Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 30 août au 5 septembre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour ce début septembre, on est dans des énergies en lien avec le renouveau, la transformation, un nouvel élan, un nouveau départ.

Il y a des énergies célestes qui viennent s’ancrer dans la matière, via le corps, comme si on téléchargeait des mises à jour pour nous emmener vers une nouvelle version de nous-même. Ça peut donc amener de nouvelles idées ou envies, le démarrage de certains projets, la concrétisation de certaines idées qu’on peut avoir depuis un certain temps.

En parallèle, il y a du nettoyage et des libérations qui peuvent se faire, en lien avec des choses du passé qui ne sont plus alignées avec Soi, ou tout simplement par rapport à des blessures ou des poids dont on avait du mal à se défaire jusqu’à présent.

La semaine est très propice aux prises de conscience et au fait de se rapprocher un peu plus de Soi, de se mettre à son écoute, d’apprendre à être en phase avec Soi.

On pourrait ressentir des résistances ou une certaine inertie à laisser des choses du passé. Ça remue pas mal de peurs, d’émotions, il peut y avoir une sorte de nostalgie ou une sensation d’être un peu perdu si on lâche des repères connus. On nous invite dans ce cas à revenir à l’intérieur de soi pour que notre point de stabilité soit en nous-même. On nous encourage à oser rentrer en contact avec ce qu’il se passe en nous, à être bienveillant et à l’écoute de ce qui pourrait émerger.

Dans la continuité de la semaine dernière, il ressort aussi cette notion de « semaine charnière » pour passer d’un état à un autre, comme si on passait une période intense avec des occasions de guérison, que chacun est libre d’accueillir ou non d’ailleurs.

 

Sphère affective

Là aussi, ça bouge et ça remue au niveau émotionnel. C’est une semaine qui peut être propice à la guérison et à la résolution de certains conflits, de blessures affectives et de dynamiques relationnelles en lien avec des peurs ou des schémas « négatifs » dans lesquels on tourne.

Il ressort notamment la peur de recevoir et la peur d’être heureux. Donc la semaine pourrait apporter des opportunités de guérison au niveau du coeur, au niveau de certaines dynamiques d’auto-sabotage par rapport au bonheur.

C’est comme si ces guérisons allaient ensuite, dans les semaines qui suivent, entrainer de beaux changements dans le relationnel et peut-être la rencontre de certaines personnes avec qui on ressent de vraies connexions, et plus particulièrement au niveau amoureux.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets, du professionnel, de la sphère concrète, il y a une dynamique d’élévation par rapport aux difficultés qu’on a pu rencontrer ces derniers temps.

Il y a un peu cette idée de ne pas se laisser abattre et décourager par des problèmes, par des peurs, par des choses qui ne vont pas dans le sens souhaité. Il pourrait être bon de faire une pause, de lâcher prise par rapport à certaines choses qui nous tracassent pour ensuite retrouver plus d’équilibre intérieur, et accueillir les solutions qui peuvent émerger plus naturellement quand on est dans un état de paix.

Une semaine plutôt mouvementée pour aller au final vers plus d’alignement et d’équilibre dans ce qu’on fait, si on arrive à lâcher le contrôle et à accueillir les transformations nécessaires à ce nouvel alignement.

On nous dit que si des projets n’aboutissent pas, n’avancent pas ou partent en cacahuètes, c’est que ça demande une transformation : soit de laisser tomber complètement si ça n’est pas en phase avec soi, soit de faire des ajustements dans la façon de faire pour que ça soit davantage alignée avec Soi, avec le Coeur et non plus sur le mental/ego.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Ouverture du Coeur

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 31 08

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à accueillir le changement et le renouveau, et particulièrement dans notre vie affective. On nous dit qu’il sera particulièrement intéressant et fructueux de pacifier le rapport au célibat, au couple, à l’amour de soi, à l’équilibre entre soi et les autres.

Donc une semaine plutôt axée sur le relationnel et la façon dont on peut se positionner par rapport aux autres, dans le respect de chacun.

On nous invite à accueillir les opportunités relationnelles, à être dans une dynamique d’ouverture aux autres, mais en restant dans l’équilibre par rapport à soi et à ses besoins.

Le soin vidéo de cette semaine peut justement aider à cela.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de cette semaine pourrait être de réussir à sortir d’un état d’inertie par rapport à certains schémas émotionnels qu’on peut nourrir sans forcément s’en rendre compte. On nous parle de tristesse à libérer, de rancunes et de pardon à (s’)accorder pour avancer et s’ouvrir à autre chose, de façon de penser à transformer plus positivement…etc

Des opportunités de guérison sont présentes si on le souhaite et si on fait la démarche d’agir dans ce sens.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Ayez confiance en vous. Vous touchez au but par rapport à quelque chose sur lequel vous travaillez depuis longtemps !

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Laissez votre coeur vous guider et non vos peurs ou votre ego.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Un cycle se termine et vous mène vers de nouveaux horizons. Accueillez le changement avec confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le revirement

Le revirement

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif.

Vous avez en vous toutes les ressources pour sortir de schémas limitants dont vous ne voulez plus. Faites-vous confiance et agissez dans ce sens. Ça sera payant !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

On vous rappelle que vous êtes le garant de l’équilibre dans votre vie et que cet équilibre dépend des choix que vous faites et de ce que vous mettez en place. Soyez acteur, tout part de vous.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

De belles guérisons sont possibles cette semaine. Préparez-vous  à accueillir quelque chose de beau.

Les portes de l'intuition