Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 31 mai au 6 juin 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On débute ce mois de juin dans de très belles énergies qui nous invite à prendre conscience d’une nouvelle vision. Il y a comme quelque chose qui sommeillait en nous qui se réveille et qui vient peu à peu se déployer de manière plus concrète dans notre vie. Cela peut être des prises de conscience par rapport à un domaine ou une situation en particulier, cela peut être des compétences, des talents ou des potentiels qui émergent et se développent. Il y a comme l’idée de prendre conscience de certaines choses enfouies en nous et peut-être retenues depuis bien longtemps car ça sera libérateur et très positif pour la suite.

On est invité à s’écouter pour agir et pour sortir d’une inertie, d’un blocage, peut-être entretenu par le mental et par le fait de trop cogiter. Là on nous dit que c’est le moment de se lancer, d’arrêter de faire des plans sur la comète ou d’observer les choses de loin, afin d’aller se retrousser les manches pour agir, poser des actions et prendre des décisions pour faire les choses selon le coeur, selon l’inspiration et selon ce qu’on aime.

Il pourrait y avoir des peurs qui émergent, notamment la peur de se tromper, la peur de se faire avoir, la peur de ne pas réussir… Il y a comme cet élan de lâcher toutes ces peurs qui pourraient faire surface pour juste agir en écoutant son intuition ou son inspiration du moment, sans trop mêler le mental et ses hésitations dans la partie.

C’est une semaine vraiment propice à de très belles libérations et guérisons, notamment par rapport à des blocages anciens qu’on pouvait peut-être essayer de dénouer depuis un moment. Il y a beaucoup de légèreté qui ressort si on s’écoute et si on est dans une spontanéité d’action. Le chemin est ouvert et sera facile d’accès si on s’écoute. Par contre, si on laisse les peurs prendre le contrôle de ses pensées, ça risque d’être inconfortable et pas forcément agréable.

Le lâcher-prise et la confiance en soi, en ses idées, en ses rêves va être important à cultiver. On nous invite aussi à l’optimisme et à la gratitude pour se mettre dans cette énergie d’accueil du renouveau ou en tout cas de choses plus épanouissantes à vivre et à expérimenter au quotidien.

 

Sphère affective

Ça bouge dans le relationnel cette semaine également. On pourrait avoir l’occasion de sortir de certains schémas répétitifs en lien avec la notion d’emprise, en lien avec le fait de se sacrifier pour les autres et toutes autres dynamiques relationnelles déséquilibrés et qui ne sont pas dans le respect des autres et de soi-même.

Il y a l’idée de cycles qui se clôturent, de choses qui se transforment pour amener vers un meilleur équilibre. Ça travaille aussi du côté des peurs, en lien avec la notion de contrôle : peur de l’abandon, jalousie, situations en lien avec la trahison….etc Il y a des libérations qui se font pour aller vers plus d’équilibre dans ses schémas relationnels.

Il peut notamment y avoir des réconciliations et des rapprochements suite à des disputes, notamment si on fait un travail d’accueil et de libérations en conscience.

 

Sphère matérielle

Ça bouge aussi pas mal au niveau des projets, du professionnel, de la sphère matérielle en général. Là aussi il est question de peurs qui peuvent émerger, notamment la peur du changement, la peur de perdre et la peur de se tromper ou de se faire avoir suite à certains choix ou certaines associations.

La semaine est propice au fait de prendre des décisions pour rééquilibrer ce qui a besoin de l’être, pour apporter plus de clarté sur des situations floues, qui nous paraissent louches ou qui sont bancales.

Il peut y avoir des peurs qui bloquent un renouveau et l’émergence de nouveauté. Mais on nous dit que c’est quelque chose de normal et on a besoin de passer cette phase qui parait un peu bloquée ou stagnantes pour en profiter pour se défaire de schémas de pensées limitants, notamment par rapport à l’abondance et à la loi d’attraction.

C’est donc une semaine très intéressante pour faire du tri, du rangement, du nettoyage dans ses possessions, dans ses papiers, pour se délester de tout un tas de choses matérielles dont on n’a plus besoin. Idem au niveau des projets, c’est le bon moment pour revoir certaines bases et s’assurer qu’on fait ce qu’on fait pour les bonnes raisons et que c’est toujours quelque chose avec lequel on est aligné. Si ce n’est pas le cas, il y a des changements à opérer pour que les choses puissent se remettre en route d’une manière plus fluide.

Pour certains, le rééquilibrage peut être un besoin de repos physique, un besoin de se changer les idées et de recharger les batteries pour repartir avec des idées neuves et une meilleure motivation par la suite.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine, mardi 1er juin dès 20h00, je vous propose un soin axé sur les relations.

Ce sera l’occasion de venir faire du nettoyage dans nos liens relationnels (au niveau familial, amical, amoureux ou encore professionnel) pour ramener plus d’équilibre et de respect dans nos relations. Cela pourra venir oeuvrer sur plein de thèmes annexes comme les blessures émotionnelles par exemple. Comme d’habitude le soin sera fait en fonction des énergies du moment et des besoins du groupe.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, il sera profitable de se relier à ce qu’il se passe en soi, de rentrer en contact avec son coeur, avec nos messages intérieurs. Il y a l’idée d’aller vers du changement et une transformation plus concrète en phase avec des changements intérieurs qui étaient jusque là peut-être encore inconscients.

La méditation pour se recentrer sur soi va être importante pour éviter de se faire balader dans tous les sens par son mental et son émotionnel. C’est par la reconnaissance de ce qu’on ressent et l’accueil de ce qui pourrait émerger qu’on va pouvoir libérer des résistances et ainsi éclaircir certaines zones d’ombre ou certaines interrogations quant à des décisions à prendre.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Dans la continuité de la guidance, le défi de cette semaine va être d’aller vers plus d’authenticité et de sortir de certains rôles conscients ou inconscients qu’on joue, que ce soit dans nos relations ou dans des projets. Il y a l’idée de rester soi-même, d’être plus spontané dans ce qu’on fait et est, et non pas d’être dans le calcul, dans le contrôle ou dans le paraitre.

On nous parle de sortir d’une carapace, d’une posture un peu sur la défensive également, pour oser se montrer tel qu’on est et faire face aux peurs qu’on peut avoir quand on se montre en étant juste soi.

C’est vraiment une semaine propice pour dépasser ses peurs, donc c’est le moment d’en profiter : « Ce à quoi on fait face, s’efface ! » , comme dit l’adage… 😉

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à vous recentrer sur vous pour prendre contact avec ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et dans votre coeur. Restez dans votre axe.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

De belles transformations sont à l’oeuvre dans votre vie actuellement. Délestez-vous de ce qui n’est plus en phase avec votre coeur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

La semaine est propice pour vous recentrer sur vous, vos envies et agir en conséquence pour que cette cohérence entre ce que vous êtes et ce que vous faites se reflète plus concrètement au quotidien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

On vous invite à cultiver l’optimisme et la gratitude pour faire tourner la roue de la loi d’attraction dans le bon sens.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Écoutez votre coeur. Des avancées sur le plan relationnel ainsi que des retrouvailles peuvent arriver.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

On vous conseille de prêter attention aux mots que vous utilisez pour parler de vous ou de vos projets. Des contrats ou des documents écrits pourraient également être à revoir cette semaine.

Ⓒ Les portes de l’intuition