Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 4 au 10 janvier 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On démarre cette année 2020 dans des énergies propices à la régénération, à la réconciliation avec des parts de nous, donc dans un esprit de nouveau départ, de renouveau et de construction concrète.

Les dernières semaines ont aidé à lever le voile sur certaines façons d’être et ont permis d’aider à davantage se connecter à soi-même. Dans la continuité, cette semaine, on va donc vers des actions concrètes plus conscientes, on voit peut-être certaines choses différemment et on est prêt à prendre certaines situations ou certains problèmes sous un autre angle.

C’est une belle semaine de renouveau, de changement, on va de l’avant, on tranche par rapport à certaines hésitations, on se réajuste par rapport à des idées ou des projets qu’on avait…

C’est un temps de transformation où on commence à voir concrètement les résultats de ce qui germait tranquillement au fond de nous. On pourrait aussi ressentir que de nouvelles parts de nous souhaitent s’exprimer plus librement après une phase de repos ou de guérison.

Pour ceux qui sont dans ce cheminement intérieur vers eux-même, c’est une période vraiment propice pour voir les choses autrement, pour avoir des prises de conscience sur soi, pour se réconcilier avec des parts de soi qu’on n’aimait, qu’on n’assumait pas ou qu’on refoulait.

On nous invite à faire les ajustements dans notre quotidien en phase avec nos récentes prises de conscience, donc à être davantage aligné entre notre vie quotidienne/nos relations et ce qu’on ressent au fond de nous.

 

Pas de soin collectif cette semaine, je suis en congés ! Prochain soin le 12 Janvier.
Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine, on est encouragé à laisser émerger les parts de nous qui se réveillent. Cela peut faire référence à des idées ou des projets qui étaient mis de côté et qu’on sent de reprendre maintenant. Cela peut être en lien avec des enseignements ou des énergies qu’on a reçu ces derniers mois et qui avaient besoin d’un temps d’intégration avant qu’on puisse en faire quelque chose de plus concret. Cela peut aussi faire référence à certaines relations qu’on avait mis en pause et qui repartent dans une nouvelle énergie.

Quoi que ce soit, on nous invite à accueillir et à laisser émerger ce qui va se réveiller en nous ou dans notre vie pendant cette semaine. Cela promet de nous être bénéfique pour la suite.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous conseille de prendre soin de ce qui émerge en nous sans chercher à l’exposer tout de suite, sans chercher à communiquer tout de suite dessus à tort et à travers. Il y a certaines choses qui émergeront et qui seront encore fragiles, avec ce besoin de soin, d’attention et de protection par rapport à l’extérieur dans un premier temps.

On nous met aussi en garde contre notre mental qui pourrait essayer de nous jouer des tours, de nous distraire et de nous mener vers des actions ou des choix en lien avec le paraitre plutôt que le coeur.

C’est une semaine où on est invité à accueillir tranquillement ce qui vient, sans s’emballer, sans se disperser dans tous les sens. Le recentrage sur soi et l’enracinement pourront bien aider si on se sent un peu perdu.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’horloge

L’horloge

Du temps et une réelle volonté d’aboutir vous donnent le résultat désiré.

Recentrez-vous dans le présent et n’essayez pas de tout prévoir ou de tout contrôler. Chaque chose arrive au bon moment, dans une dynamique parfaite.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Ayez confiance en vous. Vous touchez au but par rapport à quelque chose sur lequel vous travaillez depuis longtemps !

Ⓒ Les portes de l’intuition

La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

On vous invite à cultiver l’optimisme et la gratitude pour faire tourner la roue de la loi d’attraction dans le bon sens.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le revirement

Le revirement

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif.

Vous avez en vous toutes les ressources pour sortir de schémas limitants dont vous ne voulez plus. Faites-vous confiance et agissez dans ce sens. Ça sera payant !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Écoutez votre coeur. Des avancées sur le plan relationnel ainsi que des retrouvailles peuvent arriver.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à poser un nouveau regard sur une situation ou un comportement que vous avez. Ce sera très bénéfique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition