plomber par ce qui vous entoure. Gardez votre centre.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fluidité

La fluidité

En dansant avec les situations difficiles, vous rencontrerez les bonnes personnes et vous attirez de l’aide !

Ne luttez pas contre ce qui se termine et accueillez le renouveau. Ce contre quoi on lutte persiste… Lâchez prise.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

Des résistances et des verrous du coeur sont prêts à être dénoués ! Il est temps de vous libérer !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

En rayonnant qui vous êtes et en nourrissant ce qui vous épanouit, vous attirez à vous l’abondance !

Ⓒ Les portes de l’intuition