Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On termine septembre et on début octobre dans de belles énergies propices à planter des graines et à donner vie à certaines idées ou certains rêves.

On nous invite fortement à nous relier à notre intuition, à notre petite voix intérieure pour agir, pour concrétiser certaines envies, pour construire dans son quotidien quelque chose qui nous plait et qui nous ressemble (un projet, une relation, un lieu de vie, de nouvelles habitudes…etc).

Il y aura comme un équilibre à trouver entre ses polarités féminine et masculine, c’est à dire entre notre part réceptrice dans l’intuition et le lâcher-prise et notre part émettrice dans l’action et le contrôle. Idem au niveau de la dualité entre le coeur et le mental. On nous invite à ne pas trop nous poser de questions, ne pas trop rentrer dans l’analyse des choses mais plutôt se laisser guider par son intuition et ses élans intérieurs.

Il y a des limites à poser pour mieux prendre sa place, mieux s’enraciner et moins se faire “balader” par d’autres.

Cette semaine est propice au développement de la confiance en soi et à l’épanouissement de qui on est, si on accepte de s’écouter davantage et de se respecter dans nos envies et nos besoins.

 

Sphère affective

Au niveau affectif et relationnel, on est dans une semaine propice à la guérison et à un nouvel équilibre entre les autres et nous. Il peut y avoir des occasions de guérir certaines blessures, de faire face à des manques, à des sensations d’abandon ou de rejet. Par rapport à ça, on nous dit de ne pas focaliser sur le manque, la perte ou la douleur, mais plutôt d’y voir l’occasion de prendre contact avec des parts de soi en souffrance qu’on va pouvoir accueillir, écouter et apaiser pour de bon.

Si on prend le temps de cet accueil des souffrances qui pourraient émerger, on va vers de belles guérisons et un renouveau important au niveau affectif.

Il y a aussi l’idée qu’on va pouvoir rebondir et aller vers un mieux après une période compliquée au niveau affectif, ou dans une relation en particulier qui nous a blessé. Les choses s’arrangent cette semaine !

 

Sphère matérielle

De belles énergies pour les projets et la sphère matérielle également. Il ressort beaucoup la notion de créativité, de fertilité, le fait de concrétiser enfin certains projets qui pouvaient nous trotter dans la tête depuis un moment, ou qui étaient bloqués ou ralentis ces derniers temps.

Il y a des bases solides qui se posent pour installer durablement plus de succès dans ce qu’on met en place. On nous encourage à agir, à nous écouter, à faire des choses qui ont du sens pour nous.

Des problèmes ou des blocages trouvent leurs solutions cette semaine, les affaires reprennent, ça bouge dans le sens souhaité. Bref, une super semaine pour les projets !

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Abondance

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin abondance

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à accueillir une nouvelle façon d’appréhender ses émotions, d’appréhender les événements qu’on vit. Il y a l’idée qu’il serait bénéfique d’aller vers plus d’acceptation, de se laisser un peu plus porter par le courant pour surfer sur les vagues plutôt que d’essayer d’aller à contre-courant de ce qu’on ressent ou de ce qu’on vit.

On nous invite à revenir à l’essentiel et à ce qui est important pour nous.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Les émotions, les blessures émotionnelles et les peurs pourraient être des points sensibles cette semaine. Il y a notamment des peurs/émotions en lien avec le transgénérationnel (l’héritage des ancêtres) qui pourraient se faire sentir. C’est une bonne occasion d’en prendre conscience pour s’en libérer peu à peu si on le souhaite.

On y  gagnerait grandement à accepter de plonger dans certaines de nos ombres pour mieux se comprendre et aussi se libérer de leurs influences sur nous.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à prendre le temps d’accueillir des émotions et des peurs qui pourraient se manifester cette semaine afin de les libérer.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Ecoutez-vous pour créer ce que vous souhaitez au fond de vous. Vous avez toutes les clés pour y parvenir.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

De belles transformations et guérisons sont à l’oeuvre dans votre vie actuellement. Focalisez-vous sur le positif et le constructif.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Écoutez votre coeur. Des avancées sur le plan relationnel ainsi que des retrouvailles peuvent arriver.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

La solution à une problématique que vous aviez depuis un moment est prête à se présenter à vous. Sachez saisir cette opportunité.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

De belles guérisons sont possibles cette semaine. Préparez-vous  à accueillir quelque chose de beau.

Les portes de l'intuition